Initialement, je pensais que la mort de la personne que tu chéris le plus était la chose la plus douloureuse qui puisse exister.
Puis je me suis rendu compte de ma méprise au fur et à mesure de mes échecs pour assassiner ce vilain que tu avais choisi. Certes, sa mort t'aurait ébranlé. Mais tu aurais fini par t'en remettre et poursuivre ta petite vie tranquille, sans être inquiet de l'avenir, adulé par des individus qui ignorent tout de ton vrai visage.
Mais moi je sais. Moi je connais ce que tu caches au plus profond de toi, un être abject et répugnant gâchant tout autour de lui. Personne ne te connait mieux que moi, l'homme qui t'a conçu et a dû supporter l'être inutile que tu es. L'homme qui avait un avenir brillant devant lui et que tu as privé de sa liberté.Tu as beau avoir réussi à berner tout le monde avec tes petits sourires enjôleurs et ton air d'oiseau jovial, moi je ne suis pas dupe. Tu as vraiment cru que je te laisserai profiter de la vie après que tu aies gâcher la mienne ? Croies-tu vraiment qu'un être comme toi ait droit au bonheur ?
Je veux te voir souffrir et me supplier à genoux d'abréger tes souffrances.
Et à cet instant seulement, j'accepterai de te reprendre avec moi, même si tu es un fils indigne qui ne mérite pas ma miséricorde.J'ai finalement compris que je faisais fausse route en voulant tuer le croquemort. Et j'ai également percé à jour ta supercherie. Un manipulateur tel que toi cache forcément quelque chose et il ne m'a pas été difficile de découvrir ta traitrise.
Et c'est là que j'ai eu la révélation.
L'une des plus grandes douleurs est d'aimer une personne que tu ne peux avoir. Quoi de mieux que d'attendre patiemment que l'espoir fleurisse en toi, avant de tout t'enlever. Lorsque tu vois dans le regard de la personne que tu aimes, toute la haine que tu lui inspires. Lorsque la personne que tu aimes ne souhaite que ta mort.
Quoi de mieux que de t'arracher tous tes rêves et tes espoirs, d'anéantir tout ce que tu as essayé de construire si durement, et cela en se servant de la personne qui a su gagner ton cœur ?
Tu m'as sous-estimé mon fils. Tu as cru pouvoir te débarrasser de moi mais c'est mal me connaitre. Quand j'en aurais fini avec toi, tu ne seras plus que l'ombre de toi-même et tu souhaiteras mourir plus que tout au monde.
Mais avant de mettre fin à ta vie pathétique, je veux que tu vois le regard de l'homme que tu aimes quand il se rendra compte que je l'ai manipulé et me suis servi de lui à ma guise. Je veux que tu vois le désespoir dans ses yeux avant de d'éteindre. Je veux que tu sois hanté par moi pour l'éternité.Il ne m'a pas été difficile de semer le doute dans son esprit alors que vous batifoliez tous les deux. Quand on connait son passé, il est d'autant plus facile de faire en sorte qu'il se sente trahi. Et n'y a t-il pas pire trahison que celle de la personne qui t'a redonné goût à la vie et l'espoir d'un avenir meilleur?
A force de vous observer, j'ai pu comprendre qu'il était inutile d'essayer divers stratagèmes pour l'approcher. Une approche directe est suffisante. Quoi de plus simple que d'aller voir notre cher vilain et de se présenter comme étant ton père? Et lui révéler tous les sombres secrets que tu caches?
Bien sûr c'était obligé qu'il se méfie et doute de mes propos. Mais grâce à toi et ta manie de tout noter dans des carnets depuis tout petit, tu m'as facilité la tâche. Je n'ai eu qu'à lui dire de trouver ce fameux carnet s'il voulait enfin connaitre la vérité.
Et cela n'a pas tardé ...
Si tu avais vu son regard en lisant tes pages ... ces magnifiques larmes qui ont emplis ses yeux en découvrant ta trahison ... c'était divin.
Mais ça, tu ne le sauras jamais.