⁂
Q.G. des Avengers, New-York, 21 mars 2015...
"Qu'est-ce qu'on est censé faire de ça, Tony ? La voix féminine de Natasha Romanoff, la veuve noire des Avengers, survint dans le laboratoire de Tony. Elle était accompagnée de Steve Rogers, de Bruce Banner, de Thor mais aussi de Clint Barton, son meilleur ami. La rousse pointait du menton le caisson portait les inscriptions "Projet DELTA" situé au centre de la pièce. Ca ne faisait pas partie de la mission.
- Il y a quoi là-dedans ? Intervint désormais l'archer. Il tentait désespérément de lire les autres inscriptions à peine visibles présentes sur le caisson et sa main tenait sa hanche blessée depuis l'altercation avec l'optimisé.
- Je n'en sais encore rien pour l'instant, mais c'était dans une pièce à part, expliquait Tony, qui était occupé à analyser le sceptre soigneusement installé sur son bureau. J'ai jugé que ça devait être important. Il s'assit sur sa chaise à roulettes afin de se rapprocher de son bureau, mais il reporta presque instantanément son attention sur la rousse dont les mains étaient posées sur l'ouverture du caisson métallique avant de se replonger dans ses recherches. J'ai déjà essayé de l'ouvrir Romanoff, cette boîte est verrouillée.
- On ne peut pas l'ouvrir avant de savoir ce qu'il y a à l'intérieur. Ce fut désormais au tour de Steve de prendre la parole. Connaissant Hydra, il y a peut-être des explosifs ou une arme à l'intérieur.
- Ou un humain, après tout ils sont suffisamment tordus pour ça." conclut Clint.
⁂
Calypso était assise en tailleur sur le vieux canapé de l'appartement décrépit dans lequel les optimisés avaient trouvé refuge. Elle tripotait le tissu bordeaux et un peu déchiré de ce dernier, bercée par les tic-tacs répétitifs de l'horloge tandis que ses yeux bruns fatigués se promenaient de mur en mur et se posaient sur chacune des fissures dont ils étaient ornés. La respiration calme et régulière de Milena, assoupie sur le sol dans un sac de couchage, rendait l'atmosphère moins pesante. Mais la solitude, elle, était encore présente. Son regard se perdit ensuite sur l'extérieur, sur cette Sokovie pauvre et presque en ruines qui lui avait tant manqué au cours des derniers mois. Une Sokovie vide sans Tara. Le grincement de la porte interrompit le cours de ses pensées. Pietro et Wanda étaient rentrés, ils tenaient plusieurs sacs en provenance du marché. Sans plus attendre, Calypso se mit debout, prenant soin de ne pas réveiller Milena, puis les rejoignit près de la table boisée de la cuisine.
"Qu'est-ce que vous avez ramené ? Dit-elle, à voix basse. Ses yeux suivaient les gestes des jumeaux qui déposaient les vivres qu'ils avaient pu dégoter au marché en bas de la rue sur la table.
- On a de quoi faire pour les jours qui viennent, répondit Wanda. Milena dort encore ?"
Calypso ne prit la peine de lui répondre, seul un hochement de tête de sa part encouragea Wanda à s'accroupir auprès de son amie encore endormie. Elle dégagea une mèche blonde de son visage, dévoilant au passage ses joues imprégnées de larmes et son visage paisible. L'attention du Sokovien suivait sa jeune sœur, puis se reporta sur quelques pommes vertes. Il en jeta une à Calypso, un rictus au coin des lèvres.
"Vertes, comme tu les aimes.
- Tu te souviens de ça ? Elle répondit, ses lèvres s'étiraient en un sourire sincère tandis qu'elle contemplait le fruit entre ses doigts.
- Mange. Il lui fit un clin d'œil et ne put se retenir de rire, amusé de voir Calypso savourer une simple pomme avec autant d'appétit.
- Combien ça a couté tout ça..? Ajouta-t-elle après un instant, les sourcils froncés. Pietro ne lui offrit qu'un long silence pour réponse. Il esquivait sa question, son attention soudainement attirée par les plis de sa veste à flèches. Vous n'avez rien payé, c'est ça ?
- Wanda m'a déjà fait une leçon de morale.
- Je ne comptais pas en faire, c'était le rôle de Tara.. ça, souffla la brune. Merci Pietro.
- Attends, il attrapa le poignet de la brune qui s'apprêtait à regagner le canapé d'un geste vif. J'ai pris ça aussi, conclut-il tout en attrapant quelques vêtements propres dans un vieux sac. Il les tendait à son amie, les lèvres étirées en un faible sourire. Je me disais que tu en aurais peut-être besoin.
Calypso attrapa les vêtements soigneusement pliés et offrit au seul homme présent de la pièce un signe de tête en guise de remerciement.
"C'est.. gentil. Je vais aller prendre une douche, si tu permets.
- Si jamais tu as besoin d'aide, appelle moi, acheva Pietro. Son éternelle expression charmeuse au visage, il esquissa un léger rire qui en arracha un à Calypso également.
- Tu peux toujours rêver."
L'adolescente disparut ensuite dans la salle de bain toute aussi miteuse que le reste de l'appartement. L'eau se mit à couler après quelques instants. Le regard bleu de Pietro se perdit sur la porte de cette dernière un moment, puis il rejoint sa sœur et sa meilleure amie toujours endormie.
"Comment elle va ? Demanda le Sokovien avec inquiétude tandis qu'il s'abaissait à même hauteur que Wanda. Ses bras sur ses genoux. Il regardait Milena.
- Elle est troublée... je n'arrive pas à la calmer.
- À quoi elle pense ?
- Tout ça, répondit Wanda, sa main caressait les cheveux blonds de l'optimisée avec tendresse. Stark, la Sokovie, les obus... Hydra, son père. Toi..."
Le Maximoff prit l'une des mains de la jeune femme dans la sienne et releva le menton vers sa jumelle, dont la tristesse faisait trembler la voix. Ses iris bleues contemplaient les traits de son visage creusé par la faim et la fatigue, puis il se pencha légèrement vers elle. Ses lèvres déposèrent un baiser protecteur sur le front de la jeune femme aux cheveux auburn.
"Repose toi, je prends le relai.
- Je vais bien, Pietro. Je dormirai après vous.
- Milena va bien, rétorqua le blond. Il refusait de voir sa sœur dans un tel état. Je veille sur elle, et sur toi aussi. Je te l'ai promis.
- Tu ne peux pas protéger tout le monde à longueur de temps, ça finira par te tuer...
- Je suis trop rapide pour ça" sourit-il avec arrogance.
VOUS LISEZ
Calypso Dolohov
Fanfiction[Fanfiction - Pietro Maximoff] Cette histoire se résume en un nom, son nom : Calypso Dolohov. Victime d'un passé tragique et privée de son enfance, Calypso s'était vue grandir bien plus vite qu'elle ne l'aurait dû et, en un bref instant, elle était...