Lorsque Sasuke poussa la porte du bureau de Deidara, il le trouva assis à son bureau, seulement il était un peu absent, il semblait perdu dans ses pensées, au point où il n'entendit pas la porte s'ouvrir derrière lui.
C'était très étrange de le voir dans une telle position. Deidara semblait toujours maître de lui-même, impassible. Alors le voir autant troublé lui faisait bizarre et il s'en inquiéta. Qu'est-ce qui pouvait le perturber jusqu'à lui faire oublier de le faire bosser ?
Il tenta une approche, mais fut stopper par le téléphone de l'assistant de son frère qui se mit à sonner. Le blond le sortit distraitement, jeta un coup d'œil sur l'écran avant de soupirer et de l'éteindre.
Il tourna la tête et remarqua Sasuke toujours posté près de la porte. Il fronça les sourcils et le détailla silencieusement.
- J'ai vu le journal, déclara le blond.
Il n'avait pas besoin de plus pour qu'il comprenne le message. Deidara ne lui en voulait pas d'avoir manqué une journée de travail.
L'américain sortit d'un tiroir un amas de dossiers et le lui remit. Sasuke les prit, le remerciant silencieusement. Il avait besoin de se perdre dans une activité pour oublier un moment la trahison dont il était victime. Et tout ce travail était sans doute la meilleure de toutes.
Deidara posa une main de réconfort sur son épaule. Il ferma la yeux et soupira calmement. Le geste ne dura pas et le blond retira sa main, retournant s'asseoir.
Sasuke tourna les talons pour son propre bureau. Seulement, il ne trouva pas étrange qu'il ne lui parle pas de Naruto.
Pour s'être perdu, Sasuke s'était perdu. Cela faisait quatre heures qu'il lisait ces rapports non-stop. Il avait forcé son esprit à se focaliser sur ces dossiers. Lui qui aurait crié à la torture en temps normal.
Les heures avaient défilé, mais rien ne le sortit de son monde. Si ce n'est l'ouverture de la porte. D'un regard ennuyé, il interrogea silencieusement son frère sur son interruption.
- Viens déjeuner, il est midi et Deidara nous a autorisé à aller manger, lui dit-il avec un rictus.
Son frère ne le lui rendit pas. Sasuke plongea de nouveau son nez dans le dossier qu'il tenait entre ses mains.
- Je ne pense pas pouvoir t'accompagner, j'ai encore plein de dossiers à finir, répondit le cadet à sa proposition, montrant l'amas de papiers sur son bureau. Je mangerai plus tard.
- Ça peut attendre, fit remarquer Itachi.
- J'essaie de rattraper mon absence d'hier. Toi vas-y.
- Sasuke...
Le dénommé soupira bruyamment.
- Va manger. Tu connais Deidara, après tu ne pourras plus.
- D'accord. Mais je te ramène un petit quelque chose pour que tu n'ais pas le ventre vide.
- Compris. Maintenant file.
Itachi lui jeta un dernier regard avant de sortir par où il était venu.
Dès que la porte se referma, il soupira, massant ses tempes avec son indexe et son pouce. Il était fatigué. Fatigué de jouer la comédie. La vérité était qu'il avait peur des regards qui se poseront certainement sur lui dans le restaurant. Il avait peur d'être jugé.
Il a toujours détesté être exposé. Sasuke préférait être en retrait plutôt qu'au devant de la scène. C'est pourquoi il n'a jamais jugé nécessaire d'informer qui que ce soit sur son orientation sexuelle. Et il vivait sa vie en toute tranquillité. Ainsi, il n'a jamais vraiment eu de remarques blessantes sur sa vie sexuelle, alors c'était une nouveauté pour lui. Plutôt dérangeante.
VOUS LISEZ
We will meet again
Hayran KurguLorsqu'ils étaient enfants ils se sont faits une promesse : on se reverra. Naruto Uzumaki est un jeune homme qui n'a pas beaucoup eu de chance dans son enfance : ses parents décédés et par la suite placé dans un orphelinat. Se renfermant sur lui-mêm...