Bon... Plus qu'à essayer de résonner notre père à présent...
En parlant du vampire, on le voit arriver en courant suivi des Cullen. Je n'ai pas le temps de réfléchir que ma mère court vers lui. Merde.
Je cours derrière elle à toute vitesse mais je n'ai de nouveau pas le temps de réagir que ma mère plaque mon père au sol. Je m'arrête et regarde la scène les yeux grands ouvert.
Mon père, ne se laissant pas faire, la pousse et viens à toute vitesse vers moi. J'essaie de me transformer mais avant que j'ai pu le faire, le loup gris de mon imprégné s'interpose entre mon père et moi.
Le loup et le vampire à terre, nous avançons pour mettre hors d'état de nuire le vampire qu'est mon père. Avec l'aide des Cullen et de la meute, j'encercle mon père et Paul.
Ce dernier se relève, me regarde et viens se placer à côté de moi et de ma mère. Cette dernière s'avance vers mon père et s'accroupi à ses côtés. Elle lui parle pendant plusieurs minutes mais les seules réponses qu'elle récolte sont des coups.
Hors de moi, je me prépare à me transformer en louve lorsque ma mère s'approche une nouvelle fois de mon père.
-Eh bien eh bien, me lance mon père, tu as réussi à prendre ta mère de ton côté ?
-Il n'y a pas de côté papa-
-Si ! Me coupe-t-il en se levant. Et toi tu es de celui de ta mère mais pas du mien !
Je souffle bruyamment ce qui fait que mon père bloque son regard sur moi. On dirait un enfant vexé, sérieux !
-Écoute pap-
Je suis coupée par mon père qui me fonce dessus, mais personne n'a le temps de réagir que ma mère se jette devant moi pour me protéger.
Elle... Elle vient de prendre cet énorme coup à ma place... Les larmes me montent aux yeux quand je remarque qu'elle ne bouge plus, allongée sur le sol.
Je cours vers ma mère tandis que, du coin de l'œil, je vois les Cullen tenir mon père. Mais je ne peux pas penser à lui pour le moment. Je m'agenouille à côté de ma mère et lui tiens la tête d'une main tandis que l'autre lui caresse doucement le bras.
-Maman... Maman réveilles toi... Je t'en prie...
Je vois Liam arriver en face de moi et caresser la joue de notre mère. Il ne la connais pas depuis longtemps mais je suis persuadée qu'il l'aime comme si elle l'avait élevé.
-Non... Maman... Iris il faut faire quelque chose...
Je me retourne vers mon père qui est tenu par Emmett, Jasper et Alice. Je veux qu'il souffre. Comme il fait souffrir mon frère. Et comme il me fait souffrir.
-Toi... Dis-je en avançant vers lui tandis que tour le monde me cédait le passage. C'est ta faute ce qu'il lui arrive ! Connard ! Tu te rends compte de ce que tu as fait ?!
Je marche vers lui et lorsque j'arrive à quelques centimètres de son visage, je me rend compte que ses yeux ont changé. Il est... Il est redevenu... Normal...?
Peu importe, il nous a fait du mal, à tous. Il mérite de payer. Je jette un regard à Carlisle pour lui faire comprendre de faire partir Liam et ma mère, je veux qu'ils soient en sécurité et ils ne le sont pas ici.
-Non, Iris! Me lance mon frère tandis que Carlisle, Esmée et Jasper les emmène, lui et ma mère, chez Sam. Je veux rester et-
-Tu es en danger ici Liam, et maman a besoin de toi. Alors vas t'en.
-Mais toi aussi tu as besoin de moi alors-
-Je t'ai dit de partir ! Hurlais-je en me tournant vers lui. Je ne veux pas que tu restes ici alors tu vas t'en aller et t'occuper de maman, c'est clair ?!
Doucement et en baissant le regard vers le sol, il hoche la tête avant de partir avec les trois Cullen et ma mère, portée par Esmée.
Une fois mon frère parti, je me tourne vers mon père qui est tenu par Edward et Emmett.
-Est-ce que tu te rends juste compte de ce que t'as fait ?! Criais-je en lui donnant un coup de poing dans l'arcade sourcilière. Tu nous as fait du mal, à tous ! Et encore plus à maman !
-Je... Iris... Je crois que-
-Tu ne crois rien du tout ! T'es juste un putain de connard !
-Ce vampire... Il... Ta mère et moi...
-Je sais ce qu'il vous a fait, pas besoin de te justifier. En revanche maman et toi, vous avez fait de très mauvais choix. Surtout toi. Alors estimes toi heureux, je te laisses deux minutes pour essayer de me convaincre de ne pas te tuer sur le champ.
Mon père me regarda sans rien dire pendant quelques secondes et alors que j'allais lui rappeler le temps qui lui restait, il prit la parole :
-Je ne pourrais jamais assez m'excuser pour tout ce que j'ai fait, et je ne vous demanderais pas de me pardonner. Ce que j'ai fait à ma femme est horrible, je le reconnais et je le regrette, et ce que mes enfants ont subi... Je me maudis chaque soir, lorsque... Lorsque je redeviens moi-même... Je... Je ne sais pas ce que ce vampire nous a fait à ta mère et moi, Iris, mais nous n'étions plus nous même après qu'il nous ait... Mordu... Si je pouvais revenir en arrière je changerais tout, tu peux me croire. De "l'abandon" de Liam jusqu'à notre départ à ta mère et à moi. Nous nous étions quitté après une dispute et j'en suis désolé, je suis sûr que ta mère aussi.
-Ne parle pas d'elle. Même si tu n'étais pas toi-même tu lui as fait mal, tu l'as poussée tellement fort qu'elle ne s'est pas relevée.
-Je sais... Et je suppose que si je dis encore une fois que je suis désolé tu vas me dire d'arrêter alors je ne vais pas le faire.
Sa phrase m'arracha malgré moi un petit sourire. Après toute cette histoire, mon père n'avait en rien oublié mon caractère. Peut-être qu'il méritait une chance après tout ? Comme ma mère en a mérité une.
Je fais donc signe aux deux Cullen de lâcher mon père mais de rester à côté au cas où.-Je te connais, Iris... Même si tu crois que je ne faisais pas attention à toi j'ai toujours été à l'écoute... À présent... Même si je sais que ça va être très compliqué voire même impossible, j'aimerais qu'un jour... On se retrouve en famille... Tous les quatre... Ta mère, ton frère, toi et moi...
-Vous espérez beaucoup de choses après tout ce que vous avez fait, intervient Paul qui s'était absenté pour se changer sans même que je ne le remarque. Votre fille ne vous mérite pas, j'espère que vous en êtes conscient.
Mon père regarde Paul passer son bras autour de ma taille mais, ce n'est pas méchant. Il a l'air de comprendre ce que Paul veut dire.
-Je le sais mon garçon, crois moi, et ce qepuis bien longtemps...
Je regarde mon père, puis Paul, et ensuite tous les autres pour avoir leur accord. Lorsqu'Edward, Sam et Jacob hochent la tête, je souris et cours dans les bras de mon père pour lui faire un câlin que j'attend depuis de longues semaines.
Pendant quelques secondes, il ne répond pas à mon étreinte puis il se décide enfin à passer ses bras autour de moi lorsque je lui fais un bisou sur la joue.
VOUS LISEZ
Mon Oxygène
FanfictionSalut ! Je m'appelle Iris Gonzalez, j'ai 16 ans et je vis dans la réserve avec mon cousin Embry et ma tante Tiffany. Je n'ai jamais connu mon oncle car ma tante est arrivée à la réserve enceinte d'un homme qui peut être Billy Black, Joshua Uley ou e...