•Chapter 22•

243 1 0
                                    




••••000••••

— Bon les gars, vu que mon père va me tuer de toute façon, c'était pour quoi cette réunion si urgente? Demanda Pope en s'avançant vers le feu de camp où ses amis étaient déjà tous assis.

John B regarda JJ et fit des pistolets avec ses doigts. Kiara et Jill se regardèrent, peu confiantes.

— C'est le moment ou jamais pour leur dire ce qu'on sait. Dit JJ en jetant un bout de bois dans le feu.

— Vous êtes surs de vouloir?

— Bah, ouais.

— Ouais, y a pas vraiment le choix. Dit Jill, enflammant un petit bout de bois.

— Okay. John B prit un temps pour regarder ses amis et enchaîna, L'or n'a jamais coulé avec le Royal Merchant.

— Aller, c'est reparti avec cette histoire de ouf. Soupira Pope.

— Nan! Le coupa JJ, Écoute d'abord la fin, ok?

Tout le monde retourna son attention vers John B.

— Il est juste à côté de nous. Ici, sur l'île.

— Tu plaisantes?

— Qu'est ce que tu racontes?

Kiara regarda John B et vit qu'il était sérieux.

— La vache! S'exclama Jill en souriant.

— Je voudrais exprimer mon scepticisme.

Jill rigola et JJ souffla face à cette remarque.

— J'en doute pas, Pope. Dit John B en se levant vers son sac à dos. Mais laissez-moi vous exposer les preuves de ce que j'avance, votre honneur.

— Vous avez la parole.

— Très bien, dans mon sac à dos, j'ai une lettre de Denmark Tanny.

— C'est qui lui? Demandèrent simultanément Kiara et Jill.

— Denmark Tanny était un esclave qui a survécu au naufrage du Royal Merchant. Regardez.

John B tenait dans ses mains une sorte de papier qu'il tendit à Jill et Kiara. Et JJ stressait de plus en plus à l'idée que les filles apprennent la suite du plan.

— Les esclaves n'étaient pas listés comme les autres passagers, mais mon père a retrouvé la liste complète avec tous leurs noms, c'est sa grande découverte. Tanny a utilisé l'or du Merchant pour acheté sa liberté.

— Tiens. Dit Kiara en tendant la lettre à JJ.

— Après ça, il s'est acheté une ferme. Et, roulement de tambours cette ferme s'appelle...

Les amis se mirent à taper des doigts sur leurs cuisses.

— Tannyhill plantation. Dit finalement John B.

— Tannyhill? Répéta Kiara.

— Je piges rien. Dit Jill en regardant JJ qui hocha la tête.

— Ouep! Ensuite, il s'est servit de l'argent pour sauver pleins d'autres esclaves et à fait fortune en vendant du riz dans tout le pays! Mais les cultivateurs blancs ont pas appréciés, et ils l'ont exécuté.

— Dommage, je commençais à m'attacher au perso principal. Dit Jill d'un air triste, faisant rire JJ et récoltant un regard noir de Kiara et Pope qui étaient concentrés.

REFLECTIONS - JJ MaybankOù les histoires vivent. Découvrez maintenant