••••000••••
— Fais doucement avec ces cartons, bordel! Hurla son beau père à Jill depuis l'intérieur de la petite supérette leur servant de maison. Celui-ci sorti du taudis et observa un arbre tombé dans le jardin à l'arrière du magasin. Cette connasse d'Agatha a bien tout défoncé. Dit-il les mains sur les hanches.
Jill emmena les cartons dans leur résidence au premier étage au dessus du magasin en soufflant alors que sa mère fermait les portes de la voiture. Arrivée à l'intérieur, elle vit son beau père commencer à ranger les affaires de cuisines dans les meubles.
— On devrait pas d'abord décharger les cartons et ensuite les ranger?
Roland s'avança lentement vers sa belle-fille qui ne bougeait pas, paralysée à l'idée de ce qu'il pourrait lui faire. Mais il posa une main sur son épaule, la faisant sursauter.
— Tu vois que tu peux être intelligente des fois. Dit il avec un sourire avant de se diriger vers la voiture pour continuer de la décharger.
— Connard. Marmonna Jill avant d'emmener ses affaires dans sa nouvelle chambre.
Elle entra dans la pièce et vit un petit lit avec un petit bureau, la chambre était tellement petite qu'on pourrait croire à un placard aménagé.
— Super. Souffla Jill avant de rentrer dans la chambre pour poser le carton.
Il y a 3 ans, Jill et sa mère ont quitté leur maison du jour au lendemain à cause de la mort du petit frère de Jill, Marcus, et y ont tout laissé: la vaisselle, les meubles, les affaires du petit frère... tout. Aujourd'hui, Jill revient sur son île natale, les Outer Banks. Étant une Pogue depuis sa naissance, elle a l'habitude d'être traitée comme une moins que rien, surtout depuis que sa mère a rencontré son beau-père, Roland.
Il disait sans cesse qu'il voulait emménager dans les Outer Banks pour changer d'air, mais Hannah et sa fille savaient très bien que s'ils avaient dû partir et fuir une fois de plus leurs problèmes, c'était à cause des affaires dangereuses dans lesquelles trempait Roland. Là où elle était, à Brooklyn, Jill ne s'était pas faite beaucoup d'amis, uniquement Jayson et Owen, arrivée au lycée. Deux musiciens hors paire toujours là pour rigoler et faire des conneries. Jill avait bien essayé de se faire d'autre amis, mais les filles la trouvait trop atypique et Jill savait que tous les garçons étaient trop stupides pour la voir uniquement comme une amie. Tous, hormis Owen et Jayson.
Le départ de Jill avait été compliqué, pour eux comme pour elle. Elle avait finit par s'attacher à eux, à leur complots déjantés, à leur musique Jazz, à leur joints entre deux cours cachés dans les toilettes mixtes. Mais malheureusement, tout est éphémère et rien ne dure. Alors après 2 années passées à leur côtés, Jill quittait une fois de plus ses meilleurs amis. Ayant une impression de déjà vu après être partie d'Outer Banks et d'avoir laissés ses amis derrière elle.
Elle ne faisait que d'y penser, comment allaient-ils se retrouver? Étaient-ils encore amis entre eux? Allaient-ils la reconnaître? Allaient-ils la pardonner d'être partie sans rien dire et de ne pas avoir donné de nouvelles pendant quatre ans?
Ça, seul l'avenir le lui dira. Mais en attendant, Jill devait aider ses parents à déplacés ces maudits cartons sous peine de recevoir des remarques de la part de son beau-père.
Malheureusement, il y avait énormément de carton, étant donné que Roland était le propriétaire d'un petit magasin de seconde main, vendant de la nourriture et des produits du quotidien à l'avant boutique, et des produits illicites à l'arrière.
Hannah avait rencontré Roland dans un bar à Brooklyn, alors qu'elle était tombée d'une table où elle dansait complètement bourrée. Roland avait rattrapée Hannah trop tard et celle-ci c'était ouvert le crâne sur une bouteille en verre traînant sur le sol. Il l'avait donc amenée à l'hôpital et c'est là qu'ils avaient couchés ensemble pour la première fois. Le soir même, Hannah avait racontée cette rencontre à sa fille qui profitait des rares moments où sa mère lui parlait. Il y a eu d'autres rendez vous après, puis au bout de trois mois, ils se sont mariés.
Au début, Roland était admirable et semblait être une bonne figure paternelle pour Jill. Elle avait apprit à apprécier sa présence, à l'aimer comme un père qu'elle n'avait jamais eu. Mais alors que Hannah recommençait petit à petit à parler réellement à sa fille et à arrêter de boire, Roland s'est mit à lancer des remarques à Jill, puis ces remarques ont évoluées de sorte à devenir de la violence verbale. Parfois, ça lui arrivait de la frapper, mais uniquement quand elle répondait. Et puis les coups étaient devenus de plus en plus récurrent, jusqu'à devenir quotidiens. Et Jill avait peur, alors elle se taisait, elle se laissait faire. Et sa mère ne faisait rien, elle faisait l'aveugle.
Jill s'était remis à lire, cette chose qu'elle faisait quand elle voulait échapper la réalité, cette chose qui passionnait ses meilleurs amis, qui détestaient ne serait-ce qu'ouvrir un bouquin.
Avant que tout dérape, Hannah était une mère exemplaire pour sa fille. Mais depuis cette fameuse soirée, elle s'était mise à boire pour oublier et à blâmer sa fille pour la mort de Marcus. Et puis les amis de Jill, qui étaient habitués à voir la petite sourire et amener la joie partout, remarquèrent que quelque chose changea chez elle. Elle l'avait perdue, elle n'avait plus ce petit éclat de lumière dans son sourire. Cette petite lueur dans ses yeux s'était éteinte. Et puis elle et sa mère sont parties sans rien dire. Hannah laissant son travail de serveuse et Jill laissant ses deux meilleurs amis et son premier béguin.
Les trois Pogues, ayant perdus cet éclat qui les arrosait de lumière chaque jour du jour au lendemain, étaient dévastés, surtout le jeune Maybank, à l'époque ayant le béguin sur la petite brune. Malgré leur complicité, ils ne s'étaient jamais parlé de ce sentiment visible comme un nez au milieu de la figure. Ils n'iraient pas jusqu'à dire qu'ils étaient amoureux, mais c'était évident qu'ils avaient des sentiments l'un pour l'autre.
Elle l'aimait, il l'aimait, c'était évident pour tout le monde, sauf pour eux.
Les trois amis avaient essayés de prendre des nouvelles comme ils avaient pus, mais ils n'avaient rien trouvés. Et puis les années étaient passées, et les souvenirs n'étaient jamais partis. Parler de Jill était comme parler de Big John, c'était un souvenir lointain et lourd à aborder. On en évitait le sujet. Ils ne l'avaient jamais oublié, et elle non plus. Ils avaient continué leurs vie et étaient devenus ce qu'ils étaient devenus.
Mais maintenant qu'elle était de retour, Jill comptait bien les retrouver et ne plus jamais les lâcher. Comme ils disaient à l'époque, c'était eux contre le reste du monde...
À suivre...
Premier chapitre! Vous en pensez quoi?
Jill va-t-elle enfin retrouver ses meilleurs amis dans les chapitres suivants? Comment cela va-t-il se passer? 🤔On verra tout ça dans les prochains chapitres 🤫
VOUS LISEZ
REFLECTIONS - JJ Maybank
FanfictionCulpabilité: Sentiment d'avoir commis une faute, état d'une personne qui se sent coupable. Après être partie du jour au lendemain sans rien dire à cause d'un incident familial, Jill revient 3 ans plus tard sur son île natale en espérant que les chos...