⁂
Les secondes, puis les minutes passaient. D'abord cinq, puis dix, puis trente. Pietro ne montrait toujours pas le bout de son nez. La crainte de Calypso, qui était toujours adossée au tronc d'arbre contre lequel le rapide l'avait posée, ne faisait que de s'accroître de minute en minute. Néanmoins, le chaos qui s'était répandu autour d'elle un peu plus tôt s'était presque entièrement tu. Les coups de feu et les explosions n'étaient plus, les cris des agents allemands aussi. Cependant, l'étroitesse de la gorge de la brune ne s'était jamais relâchée. L'adolescente, ne voyant toujours pas son ami revenir, se dressa sur ses genoux afin de jeter un coup d'œil au champ de bataille, mais sa vue, brouillée par les larmes, l'en empêchait. En revanche, elle était capable de dissocier au loin une silhouette, celle d'un archer. Son visage ne lui était pas tout à fait inconnu, elle l'avait déjà vu passer à la télé de nombreuses fois. Ce dernier fixait un point entre deux arbres, la corde bandée de son arc entre les doigts. Calypso pencha un peu plus son corps vers l'avant, elle essayait tant bien que mal de percevoir la cible de l'Avenger sans jamais y parvenir. Hawkeye semblait, lui aussi, en être incapable puisqu'il rata sa première flèche. Caly se décala légèrement sur le côté tandis que l'homme bandait à nouveau son arc dans la même direction. Mais lorsqu'il fut sur le point de relâcher la corde, un courant d'air le bouscula d'une manière brusque, lui faisant perdre l'équilibre. Pietro. Calypso se leva, soulagée de le revoir, mais à peine eut-elle cligné des yeux que Pietro disparut à nouveau.
"Calypso, baisse toi !"
La tête blonde de Milena, qui sortait de nulle part, apparut à quelques mètres de la brune. Elle courait vers elle, le visage couvert d'égratignures en tout genre. Sa main attrapa le bras de Calypso et la plaqua à terre. Les deux jeunes femmes évitèrent de nouveaux tirs en provenance des bunkers armés de justesse. Le souffle de Milena se mêlait à celui de Calypso, leurs souffles étaient saccadés et leurs cœurs battaient à l'unisson, animés par l'adrénaline.
"Pourquoi ils nous tirent dessus ?! Calypso repoussa le corps de la jeune femme d'un geste un peu brusque et jeta un regard rapide par dessus le rocher derrière lequel elles s'étaient cachées. Où est-ce que vous étiez ? Vous m'avez laissé toute seule !
- Shh, Calypso ! La paume de sa main vint couvrir les lèvres de la brune, mettant un terme à sa brève révolte. Tais-toi. Quand Pietro et Wanda sont partis, ils m'ont empêchés de suivre. Ces foutus gardes me sont tombés dessus. Son discours était rapide, mais malgré son débit vif, Milena savait rester claire. On doit retrouver les jumeaux et partir loin d'ici, la pièce... celle de l'autre jour, j'ai réussi à m'y cacher... ils ont une arme secrète Calypso, ils avaient une arme secrète depuis le début ! On était que des plans de secours au cas où leur caisson ne fonctionnerait pas. On ne peut pas leur faire confiance, on..
- Milena, je n'arrive pas à te suivre !
- On doit trouver les jumeaux, viens. Milena se remit précautionneusement debout, elle tenait toujours Calypso par le poignet. Allez, suis-moi, si tu meurs Pietro va me tuer, brunette."
L'optimisée reprit sa route dans une course effrénée à travers les bois enneigés. Elle courait et évitait les tirs avec une aisance surprenante, Calypso sur ses pas. La neige contraignait les jeunes femmes à lever les pieds un peu plus qu'habituellement afin d'éviter une chute ou de nouvelles blessures non nécessaires causées par une branche ou un tas de neige çà et là. Caly se couvrait la tête, quelque peu ralentie par les tirs qu'elle tentait d'éviter également, avec moins d'agilité. La Sokovienne poussa l'adolescente devant elle, l'incitant à aller plus vite. Elle déviait les balles qu'on leur envoyait d'un geste de main, davantage préoccupée par la jeune Dolohov que par elle-même. Les filles regagnèrent finalement l'immense bâtisse qu'elles avaient quittés un peu plus tôt. À leur arrivée, les agents encore aptes à protéger ces murs levèrent leurs armes vers elles. Dans un geste protecteur, Milena tira Calypso derrière elle, et alors qu'ils allaient ouvrir le feu, des projectiles envoyés par Tony Stark les éliminèrent un par un. Ils brisèrent par ailleurs le mur de protection qui entourait la base. L'homme de fer porta un main à son oreillette.
"On a encore deux optimisées aux portes. Il les regardait une à une. Deux gamines. Romanoff, tu es sur le coup ? Les yeux vifs et froids de Milena se posèrent sur l'armure rouge et or du milliardaire. Elle gardait toujours Calypso derrière elle. Celui-ci reprit la parole après, cette fois-ci à l'intention des deux Sokoviennes aux regards sombres. Vous êtes trop jeunes pour ça, il n'est pas trop tard pour changer de camp.
- Иди умри (Allez crever) cracha Milena, les pupilles dilatées par la colère. Elle était sur le point de renchérir, mais cette fois-ci, ce fut au tour de Calypso d'entraîner son amie dans la bâtisse lorsqu'elle aperçut le reste de l'équipe approcher au loin.
- On doit retrouver Pietro et Wanda, on s'occupera de lui plus tard."
Calypso tenait fermement sa main à mesure qu'elles parcouraient les couloirs de la base. Elle ne la lâchait pas. Au contraire, lorsque la plus jeune aperçut le regard mélancolique de l'optimisée, elle la serra bien plus encore. Cette prise était un moyen pour elle de lui apporter du soutien. Calypso détestait Stark, comme la majeure partie des Sokoviens, mais il était clair que sa haine envers l'homme de fer n'était rien en comparaison avec celle de Milena. Les deux amies retrouvèrent les jumeaux un peu plus tard, dans une pièce obscure du sous-sol. La main de Wanda vint se poser sur le ventre de Milena afin de l'empêcher d'avancer et celles de Pietro trouvèrent leurs places sur les hanches de Calypso pour la tenir en arrière également. Son torse se soulevait et se rabaissait d'une façon saccadée contre le dos de la brune, signe qu'il était arrivé il y a quelques secondes à peine. Ce contact soudain fit rougir Calypso. Face à eux se trouvait Tony Stark. Il ne portait plus son armure et s'était arrêté au centre de la pièce. Ses yeux regardaient un point fixe dans le vide, il avait l'air terrifié face à une vision dont seule Wanda avait connaissance.
"Le sceptre..." soufflait Calypso dans un murmure lorsque la main gantée du milliardaire attrapa le manche du sceptre auquel ils avaient tous les quatre été exposés.
VOUS LISEZ
Calypso Dolohov
Fanfic[Fanfiction - Pietro Maximoff] Cette histoire se résume en un nom, son nom : Calypso Dolohov. Victime d'un passé tragique et privée de son enfance, Calypso s'était vue grandir bien plus vite qu'elle ne l'aurait dû et, en un bref instant, elle était...