On se lève alors de table et pendant qu'Esmée, Emily, Rachel, Quil, Seth et Emmett préparent à manger, les autres, dont moi, allons libérer mon cousin. Enfin !
Après avoir libéré Embry et mangé, on est tous allés se balader en ville en faisant attention de ne laisser personne sans surveillance. Mes parents pourraient être ici prêts à nous attaquer ou Jacob et Embry pourraient redevenir "envoutés" par Mike.
--------------------
Ça fait environ une heure qu'on discute à propos de Mike. Il faut qu'on sauve les garçons de son emprise mais il faut également trouver mes parents avant qu'ils nous trouvent.
En ce qui me concerne j'ai une petite idée pour libérer les garçons mais elle est risquée et j'ai peur que personne ne veuille l'essayer alors je prend Embry et Jacob à part dans le jardin en prétendant avoir oublié ma veste sur une chaise.
« Tu voulais nous dire quoi ? Me demande Jacob.
-Je... J'ai un plan pour sauver Paul et Sam...
-Mais ? Demande mon cousin.
-Mais il est risqué et s'il ne fonctionne pas on pourrait vous perdre tous les quatre... J'ai peur que personne ne veuille l'essayer.
-Je veux bien l'écouter, commence Jacob, mais pourquoi nous deux ? Pourquoi pas tous les autres ?
-Vous êtes les principaux connectés alors je me disais que c'était mieux de vous en parler avant.
-Vas-y cousine, explique nous ton plan.
-Eh bien... Je me disais qu'on pourrait retourner en Amérique... Dans le repère de Mike...
-Quoi ? Crie Jacob.
-Mais t'es malade Iris ? Renchérit mon cousin.
-Laissez moi finir ! Donc, mon plan est de retourner au repère de Mike et de s'y infiltrer. Vous deux vous devrez faire semblant d'être sous son emprise pour le divertir le temps que je rentre et sauve Paul et Sam avec l'aide des autres. Le problème c'est que si vous retombez sous l'emprise de Mike, on est tous fichus.
-Je suis d'accord, lance mon cousin après de longues secondes de silence.
-Sérieux ?
-Moi aussi, si c'est pour sauver nos amis on le fera. »Je souris puis on retourne s'asseoir dans le salon. Personne ne se doute que j'ai un plan, aller Iris lance toi !
« Je crois que j'ai un plan, lançais je en coupant les discussions, et je pense aussi à quelque chose.
-Dis nous Iris, me dit Carlisle une fois que tout le monde me regarde.
-Heum... D'abord, je ne suis pas sûre que l'emprise de Mike soit due à la distance.
-Explique nous, me dit Jacob en fronçant les sourcils.
-Je pense que Paul et Sam sont restés plus longtemps dans les cubes et dans le produit ce qui fait qu'ils sont toujours sous l'emprise de Mike. Son emprise sur Jacob à dû s'évaporer quand il était encore en Amérique parce qu'il était sûrement resté dans le cube plus longtemps qu'Embry.
-Ça se tient, lance Rosalie, de plus Mike peut mettre Paul et Sam dans le produit quand ils sont sous son emprise ce qui explique qu'ils ne soient toujours pas redevenus eux-mêmes.
-Tu as dit que tu avais un plan ? Demande Bella après que tout le monde ait acquiescé l'hypothèse.
-Oui... »Ils ne vont sûrement pas accepter... Je regarde Embry qui me lance un regard qui me détend. Aller Iris tu peux le faire !
« Il faudrait qu'on retourne à la planque de Mike, tous ensemble.
-Quoi ? S'exclame Renesmée.
-Iris ce n'est pas possible...
-Esmée laissez moi finir s'il vous plaît...Elle acquiesça d'un mouvement de la tête.
-Il faudrait que Jacob et Embry servent de distraction en faisant semblant d'être à nouveau sous l'emprise de Mike pour qu'on puisse s'infiltrer dans le repère et libérer Paul et Sam. Le problème, c'est que si Mike soupçonne quelque chose et replonge les garçons dans son produit...
-On sera tous fichus... Finit Alice qui avait compris mon plan.
-C'est ça... C'est pour ça qu'il faudrait qu'Embry et Jacob aient une excuse à fournir à Mike pour leur absence de ses derniers jours. Sans ça, on sera pris au piège... Écoutez... Je reprend en voyant que personne ne parlait. Je sais que c'est risqué de faire ça, pour nous tous... Mais il faut sauver Paul et Sam et pour l'instant c'est le seul moyen qu'on ait. On sait qu'une guerre ne rimerait à rien, Mike a beaucoup trop d'hommes sous son contrôle. Mais ces hommes sont sûrement pris au piège comme nos amis alors il faut qu'on y retourne. Il fait qu'on y aille et qu'on les sauve tous ! »Après à peine deux secondes de silence, ils se levèrent tous pour m'applaudir ce qui me fit sourire. On va enfin pourvoir aller chercher Paul !
--------------------
Je suis actuellement dans l'avion entre Edward et Liam. Devant Edward il y a Renesmée, derrière lui il y a Carlisle, devant moi il y a Jacob, derrière moi il y a Emmett, devant Liam il y a Embry et derrière lui il y a Bella. Puis pour finir, derrière Carlisle, Emmett et Bella il y a Jasper, Alice et Jared. Esmée, Rosalie, Rachel, Kim, Claire, Melyna, Émilie, Leah, Seth et Quil sont restés en Italie au cas où.
Le trajet dure plusieurs heures et pendant ce temps je parle, rigole et regarde des films avec Edward, Embry, mon frère et tous les autres. Les autres passagers devaient être énervés mais ça n'avait aucune importance pour nous, on allait enfin retrouver nos amis. J'allais enfin retrouver mon Paul... Enfin je l'espère... J'ai peur de le retrouver comme la dernière fois où je l'ai vu...
« Ça va Iris ?
-Oui merci Edward... »Je regrettais chaque parole que je prononçais en me souvenant qu'il avait la capacité de lire dans mes pensées. Edward si tu m'entends je ne vais pas bien du tout tellement je stresse...
«Ne t'inquiètes pas, je suis sur qu'on va le retrouver.
-Oui mais si on le retrouve comme... La dernière fois qu'on l'a vu...?
-Eh... Me dit doucement mon frère en passant son bras autour de mes épaules. Je suis sur que ça va aller ok ?
-Liam a raison, arrête de te traquasser Iris... Tout va bien se passer... »Je leur fait un petit sourire timide puis attend patiemment la fin du voyage.
VOUS LISEZ
Mon Oxygène
FanfictionSalut ! Je m'appelle Iris Gonzalez, j'ai 16 ans et je vis dans la réserve avec mon cousin Embry et ma tante Tiffany. Je n'ai jamais connu mon oncle car ma tante est arrivée à la réserve enceinte d'un homme qui peut être Billy Black, Joshua Uley ou e...