⁂
Ce ne fut qu'une heure et demie plus tard que les deux hommes redescendirent, traînant le vieillard derrière eux. Il semblait inconscient et gravement blessé. Milena paniqua à la vue de son père couvert d'hématomes, de brûlures et de plaies en tout genre et se déchaîna dans sa cellule. Elle était bien trop incontrôlable. Si incontrôlable qu'ils durent lui injecter un calmant qui l'assomma pour plusieurs heures.
Contrairement à la dernière fois, plusieurs hommes et femmes travaillant pour Hydra descendirent et entrèrent par deux dans chaque cellule. Ils avaient abandonné l'idée de les emmener un à un dans une pièce à part sous ordre de Strucker, cela prenait bien trop de temps. L'un d'eux tenait alors le cobaye et l'autre lui administrait le produit contenu dans la seringue. Et contrairement à la première dose, les volontaires paraissaient en pleine forme. Sauf le vieillard, toujours plongé dans l'inconscience et Milena, qui elle, était endormie. Ils remontèrent une fois fini, prenant soin de verrouiller chaque cellule avant de regagner l'étage.
Pietro s'assura que Wanda allait bien, puis il se dirigea vers le mur qui le séparait de Calypso. II écouta attentivement le silence qui y régnait afin de s'assurer que sa voisine de cellule allait bien, ce qui avait l'air d'être le cas puisqu'elle demeurait muette, elle était certainement plongée dans ses pensées. L'adolescente sentit sa présence malgré l'épaisseur du mur et eut un léger sourire.
"Tu te soucies de moi ? Demanda-t-elle, simplement.
- Non, quelle idée, rétorqua le brun presque instantanément. Je l'ai toujours fait princessa... pensait-il.
- Tu n'as jamais su mentir...
- Ne fais pas comme si tu me connaissais, lâcha-t-il sans réfléchir, peiné. Il regretta ses mots sur le moment face au silence de Calypso. Je suis désolé Lily, je ne voulais pas...
- C'est Calypso. Pas Lily, pas Caly. Calypso. Elle insista sur son prénom, blessée. Puisqu'on ne se connaît pas, il est nécessaire de te le rappeler, non ?
- Tu sais très bien que ce n'est pas ce que je voulais dire, se justifia Pietro.
- Mais c'est ce que tu as dit."
Il n'osait plus ajouter un mot, sachant que peu importe ce qu'il dirait, Calypso ne l'écouterait pas. Elle était bien trop têtue et lui, ne savait plus comment s'y prendre avec les mots. Pietro disait ce qui lui passait par l'esprit sans même réfléchir, chose qu'il n'avait jamais faite auparavant. Il poussa un soupir, las, puis s'assit sur son lit. Calypso, quant à elle, s'assit sur le sol, dos au mur. Puis, comme au cours des derniers mois, elle attendait que le temps défile, laissant place à la nuit, puis au lever d'un jour nouveau.
Le lendemain, dès l'aube, un homme brun au corps filiforme descendit, apportant leur déjeuner. Milena s'était réveillée depuis, Yvan cependant, demeurait toujours dans un état comateux. La blonde le pensait encore endormi et cessa donc de l'appeler en vain. Ce n'est qu'une heure plus tard qu'il déverrouilla finalement chacune des cellules, permettant aux optimisés de se réunir dans la pièce qui leur était dédiée. Milena fonça directement dans la cellule voisine et s'agenouilla auprès de son paternel tandis que les autres sortaient.
"Papa ? папа, пора просыпаться, (Papa, il est temps de se réveiller.) avait-elle dit d'une voix douce. Elle passa une main dans ses cheveux gris et lisses. Allez, debout.."
N'obtenant aucune réponse, elle le secoua. Pietro, Wanda et Calypso approchèrent de sa cellule.
"Papa ?? Elle y mit plus d'entrain, mais il ne se réveillait pas. пожалуйста, проснись! это не смешно папа. (s'il-te-plaît, réveille toi ! Ce n'est pas drôle papa.)"
Le Maximoff, comprenant que quelque chose n'allait pas, passa un bras dans le dos et sous les genoux de la brune afin de l'amener dans la pièce. Il la déposa à terre une fois là-bas et passa une mèche derrière son oreille, doux et délicat.
"Surtout, tu restes ici." Lui avait-il ordonné avant de retourner voir son amie.
Calypso ne l'écouta guère et sortit à nouveau. Elle vit alors Pietro ressortir de la dixième cellule en tenant Milena par la taille. Elle pleurait et se débattait, tentant de se défaire de sa prise pour rejoindre son dernier parent. L'adolescente eut un pincement au cœur lorsqu'elle entendit la blonde appeler sans cesse son père qui avait visiblement succombé à ses blessures durant la nuit. Elle n'avait pas pu lui dire au revoir, ni lui dire à quel point elle l'aimait. Elle se retrouvait en elle, les Maximoff tout autant. Leurs parents leurs avaient aussi été arrachés. Pietro serra la blonde contre lui, les yeux embués de larmes. Il lui murmurait que tout se passerait bien, que son père allait mieux là où il était désormais, mais elle ne l'écoutait pas. Sa voix étaient couverte par les sanglots et les cris de douleur de la jeune femme. Calypso baissa la tête, le cœur déchiré à cette vue. Wanda, également spectatrice de la scène, pleurait silencieusement. Deux gardes arrivèrent, forcés de mettre un terme à ce triste moment. Il séparèrent les deux Sokoviens de leur étreinte et les poussèrent dans la pièce tandis qu'un autre s'occupait de faire évacuer le corps sans vie du vieillard. La jeune femme s'écroula à terre une fois là-bas. Wanda s'agenouilla immédiatement auprès d'elle et la prit dans ses bras. Milena se laissa faire, rendant même son étreinte à la Maximoff. Elle la berça et lui murmura des mots rassurants pour faire taire ses sanglots.
Pietro contemplait la scène, les yeux humides. Il posa alors son attention sur Caly qui regardait elle aussi les deux jeunes femmes entrelacées. Se sentant observée, elle releva ensuite son menton vers le brun, et comme s'ils s'étaient tous deux compris en un seul regard, ils foncèrent l'un vers l'autre. Pietro referma ses bras autour de Calypso et celle-ci nicha sa tête dans son cou, la gorge serrée. Elle retenait ses larmes. La mort de ses proches lui était revenue à l'esprit et ne saurait s'en aller avant un bon moment. Elle serra le brun un peu plus lorsqu'elle sentit ses larmes s'écraser une à une sur sa peau.
VOUS LISEZ
Calypso Dolohov
Fanfiction[Fanfiction - Pietro Maximoff] Cette histoire se résume en un nom, son nom : Calypso Dolohov. Victime d'un passé tragique et privée de son enfance, Calypso s'était vue grandir bien plus vite qu'elle ne l'aurait dû et, en un bref instant, elle était...