••••000••••Après en avoir parlé avec Sarah, John B l'avait finalement amené au château. Il lui avait promis qu'ils réagiraient tous bien, et pourtant, dans la véranda de John B, JJ et Pope étaient tous les deux assis dans un petit canapé, regardant Kiara faire les cents pas et Jill lancer des regards noirs à Sarah.
— J'y crois pas putain. Tu l'a ramenée ici, donc elle est dans le coup maintenant?
John B regarda ses amis et Pope bégaya.
— Perso, ma propre préoccupation, c'est que sa part soit déduite de la tienne. Dit JJ en pointant John B.
— J'ai pas le souvenir d'avoir voté, ni Jill à ce que je sache.
— Pas vraiment. Dit Jill, les bras croisés.
— Voilà. C'était notre truc à nous. Un truc de Pogue.
John B regrettait déjà d'avoir amené Sarah.
— Je dois t'avouer que la situation me met un poil mal à l'aise. Rajoutât Pope.
— Y a des moments où tu l'es pas?
— Bah, ouais. J'étais plutôt à l'aise sur la moto de JJ pour venir.
— Véridique, je l'avais jamais vu aussi détendu.
— Vous êtes mignons.
John B se sentait trahi par ses amis, alors que techniquement, c'était lui qui les trahissait.
— Elle a rien à faire ici et tu le sait très bien. Elle est comme un poison! Elle m'a trahi moi, elle a trahi Jill!
— J'avais compris, je vois très bien comment elle me regarde. Cracha Sarah.
— Je te regarde comme ça parce que je peux pas m'empêcher d'imaginer la langue d'Usher dans ta bouche, petasse.
— Wow.
— Dure celle là. Lancèrent Pope et JJ.
— Je savais pas que vous étiez ensembles!
— On était amies bordel! Tu le savais très bien!
— Il m'avait dit le contraire!
Jill se leva et haussa le ton.
— Arrête de mentir bordel! Si tu le savais pourquoi t'es pas venus voir ta meilleure amie qui pleurait toutes les larmes de son corps au point d'en avoir la nausée!
Tout le monde se tut et Jill reprit son souffle, se retenant de pleurer au passage. Elle se rassit et regarda John B droit dans les yeux.
— On avait dit pas de Pogue sur un Pogue, mais là c'est pire.
Kiara lâcha un petit rire jaune et se tourna vers Jill, sentant qu'elle allait exploser.
— Tu vaux pas mieux qu'elle, Jill. T'es une menteuse, toi aussi.
— Pardon? C'est quoi cette rébellion là?!
— Tu crois que j'ai pas vu vos regards du tac-au-tac et ta jalousie morbide, quand elle a revu Usher?! Dit-elle en pointant JJ du regard.
Le jeune homme regarda Jill et il s'attendait à ce qu'elle ne dise plus rien, mais elle était déjà lancée et très en colère.
— C'est pas pareil, là tu compares deux personnes de deux clans différents qui se connaissent depuis à peine une semaine et deux Pogues qui s'aiment depuis 8 ans!
VOUS LISEZ
REFLECTIONS - JJ Maybank
FanfictionCulpabilité: Sentiment d'avoir commis une faute, état d'une personne qui se sent coupable. Après être partie du jour au lendemain sans rien dire à cause d'un incident familial, Jill revient 3 ans plus tard sur son île natale en espérant que les chos...