15

114 1 0
                                    

Vassili

J'observe le lieu de rendez-vous, garé devant une impasse où, habituellement, la rue est bondé de monde. Un club qui ne cherche pas à être discret, mais je suis étonné qu'il soit aussi bien insonorisé. Le vigile et la queue qui est encadrée d'un tapis mauve sur des mètres séparé par une corde dorée me montrent bien que le coin est côté. Je regarde ma montre pour la énième fois. Dix minutes de retard. La colère me ronge plus contre moi qu'à elle, bien qu'Ivanna est une personne détestable.

Je l'ai laissé choisir, je l'ai laissé partir, je vais me faire tuer par Lev, quoique... Ça sera le combat final entre le cobra et le tigre. 

La poursuite de ce matin me laisse un goût amer dans la bouche, une saveur que je n'arrive pas à ôter. C'est bien une des raisons que je déteste quand je travaille avec quelqu'un : son passé.

Le passif refait toujours surface surtout quand on l'enfouit aussi profondément que les enfers. En plus de ne rien savoir sur Ivanna, je ne peux rien apprendre sur son passé à part le lui demander et justement. Notre duo de mafieux ne va pas s'éterniser bien longtemps. Cette histoire est bientôt terminée. 

Ce qui m'inquiète, en grande partie, c'est qu'elle a du retard. Je l'ai laissé avec deux colosses comme Dorian dans les parages. Elle paraît bien se défendre, elle sait ce qu'elle fait... Seulement, je suis trop aveuglé par ma promesse faite à albinos que je ne pense qu'à ça avant la mission que Boris m'a donné. 

Elle m'a prouvé bon nombre de fois qu'elle savait se battre, je ne doute pas de ces capacités, enfin... J'ai des doutes quand je voyais ses jambes trembler quand elle a reconnu ses trois anciens confrères. Elle sait tenir tête seulement, j'ai bien peur que ça ne lui coûte la vie, et ce, irréfutablement. 

Je commence à analyser chaque tête dans la file d'attente en espérant la voir, un jeu qu'elle veut me voir effectuer, un test qu'elle me veut me voir essayer - si je suis digne ou non de ses fameuses infos sur Piotr. Et d'ailleurs comment son indic peu être au courant ? Se cache-t-il en Italie parce qu'il est russe ? Est-il un ancien membre des Tal-vashoth ? A-t-il acheté ses infos ? À qui ? Est-ce qu'il est même russe déjà ?

Je regarde encore une fois ma montre, quinze minutes... Der'mo !

Je sors claquant la porte de ma voiture de sport et contourne la file pour traverser la rue adjacente et rejoindre le point de rendez-vous derrière la boîte de nuit. Je remarque une porte à l'arrière et un couple s'enfiler l'un sur l'autre. Charment. Je remarque à peine les faux gémissements de la prostituée au fond trop occupé à chercher mon paquet de cigarette. 

J'y sors une feuille transparente et l'ai rempli de tabac brun pour lécher un côté de la feuille et la coller entre avec l'autre. Je range le paquet dans ma poche et cherche à la place mon briquet. Je tâtonne mes poches avant et arrière ainsi que celle de ma veste. Rien du tout.

Et ce n'est pas vraiment le moment de me foutre en rogne, Ivanna n'est toujours pas là et je l'ai peut-être laissé pour morte dans un coin paumé de Rome, Piotr est toujours introuvable, Boris qui me demande de lui donner un simple avertissement alors qu'il mérite de crever comme un chien. 

Je ne suis même pas sûr que les infos de l'indic de ma partenaire nous sois utiles... Je suis prêt à arrêter la partie de baise qui se passe au bout de la ruelle pour leur demander du feu, sauf que j'entends une personne. Non, en fait, j'entends des pas. Certains sont plus réguliers que d'autre. Je me tourne vers le seul lampadaire de l'impasse où se trouve la boîte encore éclairée. 

VᴀssɪʟɪOù les histoires vivent. Découvrez maintenant