•••3 ans plus tôt •••Dans un jardin ensoleillé des Outer Banks, une petite brune bouclée jouait à la corde à sauter, les cheveux au vent et le sourire aux lèvres. C'était un lundi, et il faisait 39°C. Jill, âgée de 13 ans, venait de rentrer de sa soirée pyjama avec ses meilleurs amis dans sa nouvelle cabane dans les arbres.
Elle vivait heureuse avec sa mère et son petit frère, dans une maison près de la mer du côté de la zone. On dit souvent que l'argent ne fait pas le bonheur, et bien c'était le cas pour cette famille, avant que le drame ne se produise...
— Maman, l'eau est trop chaude. Dit Marcus, les cheveux devant les yeux et un jouet dans les mains. Sa mère lui sourit et caressa ses cheveux avant de mettre l'eau plus fraîche.
— C'est mieux comme ça?
— Oui.
Hannah passait le pommeau de douche sur son fils en souriant, lui caressant les cheveux alors que le petit brun jouait avec ses jouets. Et alors que Marcus rigolait avec sa mère, Hannah entendit un cri atroce venir du jardin, paniquée, elle se releva et accourut dans le jardin, voyant le visage de sa fille en sang. Elle se précipita vers elle et lui prit le menton.
— Jill?! Qu'est-ce qu'il s'est passé?!
Jill, incapable de parler à cause de la douleur, criait de plus belle en regardant ses mains pleines de sang. Hannah paniqua et courut chercher des mouchoirs dans sa cuisine avant de compresser la blessure de Jill.
— Maman, j'ai mal! Pleurait Jill, les larmes mélangées au sang.
— Ça va aller ma chérie!
Hannah prit son téléphone dans sa poche et composa le numéro des urgences.
— Urgences des Outer Banks j'écoute, quelle est votre urgence? Demanda une femme calme alors que Hannah compressait la blessure de sa fille.
— Ma fille est en sang, elle n'arrive pas à me dire ce qu'il s'est passé!
— Madame, calmez-vous. Passez-moi votre enfant.
Hannah tendit son téléphone à Jill.
— Les urgences veulent te parler, dis leur calmement ce qu'il s'est passé.
Jill hocha la tête, sanglotante alors que la blessure n'arrêtait pas de saigner et que le mouchoir était entièrement rouge. Hannah se leva et se dirigea dans la cuisine pour aller chercher d'autres mouchoirs et put entendre la conversation de Jill et la femme.
— J'ai du sang partout sur la tête! Dit l'enfant en panique. ...Oui ... C'était ma mère... Et bah je suis tombée en faisant de la corde à sauter et j'ai crié parce que je suis atterri sur un caillou pointu... elle était dans la salle de bain avec mon petit frère et...
Soudain, Hannah se rappela de son enfant. Marcus était un enfant de 3 ans, seul, dans une baignoire. Son visage pâli et elle eut des frissons avant de courir dans la salle de bain, manquant de tomber dans le couloir.
De son côté, Jill avait donné l'adresse à la dame et elle avait réussi à se calmer, elle avait raccroché alors qu'elle se demandait où était sa mère, le mouchoir plein de sang dans la main. Sa plaie saignait encore, alors elle alla dans la cuisine et prit du sopalin avant de sursauter en entendant sa mère hurler à la mort.
Elle prit peur et se précipita dans la salle de bain. De l'eau était répandue sur le carrelage blanc, et dans cette marre, Jill vit sa mère de dos, portant Marcus dans ses bras.
— Marcus! Criait la femme, Réveille toi, je t'en supplie!!
— Maman? Il a quoi Marcus?
— Sors de là!
Sa mère la poussa et se recroquevilla sur le cadavre de son fils, pleurant de lourdes larmes douloureuse pour elle et sa fille qui se mit à pleurer à son tour derrière elle, ne comprenant pas ce qu'il se passait.
••••000••••
Jill attendait dans une chambre d'hôpital, assise sur un lit et tenant une poche de glace sur sa plaie désinfectée et bandée. Elle pouvait entendre sa mère crier, ce qui la sorti de ses esprits. Elle descendit de son lit et se dirigea dans le grand hall où elle vit sa mère effondrée au sol, pleurant comme jamais elle n'avait pleurer. Puis elle vit Jill dans l'entre-bâillement de la porte et son regard changea en un regard de rage, une rage folle.
— C'est elle! Dit-elle en pointant Jill du doigt. C'est de sa faute! Criait-elle.
— Madame, calmez vous. Tenta un docteur.
— Elle a tué mon fils!
Jill pleurait en regardant sa mère se faire retenir par des médecins. Elle venait de perdre son frère, et inconsciemment, l'amour de sa mère.
Depuis ce jour, Hannah ne cessait de blâmer Jill pour la mort de son frère, et Jill la croyait, elle en était persuadée, elle avait tué son frère. Tout était fini, le sourire de sa mère, les rires, l'amour... La mort du petit frère de Jill laissa désormais place au vide, à l'alcool, aux cris, aux pleurs, à la culpabilité, à un beau-père violent et à la haine...
À suivre...
VOUS LISEZ
REFLECTIONS - JJ Maybank
FanficCulpabilité: Sentiment d'avoir commis une faute, état d'une personne qui se sent coupable. Après être partie du jour au lendemain sans rien dire à cause d'un incident familial, Jill revient 3 ans plus tard sur son île natale en espérant que les chos...