Chapitre 11

1.8K 131 42
                                    

La professeur de biologie a refusé que je reprenne l'évaluation que j'ai manquée étant donné que je n'avais aucun justificatif médical pour mon absence. Alors maintenant, je suis obligé d'étudier doublement dans cette matière pour réussir à m'enssortir malgré le zéro que je viens de m'avaler.

La semaine touche à sa fin. Il fait plutôt beau pour le mois de Novembre et je suis dans ma chambre avec Sonya. Plus de trois semaines se sont écoulées depuis le cinéma et à présent, je pense qu'on est en quelques sortes ensemble. On passe toutes nos journées l'un avec l'autre et j'ai même accidentellement rencontré ses parents un jour, alors que je montais les escaliers pour rejoindre sa chambre.

Je ne sais pas ce qui m'a pris de m'engager là dedans, mais au moins, avec l'officialisation de cette relation, Stan m'a définitivement et continuellement ignoré. Et c'est tant mieux, étant donné que je ne suis pas sûr de réussir à le repousser si jamais il tentait quoi que ce soit.

–Et celle-là, alors ?

Elle dirige l'écran de son téléphone dans ma direction en me montrant une photo. Depuis quelques minutes, elle me fait choisir entre ses dernières photos. Elle veut poster notre toute première ensemble pour "montrer à tout le monde qu'elle n'est pas célibataire". Ça ne me dérange pas réellement étant donné que la majorité des élèves du lycée savent pour nous deux.

–Oui, elle est bien, je réponds en reportant mon attention sur l'écran de mon ordinateur.

–Tu as dit ça pour les cinq dernières, elle souffle en se laissant tomber sur le coussin près de moi.

–Elles étaient toutes biens.

Les jambes croisés sur mon lit et mon ordinateur sur mes genoux, je continue de chercher parmis des centaines de films, celui qui me semble parfait. Je reçois Ian dans quelques heures, il est censé passer la soirée avec nous et rencontrer Sonya par la même occasion.

En parlant d'elle, je sens l'une de ses mains glisser sur ma nuque et caresser mes cheveux, puis sa tête vient se poser sur mon épaule.

–On pourrait pas plutôt sortir ce soir ?

Il faut dire qu'elle n'est pas très enthousiaste à l'idée de passer sa soirée avec l'un de mes amis, chez moi, à regarder un film et se bourrer de collations grasses.

–Il y a cette fête chez Raúl, ce soir. Il a dit que ses parents lui laissaient la maison pour le week-end. Ils ont une piscine, une table de billiard..

Malheureusement pour elle, même si la maison de Raúl semble beaucoup plus intéressante que la mienne, je tiens à mon petit confort. Je ferme mon ordinateur et le pousse par dessus mes genoux. Elle s'approche et grimpe sur mes cuisses en me poussant en arrière par les épaules. Je finis sur le dos, et elle, à califourchon sur moi. Je ne sais pas comment elle a eu le temps d'être aussi à l'aise avec moi mais je ne le suis définitivement pas.

–S'il te plaît.. J'ai pas envie de passer la soirée à parler de voiture et de sport avec ton pote.

Je pose mes mains sur sa taille en nous redressant.

–D'accord, laisse moi parler à Ian d'abord.

Elle me saute au cou et je retombe de nouveau dans la même position mais cette fois sa tête contre mon torse.

–Merci, elle murmure dans mon t-shirt.

      * * *

Évidemment qu'Ian a préféré partir à cette fête que passer sa soirée chez moi. Je n'avais même pas besoin de le lui demander pour le deviner. Alors nous voilà, Ian, Céline, Sonya et moi, traversant la grille blanche d'une énorme villa.

Entre nous deux [bxb]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant