Chapitre 4

44 11 37
                                    

Kimiko

Après ma journée de travail, je pars en direction du salon de tatouage. Sa collaboratrice qui m'avait arnaquée la veille, se tient bien droite, visiblement déstabilisée par ma présence. La voir stresser à l'idée que je revienne pour me plaindre m'amuse. Je la salue et me dirige vers la salle d'attente.

En entrant, je prends place à côté d'une personne qui se triture nerveusement les mains, tandis que l'ensemble des individus ont le nez cloué sur leur téléphone.

— Lisa, c'est à toi, annonce Matt d'une voix chaleureuse.

Quand il m'aperçoit, son sourire s'élargit. Je me redresse et il m'embrasse sur la joue sous les œillades envieuses de la gent féminine. Il nous indique où se situe son bloc et met directement Lisa à l'aise en me présentant. La jeune femme ne parle pas, elle est effectivement timide et elle a du mal à se déshabiller devant Matt. Je l'observe à la dérobée et constate qu'il ne la regarde même pas, absorbé par le montage de sa machine. C'est déconcertant de le voir si sérieux.

— Kim, tu pourras m'aider à placer le dessin ?

J'acquiesce et offre un sourire rassurant à Lisa. Je me dirige vers Matt puis m'appuie contre le mur.

— Je le note dans la prime que tu devras me reverser après le mariage ?

Lisa tourne la tête vers nous avec des yeux pétillants.

— Tu vas te marier, Matt ?

Il s'avance vers elle en tirant son tabouret. Il fait la moue puis secoue le menton.

— Faudrait-il encore que Kim veuille sortir avec moi.

J'éclate de rire, ce qui détend Lisa, l'amie de Matt qui glousse avec moi.

— J'ai embauché Kimiko pour organiser celui de Sunny.

— Tu dois être tellement heureux pour elle, s'extasie la jeune femme.

Le sourire de Matt se crispe.

— Cache ta joie, lui fais-je remarquer.

— J'aime Sunny plus que tout au monde, mais je ne comprendrais jamais ses choix en termes d'homme.

Lisa lui tapote le bras.

— Personne n'est assez bien pour ma sœur.

— Peut-être, avoue-t-il.

Il passe presque deux heures sur les seins de Lisa. Après lui avoir créé un téton avec effet 3D, il lui tatoue un underboobs aux formes de mandala. J'ai mal pour elle tout du long. Quand il a terminé, Lisa se redresse, puis s'avance vers le miroir. Sa poitrine abîmée a été sublimée grâce à Matt. Elle sanglote, heureuse. Matt la serre contre lui, l'embrasse sur la tempe puis lui chuchote quelque chose à l'oreille. Elle acquiesce, rit et essuie ses joues. Je dois détourner la tête, car avec la fatigue, j'ai des difficultés à retenir mes propres larmes.

Elle me remercie, enfile son haut, puis Matt la raccompagne en me laissant seule. Une fois hors de portée de vue, je me dirige vers la machine et la mets en route. Elle vibre dans mes mains. Ma gorge se noue tandis que l'air vient à manquer. Je ferme les yeux, submergée par mes souvenirs.

« Le dermographe ronronne tout contre mes côtes qui rougissent à mesure que Marc s'applique à faire un beau tracé. Mâchoire contractée et paupières closes, je tente de contenir la douleur.

— Quelle idée de merde, pesté-je.

— C'est une idée de génie, Kimiko.

Penché au-dessus de moi, le front plissé par la concentration, il s'attelle aux ombrages de la tête du faucon que j'ai dessiné pour mon unité. Cela fait déjà trois mois que nous sommes en Libye. Notre équipe est composée de deux démineurs, d'un expert en informatique ainsi que de deux tireurs d'élite, dont Jimmy et moi. C'est Marc qui a emporté avec lui son attirail de tatouage. Celui-ci a reproduit sur le corps de tout le groupe le même dessin et je sais que je vais devoir à mon tour le tatouer. Les ailes de l'animal épousent parfaitement le contour de leur pectoral et de mon sein gauche.

Falcon-Ink TherapyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant