- Et si tu me disais tout de suite pourquoi je suis là, déclara Deidara un peu agacé du silence du plus jeune.
Naruto soupira en guise de réponse.
Le blond n'avait pas le moral depuis ce fameux soir où il avait surpris Sasuke bouche contre bouche avec Neji. Cela faisait deux jours qu'il brouillait du noir. Il n'avait rien dit à personne bien évidemment pour n'inquiéter personne, encore moins Kakashi parce qu'il était certain qu'il irait faire du mal au ténébreux, et il ne voulait pas qu'il lui arrive quoi que ce soit. Iruka soupçonnait quelque chose, mais n'avait pas voulu envahir son espace personnel.
Seulement, il avait besoin de se confier à quelqu'un. Ses amis étaient rentrés le soir même, du coup il ne pouvait parler à personne et puis la situation était délicate, ils n'étaient toujours pas au courant de leur relation. Alors la seule personne de libre qui savait pour eux et qui n'avait pas un parti pris dans l'histoire c'était Deidara. Et voilà pourquoi ils se retrouvaient tous les deux un dimanche dans un glacier. Sauf qu'il n'avait toujours rien dit, agaçant l'assistant qui avait rappliqué pensant que c'était important vue l'appel qu'ils avaient échangé quelques minutes avant.
Il ne saurait décrire le sentiment qui l'avait troublé en pensant qu'il lui était arrivé quelque chose de grave. Son cœur s'était emballé et il avait paniqué, abandonnant ce qu'il avait à faire pour venir le rejoindre. Il avait été encore plus perturbé en voyant sa mine, il avait froncé les sourcils et s'était assis face à lui, attendant ce qu'il avait à lui dire, mais Naruto avait les yeux perdus dans le vague fixant sa glace. Ce n'était pas tant son silence qui le gênait, mais son absence de réaction, lui qui avait pour habitude de le voir si énergique cela le troubla et son inquiétude grimpa.
- Qu'est-ce qui t'arrive bon sang ? paniqua Deidara.
Naruto soupira de nouveau et leva un regard fatigué vers lui.
- C'est Sasuke, avoua-t-il.
Son vis-à-vis cligna des yeux, incrédule.
- Et ? l'encouragea-t-il à continuer.
- Il... Il a embrassé son ex l'autre soir à la soirée, dit-il peiné.
Il avait eu du mal à l'exprimer à haute voix. Se souvenir était une épreuve pour lui. Il n'avait pas cessé d'y penser et son cœur se serrait à ce souvenir. Ce qui l'attristait encore plus, c'était tous les messages que lui avait envoyé Sasuke pour s'excuser, il trouvait que c'était facile de l'écrire, mais il doutait qu'il le pensait réellement. Il venait à penser que Sakura et Kakashi avaient raison, qu'il ne l'aimait pas vraiment, qu'il jouait avec lui, qu'il était stupide de se laisser berner de la sorte. Et tout ce qu'il avait fait pour le reconquérir c'était de la mise en scène bien orchestrée. Sa peine se lisait assez sur son visage.
Trop occupé à se lamenter intérieurement il n'avait pas remarqué le silence inquiétant de son sosie. Ce dernier avait croisé les bras sur son buste et le fixait interdit, son pied avait cessé son martèlement sur le sol et ses yeux s'étaient plissés.
- Alors si tu m'as appelé de toute urgence c'est pour me dire que tu as surpris Sasuke en train de pécho son ex, c'est bien ça ?
Naruto déglutit au ton employé, Deidara semblait trop calme pour que ce soit vrai. Et d'un coup sa peine s'envola pour laisser place à la peur.
- Écoute-moi bien, c'est la dernière fois que tu me fais m'inquiéter comme ça. Si tu m'appelles encore d'un ton désespéré pour que je vienne te voir, pour que je rapplique et que je découvre que ce sont des broutilles, je te tapes, le menaça-t-il dans un calme monstrueux.
Le doré hocha frénétiquement la tête, persuadé qu'il mettrait sa menace à exécution. Et soudain, il sourit, heureux que Deidara ce soit inquiété pour lui, une chaleur indescriptible s'alluma dans son ventre, c'était agréable.
VOUS LISEZ
We will meet again
FanficLorsqu'ils étaient enfants ils se sont faits une promesse : on se reverra. Naruto Uzumaki est un jeune homme qui n'a pas beaucoup eu de chance dans son enfance : ses parents décédés et par la suite placé dans un orphelinat. Se renfermant sur lui-mêm...