Chapitre 16

1.7K 106 16
                                    

Le petit groupe d'amis de Sonya est agité ce matin. Elle est assise sur mes jambes alors que ses amis nous entourent, chacun dans une position spécifique sur la table en bois du parc. Je ne suis pas forcément à l'aise dans cette position, mais je ne veux pas la froisser publiquement.

Pour une quelconque raison, tout le monde semble tendu, mais moi aussi je suis préoccupé de mon côté. Depuis ce matin, il y a cette ambiance étrange. Et par dessus ça, il fait très froid et le ciel est gris. Mais ils ont tous insisté pour qu'on se regroupe au parc pour décider de ce qu'ils comptent faire pour le nouvel an dans deux jours. Tout le petit monde habituel est présent à la table. Daniel, Jack, Émilie, Sonya et moi. Tous sauf Stan. Et ce, depuis trois jours. On est Vendredi, et la dernière fois que je l'ai vu, c'était Mardi après qu'il soit parti sur sa moto.

D'ailleurs, en parlant de lui, je ne fais que fixer mon téléphone en attendant un message de sa part. Et je fais ça depuis trois jours. Sonya était confuse après ce qui s'est passé Mardi mais n'a pas posé plus de questions quand j'ai répondu que je ne savais pas ce qui l'avait pris. Elle ne semble pas se douter de quoi que ce soit. Et honnêtement, je me sens mal à son sujet. Pas pour lui avoir caché ce qui se passe entre Stan et moi... mais plutôt pour ne pas me sentir mal de l'avoir fait. J'ai l'impression de ne rien faire de mal même si Jeanne m'a maintes fois averti du contraire.

–Quoi ? S'étonne Sonya en claquant sa main sur sa bouche.

Je lève les yeux de mon téléphone en même temps qu'elle quitte mes jambes pour rejoindre Daniel qui regarde le sien avec de grands yeux. Tous ceux qui étaient à la table se regroupent autour de lui et ils fixent tous l'écran de son téléphone, les yeux écarquillés et la bouche grande ouverte. Je les rejoins discrètement par derrière et jette un coup d'œil rapide à l'écran.

D'abord, je ne vois pas clairement les deux personnes sur la photo. Il y a un garçon qui m'est inconnu en premier plan et un visage qui m'est familier à l'arrière, sur ce qui semble être un lit d'hôpital. Je plisse les yeux en rapprochant davantage ma tête jusque par dessus l'épaule de Jack.

Je sens toutes les couleurs de mon corps me quitter et s'étaler sur le sol alors que je fixe le visage de Stan sur l'écran ; son visage blessé. Mon cœur s'agite, bat tellement fort contre mon torse que j'ai l'impression qu'il va le trouer. Mes mains rejoignent automatiquement ma bouche alors qu'ils se mettent tous à discuter ce qu'ils voient sur la photo. Daniel éteint son téléphone, mais je fixe toujours son écran comme si je pouvais encore voir Stan.

Son visage blessé, les petites cicatrices de part et d'autre, ses yeux fatigués et les cernes qui se dessinent sous eux. Il souriait faiblement dans la photo alors que l'autre personne le faisait également. Il semblait aller bien, et en même temps pas du tout.

D'après ce qui réussi à parvenir à mes oreilles, Stan a eu un accident. Et il semble l'avoir eu depuis plusieurs jours. Et je n'ai même pas essayé de le retrouver. J'ai pensé qu'il m'avait fuit et ne voulait plus me revoir. Au lieu de ça, il était dans ce lit d'hôpital et a dû penser que je n'en avais rien à faire de lui.
Je n'arrive pas à y croire.

J'aimerai courir le rejoindre, le retrouver, m'assurer qu'il va bien. Mais je n'ai aucune idée de l'hôpital où il se trouve. Je n'ai aucune idée de comment le rejoindre malgré mon envie de le faire.
Un sentiment inconnu naît dans ma poitrine. Je suis inquiet. Je suis inquiet pour lui plus que je ne l'ai jamais été pour personne. Tellement inquiet que j'en ai mal au ventre.

–Ayden, t'inquiète pas, me dit Sonya en posant ses mains sur mes épaules. On va aller le voir tout à l'heure.

Pourquoi personne ne semble paniquer ?

Entre nous deux [bxb]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant