Chapitre 7

2.3K 135 47
                                    

Je hais le fait que Stan est la seule chose que j'ai en tête quand je traverse la grille du lycée un vendredi matin mais c'est malheureusement le cas. Il est là aujourd'hui, contrairement aux deux jours précédents. Pourtant, après m'être renseigné sur lui, j'ai découvert que c'est un élève assez brillant. Ses notes sont impressionnantes mais il ne semble pas sérieux. Du moins, pas quand il s'agit d'assiduité.

–Hey, Ayden !

Je m'arrête et me retourne lorsque j'entends une voix que je reconnaîs facilement comme étant celle de Sonya.
Cette fille est assez sympathique, à vrai dire. Elle fait bien évidemment partie de cette espèce de communauté qui se proclame cool mais elle est tout de même très loin du cliché de la garce qui se la joue cool, justement. Elle est plutôt aimable et mignonne avec ses yeux bleus et ses cheveux bruns qu'elle noue toujours en queue de cheval au dessus de sa nuque. C'est bien l'une des seules personnes à souvent m'adresser la parole.

–Comment tu vas ?

Un grand sourire étire ses lèvres sur lesquelles elle semble avoir appliqué du maquillage. Je ne suis pas du tout expert mais je me fais simplement cette réflexion que je garde dans un coin de ma tête alors que je me force à faire paraître mon sourire sincère.

–Je vais bien. Et toi ?

–Bien, aussi. Je me demandais...

Elle baisse les yeux en emmêlant ses doigts comme gênée.

–J'organise une fête chez moi ce soir. Et j'aimerais bien que tu sois là.

Une fête, un vendredi soir sonne très peu Ayden pour moi. Si peu que l'idée même de ne pas être dans mon lit à apprécier la conformité de mes draps après une semaine de cours me donne mal au dos.
Alors c'est tout naturellement que je réponds :

–Désolé mais ne compte pas sur moi.

Son sourire s'atténue et elle affiche une mine déçue.

–Pourquoi ? Tu ne viens jamais aux sorties entre amis...

Je hausse les épaules.

–C'est juste pas mon truc.

Elle croise les bras sur sa poitrine.

–Alors c'est quoi ton truc ? Boire un café en lisant un livre au bord du lac ? Me demande-t-elle en employant un ton amusé.

–Tu me confonds avec un Jean-Philippe, je crois.

Elle explose de rire alors que je garde une expression sérieuse malgré ma confusion. Je n'essayais pas de la faire rire étant donné qu'il y a vraiment un mec en Terminale S qui s'appelle Jean-Phillipe et qui met souvent en avant des photos de lui au bord de la mer en train de lire un livre sur un banc en buvant du café très tôt le matin. Je l'ai vu quand il a décidé de me suivre sur les réseaux sociaux il y a deux mois et j'avais trouvé ça assez amusant d'ailleurs. Mais pas aussi amusant parce qu'elle rit comme si j'étais le type le plus drôle du monde.

Elle finit par se calmer en me tapant amicalement l'épaule et se redresse, se racle la gorge puis reprend.

–Ça me ferait vraiment plaisir de te voir à ma fête, ce soir.

–Ce n'est vraiment pas la peine de penser à cette possibilité. Je viendrai pas.

Elle sourit presque tristement.

–Tu es honnête. J'aime ça.

Je ne sais pas comment je suis censé le prendre alors je retrousse mes lèvres comme si je réprimandais un sourire. Je lève la main en signe d'aurevoir et lorsque je m'apprête à partir, elle m'arrête en m'appelant de nouveau.

Entre nous deux [bxb]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant