••••000••••Dans une grande plaine dont la vue s'étendait sur un côté de l'île, 5 adolescents se tenaient debout et observaient les horizons, une carte posée devant eux et menaçant de s'envoler à cause du vent soufflant violemment.
— On est à Battery Jasper. Dit Pope, les mains posées sur la carte. Si la parcelle neuf est bien là, elle est quelque part au nord-est.
— Quelque part par là.
Jill regardait où pointait Kiara quand JJ, perché en haut d'un rocher, lui pinça l'épaule.
— Aïe!
— John B m'a dis que t'avais vu la voiture de ton beau-père devant le Wreck, c'est vrai? Demanda le grand blond, l'air inquiet.
— Oui, mais parle moins fort, je veux pas que les autres s'inquiètent.
— Ok. Mais on peut faire un deal?
— Je t'écoute.
— A partir de maintenant, tu me lâche pas d'une semelle, c'est clair? Attends toi à ce que je te suives partout!
Jill sourit et regarda JJ qui fixait l'horizon, l'air sérieux.
— Partout... partout? Dit Jill avec un petit sourire complice.
JJ baissa la tête et sourit en regardant Jill de haut en bas.
— Ça me va.
Elle tourna le regard et tenta de cacher ses joues ridiculement rouges en s'approchant des Pogues. Jill n'avait pas vraiment suivi la conversation, et à peine dix minutes plus tard, elle se retrouva devant une énorme maison dans le style maison hantée.
— Pas la maison des Crain... se plaint JJ en refermant le van derrière lui.
— Oh, nan. C'est une blague?
— Ma mère m'interdisais d'approcher cette maison. Dit Jill en fixant la grande bâtisse.
— Ça pouvait pas être pire.
— Pourquoi il faut que ça soit là?
— Parce que dans une chasse au trésor, il faut toujours des obstacles, sinon c'est pas drôle. Dit Jill.
— Il paraît que sous la propriété, Madame Crain à enterré la tête de son mari.
— T'abuse! Rigola Jill.
— J'te jure!
— Vous savez à qui appartient cette maison, pas vrai? Dit Kiara alors que les adolescents marchaient en file indienne dans le jardin de Mme Crain.
— Oh, oui crois moi.
— Pas vraiment, nan.
— Je crois pas vraiment aux histoires qu'on raconte sur cet endroit. Dit John B à la suite de Jill.
Pope se tourna, terrifié lui aussi par la légende de la maison racontée par JJ un peu plus tôt.
— Chhht!
— Quoi?
— Il se fait dessus.
— Pas du tout!
JJ s'avança vers Kiara, laissant Jill qui se moquait de Pope derrière eux.
— T'es au courant de quoi toi?
VOUS LISEZ
REFLECTIONS - JJ Maybank
FanfictionCulpabilité: Sentiment d'avoir commis une faute, état d'une personne qui se sent coupable. Après être partie du jour au lendemain sans rien dire à cause d'un incident familial, Jill revient 3 ans plus tard sur son île natale en espérant que les chos...