•Chapter 20•

328 2 0
                                    




••••000••••

— Merci.

— Te prends pas la tête avec ça mec. Dit JJ en jouant avec des citrons. Ils étaient trois, on était deux. Tu sais qu'ils ont pas de couilles ces Kooks.

— On vous a quand même vachement bien aidé. Dit Jill en entrant dans le petit magasin.

— Jill, t'étais où?

— Bah je travaillais. Mais j'ai l'aprem de libre, y a pas beaucoup de monde le jeudi.

— T'as l'air fatiguée, ça va? Demanda Kiara en remarquant les cernes de Jill.

Jill toussa et n'osa pas regarder qui que ce soit, par peur qu'on lise dans ses pensées, sûrement.

— Eum, oui. Ça va, j'ai juste... mal dormi.

— Ah ouais?

— Par contre, dit JJ pour changer de sujet, il t'a prit quoi de lui mettre un coup de boule? Demanda-t-il à Pope.

— J'en sais rien, j'ai pas réfléchi c'était l'instinct. Comme un animal devant un prédateur. Dit Pope, fier de lui.

— Il s'est prit le karma en plein nez. Rigola Jill en croquant dans une pomme.

— Hey, touches pas à ça-

— Pope. Les amis se tournèrent vers Heyward qui entrait dans le magasin, Y a quelqu'un pour toi.

Heyward se tourna, laissant Shoop entrer dans le magasin. L'ambiance se tendit d'un coup et fut désormais glaciale dans le petit magasin.

— Heu... Bonsoir, monsieur. Bégaya Pope alors que tous les amis se regardaient, confus.

— J'ai un mandat d'arrêt pour destruction de bien d'autrui.

— Pardon?

Pope sentit son cœur lâcher et il se tourna vers JJ alors que Jill regardait Shoop, les sourcils froncés. L'information arriva vite dans le cerveau de Jill et elle fit tout de suite le lien avec l'incident avec Topper.

— Pose tes mains sur le comptoir.

— Qu'est ce qu'il a fait, Shoop? Demanda Heyward.

— Regardez le mandat, Heyward.

Shoop passa derrière le comptoir et passa les mains de Pope dans son dos alors que l'adolescent était encore confus. Il pouvait dire adieu à sa bourse et à la fierté de ses parents...

— Attendez, c'est une blague?

— Il s'est fait agresser, c'était de la légitime défense! S'enerva Jill alors que les adolescents suivaient Pope et Shoop dehors, accompagnés de Heyward qui s'énervait.

— Vous embarquez mon garçon?!

— Vous avez le droit de garder le silence, tout ce que vous direz pourra être utilisé contre vous devant une cour de justice.

— Il est innocent.

— Il a rien fait c'est n'importe quoi!

— On vous jure qu'il a rien fait!

Ses amis essayaient de le retenir en vain, mais Shoop ne les écoutait pas. Jill avait eu raison, la richesse l'emportait sur la vérité, et Pope en était désormais la preuve.

Il fut emmené dehors, où il sentait le temps passer au ralenti, sa respiration accélérait, il sentait un poids dans sa cage-thoracique, un poids de culpabilité, alors qu'il n'avait fait que de se défendre. Mais ils gagnaient toujours, les Kooks l'emportaient en permanence.

REFLECTIONS - JJ MaybankOù les histoires vivent. Découvrez maintenant