Ashley avait dû mal à croire que son rêve de toujours se réalise enfin, celui de travailler un jour dans l'une des plus grandes entreprise de New York. Il y a quelques semaines elle avait postulé pour un job d'assistante encouragé par son colocataire et meilleur ami Harry. Et quand elle avait été acceptée comme assistante de Mr Grayson elle avait sauté de joie tout en se promettant de faire une fête bientôt pour le remercier. Harry était noir avec les cheveux bouclés dans un style Afro, ses yeux étaient brun sous un visage au trait masculin particulier lui donnant une allure infantile. Ashley l'avait rencontré à une fête d'étudiant, ils sont devenus de bons amis et dès lors étaient inséparables. Ils cohabitent ensemble depuis un an, incapable de trouver un emploi stable Harry lui avait conseillé de déposer son CV à cette entreprise ce qu'elle avait fait sans l'ombre d'une hésitation.
Grayson entreprise est spécialisée dans les technologies de pointe, création des tous nouveaux appareils de sécurité reconnu pour être les meilleurs, dirigé récemment par leur tout nouveau PDG Chris Grayson. À la mort de son père le mois dernier le fils avait fait ses toutes premières apparitions suscitant des questions incessantes.-serait-il capable de suivre les traces de son père ?
-pourra-t-il garder cette entreprise florissante ou encourra-t-il à sa perte ?
Ce sont des questions sans réponses jusqu'à présent de toute façon qui serait assez adeptes pour juger un homme qui vient de prendre les rênes d'une entreprise familiale après que son père soit décédé. Elle avait aussi lu dans le people magazine qu'il avait la réputation d'être un homme froid et sang cœur. Il méprisait tout le monde sur son chemin sans oublier son côté Play boy qui faisait tomber les femmes à ses pieds. Elle poussa un soupir agacé quand enfin le taxi la déposa devant un énorme building ayant le nom du PDG gravé dessus, elle put respirer convenablement car elle manquait constamment d'air depuis son entrée dans le taxi. Elle rentra tant bien que mal à l’intérieur et rejoint la réceptionniste.
-bonjour, je suis Ashley Ollen j'ai été acceptée comme la nouvelle assistante de Chris Grayson.
-bonjour Mlle Ollen, je suis contente que le patron puisse enfin trouve une assistante.
Elle lui indiqua le bureau et Ashley prit l'ascenseur jusqu'au 55ème étage. Elle se dirigea vers le bureau de son patron le cœur battant et submergée par le doute.Et si son tailleur gris faisait tâches dans l'ombre ? Ses cheveux crépus coiffés en chignon étaient désormais ébouriffés ?
Elle n'eut pas le temps de se targuer davantage à ses questions car la porte s'ouvrit à l'improviste sur une femme à moitié dans les vapes, elle était brune, ses vêtements et ses cheveux étaient en bataille ainsi que son mascara coulant lui donnait l'impression d'être un mort vivant. Ashley eu un sursaut de peur avant que la jeune femme ne s'écoule dans ses bras en murmurant :
-méfie-toi de Chris Grayson.
Elle prit ensuite ses jambes à son coup en éclatant de rire puis disparu à l'horizon. Loin d'être rassuré Ashley déglutit avec peine, rentra dans le bureau de son patron ayant dû mal à garder la tête haute.
-bonne impression pour une première journée ironisa-t-elle.
-bonjour Mr Grayson je suis votre nouvelle assistante Ashley Ollen. Je...
-Mlle Ollen la coupa une belle voix grave.
Ashley qui jusqu'à présent gardait la tête baissée leva enfin les yeux vers lui en resta figé pendant un moment. Il avait les yeux bleus clair, ses cheveux blonds était légèrement en bataille, il était en train de boutonner sa chemise et sans le vouloir les yeux de Ashley s'était mise à contempler ses abdos parfaitement dessinés sous son corps d'athlète.
-vous avez fini de m'admirer beauté je n'ai pas que ça à faire de toute la journée.Les joues d'Ashley piquèrent un fard tandis que Chris un sourire cynique aux lèvres, s'entreprit à mettre un peu d'ordre dans ses vêtements.
Elle se gratta la gorge pour prendre une certaine contenance.-euh, Mr si vous êtes occupé je passerai plus tard.
-ce ne sera pas nécessaire. Asseyez-vous.Elle dû faire un effort surhumain afin de ne pas protester devant son ton autoritaire. Elle obtempéra à contre cœur.
-Mlle Ollen j'ai spécialement analysé votre CV et je dois dire que je suis impressionné ce qui est très rare. Vous parlez plus de 16 langues.
-en effet.
-parlez-moi un peu de votre parcours professionnel linguistique.
-j'étudie les langues depuis le collège et tout au long de mes parcours professionnel.
-parfait. Ce mois-ci je suis confronté à de multiples problèmes avec les logiciels linguistiques, je compte sur votre aide pour les résoudre.
-ce sera fait.
-je vais demander à ce que quelqu'un vous fasse une visite guidée de l'entreprise et vous montrez votre bureau.
-merci Mr.
-ce n'est pas tout. Votre contrat vous sera envoyé à votre bureau.Lorsqu’Ashley quitte le bureau, elle ne fut pas étonnée de voir la réceptionniste qui l'attendait dans le couloir.
-bonjour la nouvelle. Moi c'est Bryana Hegel je n'ai pas eu l'occasion de me présenter ce matin.
-enchanté Bryana. Je présume que c'est toi mon guide.
-en effet,
Elle lui a fallu un quart de la journée pour accéder à tous les recoins elles discutèrent de tout et de rien et quand enfin elle lui présenta son bureau elle soupira de soulagement. C'était un bureau moderne décoré dans un ton gris.
-attend ! Mais mon bureau est à côté de celui de Mr Grayson.
-il a spécialement demandé à ce qu’il soit prêt de la sienne.
-ok, mais est-ce vraiment nécessaire il...
-je ne peux que te souhaiter bonne chance Ashley, il a la réputation d'être froid et sans cœur et il y a eu des tas d'assistante qui ont démissionné après une semaine ou deux semaines de travail.
-j'ai fait connaissance avec son caractère ce matin.Elles éclatent de rire avant de se séparer chacune à leur occupation. Ashley contourna son bureau pour s'asseoir près de la baie vitrée contemplant la ville comme si elle la voyait pour la première fois. Ashley Ollen 26 ans, elle était une magnifique femme noire aux cheveux d'ébène long et ondulés. Elle avait les pommettes saillantes, yeux noirs, nez aquilin et des lèvres peu charnues. Elle plongea dans ses souvenirs se rappelant soudainement de la raison pour laquelle elle était ici à New York.
Quelques années plutôt, divers problème avait chamboulé sa vie, le divorce de ses parents ce qui à causer sa séparation avec son frère aîné, Samuel. Il était parti vivre avec leur père dans le Miami tandis qu’Ashley vit désormais avec ma mère. Ils n'avaient plus repris contact dès lors, et elle ne le pardonnerait jamais d'avoir brisé le cœur de sa mère. Que les choses restent tel qu'ils sont mais sa seule regret est de ne plus avoir des nouvelles de mon frère. Si elle avait tant cherché un travail c'était pour pouvoir convenablement s'occuper de sa mère, elles ont surmonté tous ces difficultés ensemble. Elle ne se rappelait plus le nombre de fois où elle l’avait vu pleurer en cachette mais dès qu'elle voyait Ashley elle masquait sa peine. Et pourtant elle voyait clairement qu'elle tentait d'être forte, surtout pour elle.-vous êtes sourd ou quoi ? Hurla Chris le dévisageant avec les yeux remplis d'étincelles.
Elle sursauta ne l'ayant pas remarqué car elle était trop absorbée dans ses pensées.
-Mr... Veuillez m'excuser j'étais distraite balbutia-t-elle embarrassé.
-c'est votre première journée Mlle Ollen, faite en sorte que ce ne soit pas la dernière. Je ne supporte pas les incapables.
-comment osez-vous Mr ?Ashley se releva brusquement de sa chaise incapable de retenir davantage sa colère.
-je ne vous permets pas de me parler sur ce ton Mr.
Sa mâchoire tressauta sous l'affrontement de la jeune femme. Comment cette femme osait le défier ?
-je suis le directeur ici et vous mon employée. Vous avez de la chance que je suis d'humeur sympathique. La prochaine fois je me ferai un plaisir de vous congédier.
Ashley baissa la tête honteuse, elle se sentait tellement humilié mais elle avait besoin de ce job. Elle était obligée de faire se rabaisser.
-je vous prie de m'excuser.
-c'est mieux. Je suis venu vous apporter le contrat et ceci,Il étala une pile de dossier sur son bureau,
-votre travail commence dès maintenant en demi-journée. Vous avez jusqu'à demain matin pour les finir.
Il s'élipsa du bureau sans demander son reste. Ashley soupira devant les piles de dossier sur lequel elle allait devoir y travailler.
Bienvenue dans l'antre du patron autoritaire, tu vas en baver ma pauvre pensa-t-elle avec ironie.
VOUS LISEZ
Dans les bras de Chris Grayson Tom 1
RomanceGrayson entreprise est l'une des meilleures de New York. Ashley voit son rêve se réaliser sous une bonne envergure quand elle a été acceptée comme l'assistante de Chris Grayson le nouveau PDG. Mais pourra-t-elle combattre ses ressentiments à l'égard...