⁂
L'adolescente, les yeux bordés de larmes, se redressa doucement. Son attention portée vers le Sokovien.
"Qu'est-ce que tu as dit ? Dit-elle tristement, d'un air légèrement surpris.
- Lily, répéta le Maximoff, reprenant de ses forces.
- Tu.. est-ce que tu.. commença l'adolescente sans parvenir à achever sa phrase face au regard lourd du Sokovien posé sur elle.
- C'est toi pas vrai ?" Ses yeux s'embuèrent de larmes, il marqua une pause, puis déglutit difficilement.
Les traits de la brune se déformèrent soudainement, se faisant violence pour ne pas exploser en sanglots face à son ami. Elle avança alors vers lui, le regard fuyant, et se contenta de défaire ses liens dans le silence mais elle demeurait encore bien trop faible et ne parvint pas à terminer. Ses jambes cédèrent sous son poids et elle s'écroula face à lui. Peu à peu, ses joues roses et marquées se recouvrirent de larmes. Pietro suivait chacun de ses gestes du regard, muet. Il sentait sa détresse. Il avait envie de lui apporter son aide, mais son état et sa rancœur l'en empêchaient.
L'adolescente, toujours à terre, posa son regard sur la main du Sokovien dans l'espoir d'y trouver la chevalière qu'ils partageaient en commun, mais en s'apercevant qu'elle n'y était pas, son cœur s'alourdit et sa gorge se serra si fort qu'elle crut durant l'espace d'un instant que quelque chose exerçait une pression autour de celle-ci. Elle balaya d'un geste bref ses joues encore humides et lui tourna le dos.
"Je ne te reposerai pas la question.. finit-il par dire. Il avait besoin d'une confirmation et Calypso n'avait pas l'air d'avoir envie de la lui donner.
- Tu as déjà ta réponse, Pietro.. souffla la brune d'une voix fébrile. Tu n'aurais pas pris ces coups à ma place si tu ne te souvenais pas de moi.. et tu ne persisterais pas autant à m'entendre le dire.." Sa voix se brisa.
Le Sokovien poussa un soupir mêlé entre moquerie et amusement. Il laissa échapper par la même occasion un gémissement de douleur.
"J'espérais que ce soit vraiment toi, mais.. maintenant je crois que je regrette, avoua le brun, les yeux toujours bordés de larmes.
- Tu.. tu regrettes ?
- Oui." lâcha-t-il d'un ton froid, le visage fermé.
La jeune femme, sincèrement blessée par les paroles crues de son ancien ami, s'apprêtait à répliquer, tentant de se dédouaner des erreurs qu'elle a pu commettre par le passé. Erreurs qui avaient touchées les Maximoff de près ou de loin et dont elle avait pleinement conscience, mais il l'arrêta. Pietro ne voulait guère entendre des excuses qui ne valaient plus rien à ses yeux. Il était trop tard.
"Laisse moi t'expliquer.."
La porte de la pièce s'ouvrit soudainement, une vague de fraîcheur frappa les deux volontaires de plein fouet.
"Oh mon dieu, Caly ! S'exclama Tara, essoufflée, en accourant vers sa jeune sœur. Je savais que tu étais là ! Relève-toi, on doit s'en aller. Elle passa le bras encore intact de sa sœur par dessus ses épaules, mais celle-ci ne faisait aucun effort. Elle n'était pas décidée à la suivre. Allez, Lily, dépêche-toi.
- Laisse-moi Tara, lâche-moi !"
Elle se dégagea de la prise de sa sœur et retomba à terre dans un bruit sourd. Pietro parvint à se détacher complètement et tomba aux côtés de Calypso. Il prit sa main pour la garder auprès de lui et lança un regard des plus noirs à sa grande sœur.
"On doit partir, maintenant. Maximoff va t-en aussi vous n'avez aucune idée de ce qu'ils prévoient de vous faire.
- Tu travailles avec eux, je ne te fais pas confiance, rétorqua Caly.
- Elle ne viendra pas avec toi, poursuivit Pietro. Et moi non plus, je sais pour quoi je me suis engagé et je ne changerai pas d'avis, Dolohov.
- Alors reste, mais elle vient avec moi."
La jeune femme remit Calypso sur pieds et l'entraîna vers la sortie contre son gré. Elle était bien décidée à mettre sa protégée en sécurité loin des mauvaises intentions d'Hydra. Caly se dégagea à nouveau de sa prise une fois dans le couloir.
"Tu savais pour les jumeaux ?! Tu savais qu'ils étaient encore en vie et tu ne m'as rien dit ? Demanda-t-elle, se sentant encore plus trahie. Tara la rattrapa presque aussitôt et parcourut plusieurs couloirs, la brune traînant d'un pas claudiquant derrière elle.
- C'est pas le moment d'en parler.
- Oh tu trouves ?! Moi je pense que c'est le moment parfait !"
La plus grande n'ajouta plus rien, elle se contentait simplement d'attirer Caly dans des endroits de plus en plus lugubres jusqu'à finalement trouver la porte de sortie, au bout du couloir.
"Elles sont là !!" S'exclama une voix rauque derrière eux.
Les filles lancèrent un regard à l'arrière et aperçurent un homme, portant une combinaison identique à celle de Tara, levant une arme vers elle. Elles se mirent à courir, les balles fusaient en leur direction et d'autres hommes se mirent à les poursuivre, l'un d'eux attrapa Calypso par la taille et la tira vers l'arrière tandis que Tara tomba soudainement à terre, le visage pâle.
"On n'en a pas fini avec toi ma jolie."
L'adolescente se débattait mais rien n'y faisait, l'agent qui la maintenait était bien plus fort. Elle posa alors son regard sur sa sœur allongée sur le béton froid, apeurée. Son cœur s'éprit d'une vive douleur lorsqu'elle aperçut les vêtements de Tara se couvrir d'une tâche rougeâtre et opaque.
"Tara !" Elle se débattit davantage, sans succès.
Son sang se rependait sur le sol, le recouvrant de cette même substance. En quelques secondes, Tara avait perdu des couleurs et elle baignait désormais dans une mare de sang. L'un des hommes éclata d'un rire jaune et celui qui tenait Calypso la jeta dans une pièce voisine ignorant ses sanglots naissants. Ils laissèrent Tara se déverser de son sang, juste à côté de la porte de sortie, sans même tenter de l'aider.
VOUS LISEZ
Calypso Dolohov
Fanfiction[Fanfiction - Pietro Maximoff] Cette histoire se résume en un nom, son nom : Calypso Dolohov. Victime d'un passé tragique et privée de son enfance, Calypso s'était vue grandir bien plus vite qu'elle ne l'aurait dû et, en un bref instant, elle était...