••••000••••Jill était sur la plage, sa planche de surf à côté d'elle. Elle n'osait pas entrer dans l'eau, elle craignait de revoir son petit frère et de refaire une crise de panique, alors elle regardait John B et Kiara au loin.
— Hey! Gardez nous des vagues! Cria JJ en arrivant dans l'eau avec Pope.
Ils montèrent sur leur planche et Kiara remarqua que Jill ne bougeait pas.
— Pourquoi elle vient pas?
— Elle veut pas, je lui ai déjà demandé ce matin. Répondit Pope en se dirigeant vers une vague.
Kiara fronça les sourcils à cause du soleil et nagea en direction de la plage.
— Kie? Tu fais quoi?
— Je vous rejoins!
Jill, tranquillement assise sur le sable, releva la tête vers Kiara et plissa le nez, le soleil lui grillant la rétine.
— Ta planche, c'est pour décorer? Demanda sarcastiquement Kiara.
— Ouais, ça manque de plastique sur cette plage.
Kiara rigola et tandis sa main à Jill.
— Oh, nan merci. Je préfère rester là.
Kiara souffla par le nez et s'assit à côté de Jill.
— Pourquoi tu mens? Jill se tourna vers la brune, étonnée. La première fois dans le van, j'ai bien vu qu'il y avait quelque chose qui allait pas, et quand tu vas dans l'eau avec nous, t'es aussi à l'aise que Bambi sur la glace.
Jill regarda Kiara dans les yeux alors que les garçons glissaient sur la vague.
— Je suis pas une vipère tu sais, comparé à certaines.
Kiara regarda Jill et les deux rigolèrent, comprenant qu'elle faisait référence à Sarah.
— C'est trop lourd à porter. Mais peut-être qu'un jour je craquerai.
— Tu peux me parler, tu sais? T'as le droit de te sentir mal. Jill tourna la tête vers Kiara et elle lui sourit.
— T'es pas tant une connasse que ça, en fait.
— Je sais, on me le dis souvent. Jill rigola et Kiara se leva, tendant sa main à Jill. On enterre la hache de guerre?
Jill se leva et enleva les grains de sables de son maillot de bain avant de serrer la main de Kiara.
— Ok. Mais si tu me refais encore une remarque, je te nois.
— Pas de soucis.
Les deux bouclées se sourirent et marchèrent en direction de l'eau, rejoignant les garçons sur les vagues.
••••000••••
— Il se passe quelque chose entre toi et JJ? Demanda soudainement Kiara alors que les deux filles étaient allongées sur le sable, les trois garçons jouant à se noyer dans l'eau un peu plus loin.
— Quoi? Nan! Rigola faussement Jill, surprise par la question de la brune.
Kiara la regarda et referma les yeux.
— Ok.
La nuit dernière, JJ et Jill s'étaient simplement contentés de se caresser, se prendre par surprise et se provoquer. Mais ils n'avaient pas enfreint la règle, parce qu'ils n'avaient pas couchés ensemble, et par miracle, il ne s'étaient pas embrassés. Et ils avaient finis par s'endormir, les vêtements de travers à force de passer leurs mains par-ci par-là.
VOUS LISEZ
REFLECTIONS - JJ Maybank
FanfictionCulpabilité: Sentiment d'avoir commis une faute, état d'une personne qui se sent coupable. Après être partie du jour au lendemain sans rien dire à cause d'un incident familial, Jill revient 3 ans plus tard sur son île natale en espérant que les chos...