Il court. Court toujours plus loin. Ses pieds nus écorchés foulent le sol rocailleux mais il continue encore et toujours à courir. Surtout ne pas s'arrêter. Les branches lui fouettent le visage. Seul le bruit de son souffle haletant résonne dans l'obscurité.
Des ombres bruissent dans les arbres, renforçant sa peur, le poussant à ne pas faiblir. Il a l'impression que son cœur va sortir de sa poitrine, ses poumons en feu et ses jambes aussi lourdes que du plomb lui criant grâce. Mais il poursuit sa course à travers les arbres, suant à grosses gouttes malgré l'atmosphère glaciale de cette nuit du mois de décembre. Des morceaux de son t-shirt blanc en lambeaux s'accroche aux buissons sur son passage. Il poursuit sa course éperdue à travers la forêt, ses cheveux ébouriffés dégoulinant de sueur se collant à ses tempes.
Il jette un coup d'œil derrière lui, ses immenses yeux emplis de terreur, une longue balafre barrant sa joue gauche. Il trébuche et s'effondre au sol dans un cri, serrant son membre cassé contre lui.Un hurlement retentit alors dans la nuit, lui glaçant le sang. L'obscurité se referme sur lui. Il se redresse tant bien que mal, s'appuyant sur ses mains ensanglantées. Le sang perle le long de ses doigts fins et se perd dans la mousse recouvrant le sol.
Il reprend sa course folle, tremblant de tous ses membres, luttant pour ne pas se retourner. Il ne ressent plus la douleur, seulement cette immense terreur qui éclipse tout et le pousse à avancer.Il entend des bruits se rapprocher derrière lui. Son cœur s'emballe dans sa poitrine, il imagine une main se tendre dans le noir pour le saisir. Il retient ses cris de frayeur et accélère l'allure, slalomant entre les arbres et les troncs, prenant le risque de tomber à nouveau. Sa vision se brouille sous les larmes qui s'échappent de ses yeux. Il sent ses forces l'abandonner peu à peu, ses jambes luttant pour le porter encore plus loin dans sa fuite. Juste un peu plus loin ...
Il ralentit alors et son esprit se met à divaguer sous l'effet de la fatigue. Tout avait basculé si brusquement. Il se retrouvait seul, perdu, sans aucun espoir. A quoi bon continuer? Il courait depuis des heures, sans réel but. Tout son monde venait de s'écrouler. Il avait tout perdu, n'avait pas d'endroit où se réfugier, personne pour l'aider. Il n'avait plus rien.
Il se laisse tomber à genoux, les larmes ruisselant sur son visage lisse. Son souffle court s'exhale en volutes blancs dans la nuit, qui referme son bras glacial sur lui. Ses membres engourdis le tiraillent. Tout n'était que douleur, il avait l'impression d'avoir un trou béant dans la poitrine, que rien ne pourrait jamais combler. Son membre cassé le fait terriblement souffrir, il sent le sang pulser dans ses veines. Sa joue le brûle, tout comme ses pieds à vif.
Il tourne ses yeux brillants vers le ciel nocturne, emplis de milliards d'étoiles. Il se sentait aspiré par cette immensité, se sentait perdre pied. Il s'affaissa dans l'herbe, le regard perdu l'obscurité, les cheveux éparpillés autour de lui. Pourquoi lui? Il n'avait rien demandé, il voulait juste vivre une vie paisible, sans soucis. Qu'avait-il fait pour mériter ça? Il n'avait pourtant pas le sentiment d'être une mauvaise personne. Pourquoi lui reprocher d'être la personne qu'il était, alors qu'il n'y pouvait rien. Il n'avait pas demandé à être comme ça, il était né ainsi.
La vie était vraiment injuste. Il voulait juste être aimé tel qu'il était, rien de plus, rien de moins.
Et c'est avec un discret sourire étirant ses lèvres bleutées qu'il rendit son dernier souffle.