3

148 2 0
                                    

Vassili

Le déroulement de cette soirée devient vraiment étrange, Dorian qui insulte la Terre entière pour un escarpin, Romain qui vient de s'évanouir à cause de sa rotule déchirée et Lev qui se fait engueuler en langue des signe par une prostituée toujours a poils. Je dois dire que ma soirée ne peut pas être plus pire.

Lev fait tout pour sortir cette fille qui n'a clairement pas sa place dans cet endroit vraiment tordu, elle a du caractère même si elle reste silencieuse. Quant à Artiom, il balance, pour la troisième fois, un seau d'eau glacée sur notre victime dans un sacré état. Comme s'il vient de se réveiller d'un mauvais rêve, il hurle à la mort pour en fin de compte s'apercevoir que oui, tout ça est malheureusement réel, et que tout aurait pu s'arranger s'il n'aurait pas fait de la merde pareil.

"-Je ne sais pas ce que vous voulez, mais je vous ai tout dis ! Hurle Romain dans un dernier élan de détresse. Mon ami à mes côtés lui rit au visage ouvertement.

-Écoute-moi bien ty temnoye der'mo* je ne suis pas venu ici pour perdre mon temps, à part nous avoir blablater ta connerie et d'avoir des larmes de crocodile pour un simple bobo, tu n'as pas fait grand-chose. Finit-il en lui donnant un coup rapide et sec du revers de la main dans son genou disloqué. Artiom me regarde, j'ai bien compris qu'il ne nous serait plus d'aucune utilité et qu'on devait finir le taffe. Pourtant, quelque chose me dit qu'il a encore des choses à nous dire.
*Espèce de sombre merde
-Pomogite Lev vytashchit' devushku. Il suit mon ordre sans protester quoi que ce soit pour s'approcher des deux autres toujours dans une gestuelle silencieuse. Romain, tu as des infos qui nous sont importantes, et que Mikaïl n'aurait jamais du avoir, au lieu de broyer du noir, il est grand temps de parler. Annonce-je m'abaissant à son niveau pour le menacer.

*Aide Lev à sortir la fille.
-Je jure que tout ce que je sais, c'est quelque chose qui concerne une église en Italie, je devais avoir un rendez-vous avec Mikhaïl la semaine prochaine pour qu'il me donne toutes les informations.
- Ou ça ?
-Vual'*. Je crois me souvenir d'un endroit comme ça, un bar sans doute ou un casino qui appartient au syndicat de Moscou. Ona znayet bol'she menya, chuchote-t-il, je fronce les sourcils avant de me retourner vers la seule personne qui porte le pronom "elle". Er wird sich freuen zu wissen, dass du lebst, Ivanna*. Marmonne-t-il dans une langue que je n'arrive pas à traduire à part reconnaître que c'est de l'allemand avec un très fort accent. La seule chose que j'ai pu comprendre est le prénom, et vu sa réaction ça la concerne, elle.
* Le Voile.
*Elle en sait plus que moi.
-Hurensohn*... Réponds l'étrangère avant de se débattre par l'emprise de mes collègues. On verra si tu as toujours la langue bien pendue quand je te l'aurai arraché. Rage-t-elle donnant un coup de coude dans le ventre d'Artiom et de pousser Lev pour finalement sortir un flingue de je ne sais pas ou, quand elle est rentrée elle n'avait rien à part son soutif et sa petite culotte a paillette. L'aurait-elle emprunté à l'un des deux ?
*Fils de pute
-Écoute beauté, ce n'est pas un jouet pour les femmes... Interrompt Artiom se caressant le ventre comme pour sentir la douleur que ce bout de femme lui a fait subir.
-Apprends a rangé ton arme comme un bon assassin devrait faire. Surenchérit-elle sans quitter des yeux, sa proie assise."

Elle ne semble pas avoir utilisé d'arme à feu dans sa vie, pour cause qu'elle tient son arme de la main droite alors que la posture qu'elle prend laisse penser qu'elle est gauchère, son pouce n'est pas assez souple pour enlever le cran de sécurité et pour une première fois, les ignorants ne font pas attention à la position de leur dos. Avec une telle arme, elle allait se retrouver au sol si elle ne la tient pas à deux mains. Pourtant, elle ne sourcille pas devant un tel engin pour la première fois. Elle ne tremble pas non plus. Fait-elle croire que c'est ça première fois ?

VᴀssɪʟɪOù les histoires vivent. Découvrez maintenant