•Chapter 7•

344 1 0
                                    




••••000••••

TW: contenu violent

Les quatre adolescents étaient sur le HMS Pogues, en maillot de bain. Jill bronzait sur le bateau aux côtés d'une bière. John B conduisait avec son enveloppe qu'il gardait précieusement à côté de lui.

Au final, la veille, JJ et Jill s'étaient caressés sous la pluie, ne voulant pas aller plus loin. Ça pourrait paraître cliché mais ils étaient trop obnubilés l'un par l'autre pour prendre en compte la pluie qui coulait sur leur peau. Après ça, ils étaient rentrés et avaient dormis chacun de leur côté, ne désirant pas se confronter après leur petit corps à corps sur la plage.

Depuis, ils s'évitaient. Et ça, les Pogues l'avaient bien remarqué. Mais leurs esprit étaient bien trop occupés à penser au mystère de cette boussole et du message du père de John B, alors ils n'en avaient pas parlés.

Le petit groupe naviguait sur l'eau tranquillement quand JJ siffla, jetant son regard sur un bateau.

— Regardez ça, dit-il en regardant un bateau au loin, un Malibu 24 MXC, une tuerie. Niveau finissions, luxe et performance, c'est une dinguerie.

— Mouais, pas mal. Dit Jill.

— On a pas choisi les bons parents.

— Ça c'est clair... Mais Pope, tu peux pas te plaindre, ton père est une légende.

— Tu parles! Renchérît Jill, Il fait le dur mais avec moi, il est adorable.

— C'est parce que t'es une fille. Et tu te rappelle de mon père?

— Carrément, je l'adorais!

— Je veux pas vous casser votre délire mais... c'est Topper et sa copine.

— Oh nan... dit Jill en baissant ses lunettes, observant le garçon. Il a glow down, il était beaucoup plus canon avant.

Les Kooks passèrent sur leur bateau, et une blonde, sûrement la copine de Topper, releva ses lunettes pour jeter un regard snob au petit groupe.

— C'est Sarah? Se rendit compte Jill en tournant la tête vers Kiara qui hocha la tête. Nan...

Il fut un temps où la mère de Jill travaillait comme femme de ménage chez les Cameron, Hannah emmenait sa fille avec elle des fois, et les deux petites filles, venant de deux mondes bien différents, étaient devenues amies. Mais alors que Jill pensait que les Kooks n'étaient en fait pas si mesquin et snob que ça, Sarah avait finit par faire un mauvais coup à Jill.

Elle était sorti en cachette avec le premier petit-ami de Jill, Usher, un petit Kook métisse avec un grand cœur qui venait d'arriver sur l'île. La bouclée, du haut de ses 13 ans, était follement amoureuse de ce garçon, alors elle rompu contact avec Sarah. Jill en avait parlé brièvement avec les Pogues, lors d'une soirée pyjama chez Big John, et 3 ans après ça, elle l'avait toujours en travers.

— Fais semblant de pas nous voir, pétasse.

— Que le karma te rattrape. Hurla Jill en pointant son majeur. Heureusement, elle ne l'avait pas entendu, étant trop loin désormais. Mais ses amis à elle l'avait très bien entendue et la fixait. Quoi? Elle s'est tapé mon premier mec, vous vous rappelez pas? Dit-elle en s'adressant aux garçons.

— Ouais. Dit John B en regardant le bateau s'éloigner.

— C'est vrai.

Jill remit ses lunettes et passa ses cheveux derrière ses épaules.

REFLECTIONS - JJ MaybankOù les histoires vivent. Découvrez maintenant