Chapitre 18

762 15 0
                                    

On se met tous en position. Sam, Jacob, Paul et Embry entre dans la grotte sous forme humaine tandis que les autres et moi, on se transforme et on se cache derrière des buissons en encerclant l'entrée de la grotte.

Au bout d'une vingtaine de minutes, on voit des hommes sortir mais ce ne sont pas les membres de la meute, c'est... "Miles" !! Oh non... Non, non, non ! Embry, Paul !! Ne me dîtes pas qu'ils sont en danger ?!?!

Je vois "Miles" sortir suivis de deux vampires que je ne connais pas. Je ne vois pas mon cousin et les autres alors soit ils sont planqués, ce que j'espère, soit ils ont été attrapés.

-Iris...
-Paul ??!
-On est cachés à côté de leur planque, on a vu l'espèce de Miles sortir.
-Oui on l'a vu aussi, on est toutes et tous sur nos gardes.
-Fais attention à toi, et surtout ne prenez pas de risques inutiles.
-Vous non plus. Je t'aime Paul.
-Je t'aime Iris.

Mais j'y pense, Jacob peut parler à Renesmée par pensées. Elle pourrait prévenir les Cullen.

-Dit à Jacob de prévenir Renesmée. On aura sans doute besoin de l'aide des Cullen pour vous sortir de là vivants.
-Iris, ne tente pas quelque chose de dangereux.
-Paul ! Tu est coincé dans cette grotte avec mon cousin et deux de mes amis alors je ne vais pas vous laissez là-dedans !
-Iri-
-"Miles" revient, faites attention à vous.
-D'accord...

Quelques minutes plus tard, les Cullen arrivent. Je me retrouve entre Edward et Carlisle et Liam se retrouve entre Carlisle et Esmée. On attend tous que Sam prévienne la meute que c'est bon pour qu'on rentre.

-Liam ça va ?
-Comment t'as fait ça ?
-On est jumeaux alors on a un lien spécial qui nous permet de communiquer par pensées.
-Trop cool !
-Écoute, Sam est devenu ton Alpha alors tu ressevra son signal par pensées comme les autres loups.
-Toi aussi ?
-Oui moi aussi. Prêt frérot ?
-Prêt sœurette !

À peine quelques minutes plus tard, on ressoit un signal de Sam comme quoi ils sont en route vers la sortie et qu'on a pas besoin de rentrer. Les Cullen commencent à partir quand soudain, on entendit tous des cris venant de la grotte. Je reconnais ce cri... J'ai un pincement au cœur ce qui me fait pousser un petit gémissement.

« Iris, ça va ? Demande Edward. »

Je bouge la tête de gauche à droite et vois Edward changer d'expression. Il est triste à présent. Je suppose qu'il a lu dans mes pensées.

«Qu'est-ce qui se passe ? Demande Carlisle, inquiet.
-C'est... Le cri de Paul... C'est pour ça qu'Iris à couinné. IRIS !!! »

Edward crie mon prénom mais je cours vers la grotte et me détransforme à côté de cette dernière. J'enfile des vêtements qui étaient dans un sac à dos et rentre dans la grotte. Je remarque bien vite que les autres loups se sont également détransformé et qu'ils me suivent dans la grotte suivis des vampires.

« Iris, on y va mais à condition d'avoir un plan... Dit Carlisle.
-Tu as raison... Je réponds. »

Nous sortons donc de la grotte pour nous cacher derrière des rocher. Au bout d'une dizaine de minutes, nous avions un plan pour sauver Paul, Jacob, Sam et Embry.

« Bon, dit Carlisle, étant donné qu'Edward et Jared sont les deux plus rapide, ils feront diversions pendant que les autres irons dans la grotte. En rentrant j'ai remarqué qu'il y avait trois passages alors Seth, Leah, Esmée et Bella vous prenez à droite, Emmett, Rosalie, Rachel, Quil et moi on prendra à gauche et Alice, Jasper, Renesmée, Iris et Liam vous irez au milieu. Vous êtes tous prêts ?
-Oui ! Répondons nous en cœur. »

Avant de mettre le plan à exécution Bella me prend à part.

« Dit Iris, tu prendras soin de Renesmée ?
-Bien sûr, je te le promet Bella.
-Merci, ça ne me rassurait pas de la savoir sans ses parents.
-Ne t'inquiète pas, je prendrais soin de ta fille. »

On se prend dans les bras puis Carlisle nous dit de venir nous cacher parce qu'il entend des pas venir.
On attend quelques minutes que quelqu'un sorte de la grotte puis Edward et Jared ce mettent à environ 50 mètres de cette dernière et marchent comme si de rien était avec Jared transformé. Le vampire les vois et appelle deux collègues à lui. Ils seront deux contre trois... J'espère que ça va aller... Les 3 vampires courent vers nos amis et ces derniers partent à toute vitesse. Une fois qu'ils sont tous hors de nos champs de vision, on rentre tous dans la grotte.

Je prend le passage du milieu avec Renesmée, Liam, Alice et Jasper. J'ai promis à Bella de prendre soin de sa fille alors je me met juste à côté d'elle.

« Ça va ? Je lui chuchote de peur d'être entendue par des ennemis.
-Mon père sert d'appat et je ne vois pas ma mère alors pas vraiment...
-Oh...
-Désolé Iris, c'est pas ta faute... J'ai peur...
-Ne t'inquiète pas, après tout tu peux voler, tu as une super vitesse et une force à moitié sur-humaine alors je suis sûre que tu vas pouvoir nous aider comme ça t'es parents seront fiers de toi.
-Merci... Dit-elle en me prenant dans ses bras. »

Cette petite a 12 ans et pourtant elle fait la taille d'une ado de 16 ans. Et contrairement à ce qu'on pourrait croire, elle est mignonne, gentille et très intelligente pour son âge.

« Et Renesmée ?
-Oui?
-Je suis sûre qu'on va retrouver Jacob et qu'il va bien d'accord ?
-D'accord, merci...
-Pas de quoi, je dis en souriant. »

On marche pendant 5 bonnes minutes avant de voir une petite lumière. On marche doucement sans faire de bruit quand soudain quelqu'un passe au niveau de la lumière alors on s'arrête. Il ne fais pas attention à nous, heureusement...

On marche encore quelques secondes puis on se cache derrière des tonneaux. Je tourne ma tête vers la gauche et ce que je vois me glace le sang. Non, non, non... C'est pas possible... Tout mais pas ça...

Mon Oxygène Où les histoires vivent. Découvrez maintenant