Chapitre 9

1K 29 0
                                    

Vers 17h, je me rendors pour la 3ème fois de la journée jusqu'à 19h30. Mon cousin m'a réveillé pour me faire manger un peu puis après je me suis rendormie jusqu'au lendemain matin...

//Lundi\\

Je me réveille vers 10h. J'essaie de me lever en vain mais sans grand succès. Au bout de quelques minutes j'abandonne l'idée de me lever et attrape mon portable qui était en charge sur la table de nuit à côté de mon lit.

-Allô ?
-Tante Tiffany...?
-Tu es réveillé ? Ça va ? Tu veux quelque chose ? Attend j'arrive avec ton déjeuner.

BIP BIP BIP

Je rigole intérieurement. Ma tante est tellement... Tellement elle en fait... Elle est toujours là pour moi. La preuve, à peine 5 minutes après qu'elle m'ait raccroché au nez je la vois arriver dans ma chambre avec une énorme assiette de viande.

« Je t'ai apporté ça j'espère que ça ira...
-Merci tante Tiff, je répond en souriant.
-À la transformation d'Embry, je lui donnait ça alors s'il te faut plus de viande dis-le moi d'accord Iris ?
-Oui merci...
-Bon je vais te laisser te reposer, dit-elle en me tournant le dos.
-Tante Tiff!
-Oui ? Me répondit-elle en se tournant face à moi.
-Il est où Embry ?
-Au lycée, il a dit qu'il essayerait de te récupérer tes cours d'aujourd'hui et ceux de demain.
-Ok. »

Suite à cette discussion, ma tante tourne les talons et pars dans le salon. Enfin, je suppose. Je l'entend descendre les escaliers puis allumer la télé. Elle a posé le plateau sur mon lit alors je n'ai pas à trop me pencher. En moins de 5 minutes, je finit les 2 kilos de viande que ma tante m'avait apporté. Après ça, je surfe un peu sur les réseaux puis me rendors aussi tôt avec un mal de ventre horrible. Je ne sais pas si c'est parce que j'ai mangé trop vite ou si c'est à cause de ma transformation mais c'est atroce. Je me tors dans tous les sens pendant plusieurs minutes avant de m'endormir.

Pdv Embry :

Ce matin, avant de partir au lycée, je suis allé dans la chambre de ma cousine et j'ai constaté qu'elle dormait encore. Punaise elle ne fait que dormir ! Même moi je ne dormais pas autant. Si ça continue comme ça sa transformation va avoir lieu dans plusieurs jours et elle n'aura plus la force de la contrôler.
À la pause déjeuner, je vais rejoindre les garçons puis je demande à Seth qui est dans sa classe s'il pourra prendre tous les cours de ma cousine en double.

« Pourquoi tu me demande ça ? Elle a quoi Iris ? Me demande Seth.
-Paul arrive alors je te le dirais après les cours d'accord ? »

Il me regarde avec un regard interrogateur mais hoche la tête. Paul arrive à la table tout joyeux mais son sourire s'efface quand il ne voit pas ma cousine. Merde ! Trouve une excuse Embry, trouve une excuse ! Si tu lui dis, Iris va t'en vouloir, me dit ma conscience.

« Elle est où Iris ?
-À la maison.
-Pourquoi ? Elle est pas bien ? Me demande Paul en commençant à s'inquiéter.
-Elle tousse beaucoup alors elle est restée avec ma mère.
-Bon ben j'irais la voir ce soir.
-Non ! Je répond plus énergiquement que je l'aurais voulu. On... On a peur que ce soit contagieux... Même moi je ne vais pas la voir il n'y a que ma mère qui rentre dans sa chambre...
-Ah... Bon ben j'irais peut-être la voir dans quelques jours...
-Ouais je pense que c'est mieux... »

J'ai bien vu que pendant ma discussion avec Paul, trois personnes me regardaient bizarrement. Seth parce que je lui ai dis que je lui raconterais tout une fois que Paul ne sera plus avec nous, et Jacob et Jared parce qu'ils sont mes meilleurs amis et qu'ils ont compris que je mentais. Mais aucun des trois ne m'a posé de questions et c'est très bien comme ça. Je n'ai pas envie de devoir leur mentir pendant longtemps et en plus je ment très mal.

Pdv Seth :

J'ai bien vu qu'Embry mentais à Paul sinon il ne m'aurait pas dit "Paul arrive alors je te le dirais après les cours d'accord ?". Je ne sais pas ce qui se passe avec sa cousine mais ça ne sent pas bon du tout...
Après l'après-midi de cours, je rejoint Embry derrière le lycée à un endroit où personne ne peut nous voir.

« Bon alors tu m'explique ? Je demande plus froidement que je ne l'aurais voulu.
-Iris est... Une modificatrice... Comme nous...
-Mais... Mais c'est pas possible...
-Ma grand-mère, qui est aussi la sienne, était une modificatrice... Elle a eu des filles, ma mère et ma tante... Je n'ai pas de nouvelles de ma tante depuis un moment mais je sais qu'elle n'est pas une louve et ma mère n'en est pas une non plus...
-Alors comment c'est possible qu-
-Attend laisse moi finir. Me coupe-t-il. Je me disait que peut-être, le gène des loups avait pu sauter la génération de nos mères et qu'il était à présent en nous. En ce qui me concerne, tu connais mon histoire, je n'ai pas les gènes de loups de ma grand-mère mais en ce qui concerne Iris... Si on y réfléchit bien c'est possible... Le gène aurait sauté la génération de sa mère et serait à présent en elle.
-C'est possible Embry... Mais il faudrait qu'on en parle à la meute et puis, pourquoi tu ne voulais pas le dire à Paul ? Il s'est imprégné d'Iris.
-Elle ne veut pas qu'il le sache...
-Pourquoi ?
-Elle ne veut pas qu'il la voit dans cet état.
-Les filles...
-Tu l'as dit... Bon, tu viens avec moi voir Billy ? Il faudrait que je lui parle de ma cousine.
-Et pourquoi je dois venir ? T'as pas besoin de moi si ?
-J'aimerais que tu occupe Jacob le temps que je parle à Billy. Si Jacob le sait, il risque de tout dire à Paul et je m'en prendrait plein la gueule par ma cousine.
-Ok je suit ! Je dis en rigolant.
-Merci Seth.
Pas d'quoi ! »

Je suis alors Embry jusqu'à chez Jacob. Là-bas, Embry se cache dans un buisson en attendant que je parte dans la forêt avec Jacob. Bien sûr, je bloque ma communication avec la meute, Embry m'a appris ça en chemin et Sam m'en avait déjà parlé.

Mon Oxygène Où les histoires vivent. Découvrez maintenant