╱╳╲ CHAPITRE XXX ╱╳╲

37 9 0
                                    

⁂

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Le vent sifflait à travers la fenêtre fissurée de la pièce, rompant le silence de la nuit. La respiration paisible d'une Calypso toujours endormie l'accompagnait dans sa douce mélodie. Le bras de Pietro était enroulé autour de sa taille, son autre bras, replié derrière sa tête sur l'oreiller. Le Sokovien ne put se résoudre à trouver le sommeil même après plusieurs heures à contempler inlassablement le plafond décrépit de la pièce. Impatient, il finit par s'extirper du lit tout en prenant soin de ne pas réveiller la brune. Et d'un geste rapide, sa main s'empara de la fine couverture qui recouvrait l'adolescente afin de la monter jusqu'à son cou. Durant ce court instant, son regard fut attiré par les traits délicats du visage de Calypso. Ses yeux clos donnaient un air paisible et un sentiment de paix à son visage fatigué, et la couleur rosée de ses joues la rendait plus douce encore qu'elle ne l'était. Pietro se surprit à froncer les sourcils au détail d'une cicatrice encore présente sur sa peau. Les souvenirs de leurs retrouvailles chez Hydra, qui en furent la cause, le frappèrent de plein fouet et son regard se détacha de la silhouette endormie de celle qui fut autrefois son amie, et qui s'était ouverte à lui à cœur ouvert quelques heures plus tôt, un peu après.

"Je sais plus comment me comporter quand t'es là.." soufflait-il dans un murmure avant de quitter la pièce, les pensées davantage emmêlées les unes avec les autres.

Le parquet de l'appartement grinçait sous ses pas à mesure qu'il s'avançait vers la porte d'entrée. Lorsque ses doigts se saisirent de la poignée, une voix l'interrompit dans son geste.

"Tu t'en vas sans nous ? C'était Milena. Elle se tenait dans l'encadrement de sa porte de chambre, les bras croisés contre sa poitrine et un rictus étirait le coin de ses lèvres.

- Retourne dormir, Astrov.

- Avec le boucan que tu fais ? Impossible, chaton."

D'un mouvement assuré, elle se poussa de l'encadrement de la porte d'un coup d'épaule puis attrapa la première veste qui lui tombait sous la main.

"Qu'est-ce que tu fais, blondie ? Tu me suis ? Il esquissa un léger rire.

- C'est exactement ça. Tu viens ? Ce fut la première à sortir de l'appartement. Dépêche toi, vieillard. Je sais que c'est dur de s'activer mais.."

Le Sokovien s'empara du premier objet qui lui tomba sous la main : un coussin, et lui jeta au visage. Le rictus de la blonde s'élargit alors qu'elle le rattrapait. D'humeur joueuse, elle le lui relança dans les mains.

"Si je te laisse sortir seul et qu'il t'arrive quelque chose, je vais m'attirer les foudres de ta petite amie.

- Calypso n'est pas ma petite amie, Lena... rétorqua-t-il presque tout de suite en la suivant dans les couloirs miteux du bâtiment.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 08 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Calypso DolohovOù les histoires vivent. Découvrez maintenant