Chapitre 10

1K 31 0
                                    

Je suis alors Embry jusqu'à chez Jacob. Là-bas, Embry se cache dans un buisson en attendant que je parte dans la forêt avec Jacob. Bien sûr, je bloque ma communication avec la meute, Embry m'a appris ça en chemin et Sam m'en avait déjà parlé.

Une fois que je pars en direction de la forêt avec Jacob, je jette un regard derrière moi pour vérifier qu'Embry va bien voir Billy. En effet, je le voit sonner à la porte alors pour pas que Jacob le voit, je tourne vite ma tête vers la forêt et part en direction de cette dernière.

Pdv Embry :

Je vois Seth et Jacob sortir, signe que je dois sortir du buisson et aller sonner à la porte. Une fois devant la porte je sonne et en attendant que Billy vienne ouvrir je jette un coup d'œil à Seth. Il est en train d'éloigner Jacob et ce dernier ne se doute de rien, ce qui m'arrange. Si Jacob est au courant, il ne le répétera peut-être pas à Paul mais Iris sera énervée que j'ai confié sa transformation à quelqu'un d'autre que Billy. Au bout de plusieurs secondes, Billy vient m'ouvrir.

« Embry ? Jacob vient de partir avec Seth il y a à peine une minu-
-Je sais. Je le coupe. C'est moi qui lui ait demandé.
-Et je peux savoir pourquoi ?
-Je peux te parler ? Dans ta bibliothèque si possible.
-Rentre. Me répond Billy en roulant vers la bibliothèque. »

Je suis donc Billy dans la bibliothèque. Une fois arrivés là-bas, il se tourne vers moi et me dit :

« Bon tu m'explique Embry ?
-Iris est... Une louve...
-Pardon ?!
-Elle... Elle n'est pas bien en ce moment... Et je ne l'ai pas encore dit aux autres parce qu'elle ne veut pas que quelqu'un la voit comme ça et surtout pas Paul... J'en ai parlé à Seth parce qu'il se doutait de quelque chose quand je lui ait dit de récupérer les cours de ma cousine. Billy... Tu sais que mes gènes ne viennes pas de ma mère étant donné qu'elle n'est pas une louve...
-Oui...?
-Mais notre grand-mère, à Iris et moi, était une louve... Je sais que je ne tiens pas de ses gènes, je ne suis pas comme elle mais si Iris tenait de ses gènes...?
-Ses parents sont des loups ?
-Non.
-Et bien, je ne sais pas quoi répondre... C'est bien possible que le gènes des modificateurs ait sauté la génération de vos mères mais... C'est étrange qu'aucun de ses parents ne soit un modificateur...
-Oui je sais... Mais est-ce qu'il y a au moins une possibilité qu'elle ait les mêmes gènes que ma grand-mère...? Est-ce que c'est possible qu'elle ne descende pas des Quileutes et de Taha Aki...?
-Embry... Je pense que c'est possible... Me répond Billy. Il faudrait la voir sous forme de loup pour vérifier qu'elle ne vient pas de la même meute que nous...
-D'accord.
-Et il me faudrait aussi une photo de ta grand-mère en loup pour les comparer toutes les deux.
-Je vais essayer de voir si je peux trouver ça... Je répond en réfléchissant à comment je vais obtenir une photo de ma grand-mère en louve.
-Bien, tu peux y aller. »

Je tourne les talons et sort de la maison mais quand j'arrive au niveau de la porte d'entrée, Billy m'interpelle :

« Embry ! Crie-t-il pour que je l'entende.
-Oui ?
-Un jour ou l'autre il faudra que tu le dise à la meute et surtout à Paul, n'oublie pas que ta cousine est son imprégnée et que si elle va vraiment mal il pourrait ressentir sa douleur et te poser des questions qui te mettraient dans l'embarras.
-Entendu. Merci Billy.
-De rien mon garçon. »

Sur ces mots, je sors de la maison et envoie un message à ma cousine pour lui dire que je rentre bientôt à la maison avec des explications à propos de ses origines. J'en profite pour appeler ma grand-mère qui décroche au bout de la deuxième sonnerie.

-Allô ?
-Allô mamie? C'est Embry.
-Embry, comment ça va mon garçon ?
-Bien et toi ?
-Ça va merci. Dit moi, comment va ta cousine depuis l'accident ? Elle va mieux ?
-Quel accident ?
-De quoi ?
-Grand-mère quel accident ? De quoi tu parles ?
-...
-Grand-mère !
-Elle ne t'a donc rien dit ?
-Rien dit à propos de quoi mamie ?!
-Eh bien, de l'accident avec ses parents...
-De quoi ?
-Mon petit Embry ce n'est pas à moi de t'en parler d'accord...
-Mais je ne peux pas en parler à Iris, elle n'arrivera pas à me répondre.
-Pourquoi cela ? Elle va bien ?
-Mamie écoute... Tu était bien une louve n'est-ce pas ?
-Oui... Et donc ?
-Et donc je suppose que les gènes modificatrices ont sauté la génération de maman et de tante Lili...
-Qu'est-ce que tu veux dire Embry ?
-Que Iris est en train de se transformer alors qu'aucun de ses parents n'est un loup.
-Elle est en train de se transformer ? La pauvre chérie...
-Oui elle est en pleine transformation, elle est fatiguée, elle veut de la viande à tous les repas, elle a mal au ventre et aussi à presque tous ses os...
-Ma pauvre petite fille...
-Grand-mère écoute... Est-ce-que tu penses que c'est possible que le gène des loups ait sauté une génération et qu'il fasse à présent parti d'Iris...?
-Mon petit Embry... Je pense que c'est tout à fait possible... Dit à ta cousine qu'elle a tout mon soutien dans cette dure épreuve...
-Je lui dirais...

-Et explique lui l'histoire des gènes...
-Je le ferais ne t'inquiète pas mamie...
-Bien, je te souhaite une bonne fin de journée et avant qu'on raccroche... Je pense que je devrais te parler de ton oncle et ta tante et des Volturi...
-Les Volturi ?
-Tu voulais que je te raconte ce qui c'est passé avec les parents de ta cousine ? Alors écoute moi bien. Tu es seul ?
-Oui.
-Bien... Alors commençons par le commencement... Tout à commencé il y a deux semaines... Plus précisément le mercredi... Quand Iris est arrivée chez moi parce que ma fille et Max partaient faire un reportage en Afrique...

Mon Oxygène Où les histoires vivent. Découvrez maintenant