Je suis dans ma chambre et je prépare mes affaires pour partir chez ma tante dans 3 jours. Mes parents veulent aller vivre là-bas un moment alors je serais dans le même lycée que mon cousin. J'ai à peine fini ma valise que ma mère entre dans ma chambre.
« Tu est bientôt prête ma chérie ?
-Oui maman.
-Ça va ?
-Oui pourquoi ça n'irai pas ?
-Iris... Je sais que tu voulais venir avec nous pour notre voyage en Afrique... Mais je te l'ai déjà expliqué, c'est impossible car on y va dans le cadre du travail.
-Mais maman, je pourrais très bien venir !
-Iris on en a déjà par-
-Non ! C'est toi qui a parlé pas moi ! Je pourrais très bien rester dans une chambre d'hôtel à côté du safari où vous allez !
-Iris ce n'est pas possible et tu le sais...
-Mais si c'est possible ! C'est juste toi qui veut pas !
-Je t'ai déjà dis que ce n'était pas notre faute à ton père et à moi ! Iris, écoute moi s'il te plaît...
-Non ! Je pourrais très bien vous aider en tenant la caméra ou en aidant dans les recherches !
-Iris ! Hurle mon père en entrant dans ma chambre.
-Mais papa !
-Stop! Tu arrêtes de répondre à ta mère c'est clair ?!
-Mais pap-
-C'est clair ?!
-Oui...
-Bien. Alors dépêche toi de finir tes affaires, ta mère et moi on doit être à l'aéroport dans 10 minutes. »Je finis donc de préparer ma valise puis part en direction de la voiture pour que mes parents m'emmènent chez ma grand-mère. Ils ne veulent pas que je reste à la maison toute seule pendant 3 jours sans voir personne. Je monte donc dans la voiture et le trajet jusqu'à chez ma mamie se fait dans le silence le plus total.
Bien sûr, ma chère mère ne passe pas le trajet sans me faire une dernière remarque.« Iris, mamie commence à avoir un certain âge alors je compte sur toi pour faire le ménage, remplir et vider le lave-vaisselle, aider à-
-C'est bon ! Je crois que j'ai compris... -Et fais moi le plaisir de baisser d'un ton.
-Oui maman... »Une fois arrivés chez ma mamie, je prends mes affaires sans dire un mot à mes parents puis rentre dans la maison. Bien évidemment ils ne rentrent pas et partent directement pour l'aéroport. En ce moment je les déteste ! Mais ce n'est en rien la faute de ma grand-mère alors je lui fais un énorme câlin avant de partir dans ma chambre pour déballer mes affaires. Mes parents m'ont fait préparer une valise avec beaucoup d'affaires comme ça on aura pas à repasser à la maison quand ils reviendront du voyage. On partira directement en direction de l'aéroport comme ça ils pourront rentrer à la maison et se reposer tranquillement.
//Vendredi\\
Ça fait 2 jours que je suis chez ma grand-mère. On est vendredi et je viens de finir mon dernier jour de cours de mon année de seconde. Après m'être disputée avec mes parents, je suis restée dans ma chambre deux bonnes heures sans parler à ma grand-mère mais maintenant je regrette de leur avoir parlé comme je l'ai fait... Je n'aurai pas du leur parler comme ça... C'est vrai quoi, c'est pas leur faute si je n'ai pas pu venir, ma mère avait raison je les aurai gêné dans leur travail.
Je repense à cette dispute sur le trajet du lycée à chez ma mamie. Une fois rentrée à la maison, je ne vois pas ma grand-mère mais c'est normal, elle m'avait dis qu'à cette heure-ci elle serai au marché. Je prend alors mon téléphone que j'avais laissé à la maison et vois 2 appels en absence de ma mère et un message. Je commence à m'inquiéter alors j'écoute le message :Ma chérie c'est maman, chuchote elle, je ne sais pas si tu as ton téléphone avec toi mais sache une chose, nous t'aimons et nous t'aimerons toujours. Iris c'est papa, je veux que tu saches que je suis fier de toi. Jamais je n'aurais voulu avoir une autre fille que toi. Je veux que tu le sache, je te repasse ta mère. Iris, je... Nous... (elle commence à pleurer) Nous ne sortirons pas vivants de ce reportage... Ma chérie nous-
BOUM
Il arrive Max... Iris écoute ! Nous t'aimons de tout notre cœur ! Nous ne te reverrons probablement plus jamais alors je tiens à m'excuser pour notre dispute et ne cherche surtout pas à venir ici, tu te mettrais en danger.
BOUM
Ma chérie nous sommes poursuivis par... Par un... Un vampire... Je crois qu'il s'appelle Alec... Alec Volturi... Promets moi de ne pas le rechercher Iris promets le mo-Tut tut tut...
Oh mon dieux... Mes parents sont... Ils ont étés tués par un... Un Vampire...? Oh mon dieux... Non, ce n'est pas possible... Les Volturi ne tuent pas pour le plaisir... Enfin, je crois... Je ne vais pas laisser mes parents mourir après une telle dispute ?! Mais si j'y vais je vais également me faire tuer alors...
Je cours alors dans la chambre et mets deux billets de 20€ dans la poche de mon short en jean puis je prend une feuille et j'écris "je suis désolé mamie mais je ne peux pas rester ici... Ce n'est pas ta faute, je vais rejoindre Embry et tante Tiffany en Amérique... Gros bisous, Iris.". Je laisses ce mot sur la table de la cuisine puis je prends ma valise et sors de chez ma grand-mère. Je marche une bonne demi-heure avant d'arriver à l'aéroport. Je me paye ensuite un billet pour le continent Américain et c'est parti pour plusieures heures de vol.L'Amérique, me voilà !
J'arrive Embry et tante Tiffany !________________________________
VOUS LISEZ
Mon Oxygène
FanfictionSalut ! Je m'appelle Iris Gonzalez, j'ai 16 ans et je vis dans la réserve avec mon cousin Embry et ma tante Tiffany. Je n'ai jamais connu mon oncle car ma tante est arrivée à la réserve enceinte d'un homme qui peut être Billy Black, Joshua Uley ou e...