Deux jours sont passés depuis le cours de sport et le nouveau professeur —monsieur Douglas— s'est excusé auprès de moi quand il m'a vu dans les couloirs. Apparemment il n'avait pas eu accès aux notes de l'ancien professeur dans lesquelles il marquait chaque jour que je suis dispensé de cette matière. Et vu que monsieur Douglas est arrivé environ deux mois après la rentrée, il devait attendre avant même d'avoir son propre bureau, le temps qu'il soit emménagé.
En bref, j'ai dû me cacher pendant toute la pause d'hier pour éviter de retomber sur ce nouveau type qui allait peut-être vouloir m'interroger sur les événements de l'autre jour. Pour le reste des élèves, personne ne m'a approché. Ce n'est pas la première fois qu'on me trouve bizarre de toute façon donc je suppose que ce n'est pas étonnant.
Je suis en train d'écrire mon nom sur l'endroit réservé à cet effet sur ma feuille de copie quand la professeur de mathématiques indique le début de la composition. Elle écrit sur le tableau l'heure à laquelle on commence suivie de celle à laquelle on est censé terminer, en l'occurrence dans quarante-cinq minutes.
Je soupire en lisant les premières questions du test. Pendant plusieurs instants, je lis sans réellement comprendre. Et c'est après un moment que le monde me tombe sur la tête.C'est une catastrophe.
Je suis dans la merde.
Bien fourré.J'ai révisé pour une autre leçon, totalement différente. Celle que je devrais connaître est sur un sujet totalement différent.
Merde, merde, merde, merde.Mes coudes contres la table, je couvre mon visage de mes mains en soupirant. Je n'aurai pas pu merder plus que ça. Je pourrais essayer mais je sais très bien que c'est perdu d'avance. Je n'ai pas suivi en cours le jour où la leçon était expliquée. Et quand je pense que c'est la première fois que j'étudie réellement pour quelque chose.
Je reste plus de cinq minutes dans cette position, me demandant ce que j'allais faire. Je voulais vraiment réussir ce test et pourtant je suis là, comme un idiot, les réponses d'un autre test inexistant dans la tête.
–La première question, c'est la troisième.
Je ne bouge pas pendant un instant. Bien que je l'ai entendu une seule fois depuis qu'il est arrivé, je reconnaîs bien cette voix. Même très bien, malheureusement. Je retire mes mains et les ramène sur la table sans me tourner pour le regarder. Je sais déjà qui c'est. Il est assis sur la chaise vide qu'il y avait à côté de moi.
–Tu notes pas ?
Je prends mon stylo malgré moi. Lui que j'évitais depuis deux jours, il a fallu qu'il choisisse de s'asseoir juste à côté de moi. En temps normal, je n'aurais pas apprécié -pas même maintenant d'ailleurs- mais étant donné que je me suis foiré comme un con, je suis tenté d'accepter son aide.
Je coche la troisième case pour la première question sans même la lire. Je suis moi-même surpris de ça, étant donné que je ne le connais pas et que je ne lui fais donc pas confiance.
–Pour la deuxième, il marque une pause comme s'il s'assure de sa réponse. C'est la quatrième.
Toujours les yeux rivés sur ma feuille, je suis ses instructions. Je lève de temps en temps les yeux vers le bureau de la professeur pour m'assurer qu'elle ne nous a pas remarqué et ça ne semble pas être le cas.
Presque trente minutes passent, et ma feuille est presque pleine. La composition entière est un Q.C.M. qui est censé nous préparer pour le bac de l'année prochaine. Stan semble prendre le temps de bien vérifier ses réponses avant de me les communiquer. Je me sens stupide de n'en savoir aucune de moi-même, mais j'avais vraiment étudié pour ce test. Je ne suis pas du genre à tricher non plus, mais mes dernières notes sont totalement merdiques et celle-là était ma dernière chance de me rattraper si je veux avoir une bonne moyenne ce semestre.
VOUS LISEZ
Entre nous deux [bxb]
Roman d'amourAyden n'a jamais vraiment eu beaucoup d'amis, mais ça ne l'a jamais dérangé. Surtout qu'il n'est pas du genre à se gêner quand il s'agit de fixer les gens de ses grands yeux bleus lorsqu'ils s'adressent à lui. Pourtant, lorsque Stan Keller pose sur...