••••000••••Alors que Pope engueulait JJ pour pas qu'il ne touche aux commandes du drone, John B se frottait les dents devant la caméra alors que Kiara et Jill se faisaient deviner des mots sous l'eau. Pope regardait l'écran pour les réglages et soudainement, John B se fit pousser de la caméra et JJ rigola en voyant Jill poser un baiser sur l'écran. Jill se décala et poussa le drone qui démarra enfin après quelques réglages.
— Dieu bénisse les geeks, Pope. Les adolescents remontèrent à la surface de l'eau, et JJ s'avança vers eux. On pourrait pas diriger ce drone sans toi.
— C'est pas vraiment un drone, c'est plus un robot sous-
— La ferme, lui ordonna JJ, appuyé sur le rebord, il est trop tôt pour prendre un cours.
— Hey, quand on aura les images de l'épave, on ira chez un avocat et on fera une déclaration.
— Quoi? Dirent simultanément JJ et Jill, Pourquoi il faut qu'on fasse ça?
— Y a des lois maritimes pour les épaves. Tu peux pas arriver comme ça et te servir dans les fonds marins.
— Y a toujours un truc qui va pas. Souffla Jill en galérant à sortir de l'eau.
— Grave, JJ se dirigea vers Jill et lui prit la main pour la sortir de l'eau.
— Merci. Dit Jill.
— De rien, princesse. Kiara regarda les deux et fronça les sourcils en voyant qu'ils se souriaient. Mais les avocats sont chers. Dit JJ en retournant au bord du ponton, à côté de Pope.
Jill les écoutait parler en se séchant, puis elle entendit son téléphone sonner. Elle se tourna et le prit dans son short qui était au sol, pour lire un message de sa mère.
De Hannah: Rentre à la maison, ce soir.
À Hannah: Ok.
La boule au ventre arriva ensuite. Ce n'était jamais bon signe quand sa mère osait ne serait-ce que de lui envoyer un message. Et pourquoi ce n'était pas son beau-père qui lui avait ordonné de rentrer? Elle se tourna et fit comme si de rien n'était, elle en avait l'habitude. Elle ne voulait pas se casser la tête avec toutes ces questions.
— Cette attache est vraiment longue. Par mauvais temps, le robot pourrait dévier.
— On va attendre le calme.
— Avec plaisir. Dit Jill en s'asseyant au bord, trempant ses pieds dans l'eau avant de soupirer, la tête en arrière et les derniers rayons de soleils tapant dans son cou.
— On doit attendre la météo appropriée. Et ça sera pas aujourd'hui. Dit Pope alors que lui et JJ regardaient le ciel se former de nuages.
— Aïe! Cria Jill alors que John B venait de mordre son mollet. Sale con! Elle mit son pied sur sa tête et le poussa dans l'eau, faisant rire Kiara.
••••000••••
— Apportez ces provisions à Figure Eight. Dit Heyward en passant des sacs aux adolescents. Revenez directement ici après, pas de pêche. Ça doit être livré cet après-midi. Les riches n'attendent pas, fils de... Oh, merci JJ. Dit Heyward en donnant les sacs à JJ qui rendait les bras, faisant rire Jill assise sur le petit bateau.
Pope alla démarrer le bateau mais Heyward les arrêta une dernière fois.
— Et un dernier truc! Les adolescents se tournèrent vers Heyward. Prenez soins de ma princesse Pogue. Dit Heyward en désignant Jill.
VOUS LISEZ
REFLECTIONS - JJ Maybank
ФанфикCulpabilité: Sentiment d'avoir commis une faute, état d'une personne qui se sent coupable. Après être partie du jour au lendemain sans rien dire à cause d'un incident familial, Jill revient 3 ans plus tard sur son île natale en espérant que les chos...