Chapitre 1

181 23 8
                                    

   Lundi. Premier jour de la semaine, premier jour d'une longue attente du week-end, mais aussi le premier jour où commence le calvaire du travail. Lorsqu'on vit en ville, il n'est pas rare d'apercevoir des salariers  un peu partout. D'autres en automobiles et d'autres comme piétons, tous ayant pour but commun : se rendre au travail. Et c'est le cas de ce beau brun qui vient à peine d'émerger de son sommeil.
 
Il devait se dépêcher aujourd'hui, il le savait, comme depuis son retour il y a un mois. Dans un enthousiaste inexistant il se leva, se doucha, s'habilla, se brossa les dents et prit son téléphone, ses clés et son portefeuille et sortit enfin. Il prit sa voiture, une Jeep, pratique pour circuler en ville. En un temps record il se tenait debout devant les locaux de la grande entreprise UCHIWA & SON'S. Sasuke soupira. Qu'il détestait travailler ici. Mais n'ayant pas le choix, il entra.
 
Il monta rapidement les étages. Il ne savait pas pourquoi, mais les femmes de cette entreprise s'amusaient à le draguer. Pourtant il n'était pas si beau que ça ! Il était carrément magnifique avec ses cheveux d'ébène, sa peau blanche comme de la porcelaine et ses traits fins et masculins. Un Appolon ! Son ascenseur s'arrêta à l'avant dernier étage. Il fit un coup de tête poli aux employés qu'il croisa et entra dans ce qui était désormais son bureau. À peine eut-il le temps de s'assoir que son frère débarqua comme une tornade et s'affala sur le siège face à lui.

- Bonjour, Itachi. Vas-y, fais comme chez-toi et assis-toi, fit-il comme sarcasme levant les yeux au ciel.

- Ce n'est pas le moment, petit frère, lâcha simplement son grand frère. J'ai une énorme pile de dossiers qui m'attend sur mon bureau et Deidara me cherche partout pour aller la consulter. En gros s'il me choppe, je suis bon pour y passer tout le déjeuner, dit-il avant de soupirer.

  Son cadet leva à nouveau les yeux au ciel. Son frère était le vice-président de la boîte et beaucoup de gens comptaient sur lui. Après son père, c'était lui. Il était à la tête de tout un étage et tout ceux y travaillant étaient sous ses ordres, Sasuke n'y faisait pas exception. Il devait encore faire des preuves aux yeux de son père pour avoir du travail en rab. Pour l'instant, il se chargeait de la comptabilité.
 
Son frère et lui avaient une différence de douze années. Ses parents n'avaient plus prévu d'avoir un autre enfant, et lui, il fut une surprise. Et maintenant un point pour eux. C'était ce qu'il s'était toujours dit lorsque ceux-ci le laissaient entre les soins des domestiques.
 
Le plus jeune fit semblant d'ignorer son aîné lorsque ce dernier s'amusait à lui raconter ses problèmes. Il était toujours attentif, mais il savait que cela énervait son frère de ne pas être écouté.

- Hé ! Sasuke ! Tu m'écoutes ? s'impatienta l'Uchiwa.

- Non, tu vois ? T'entendre te plaindre à longueur de journée n'est pas mon passe-temps favori, tu vois ?

- Arrête avec tes "t'es tu vois", petit frère, soupira  Itachi.

  Soudain, la porte s'ouvrit en grand laissant apparaître un Deidara énervé. Itachi tresaillit. Il l'avait trouvé. Sasuke sourit compatissant pour son frère.

- Itachi Uchiwa, commença-t-il se rapprochant dangereusement, ça fait deux plombes que je te cherches !

- Je...

- Pas un mot ! Allez ! Dehors ! l'intima-t-il lui montrant la sortie du doigt.

  Le vice-président se leva sans rechigner. Le blond décida de le suivre sans tarder après un bonjour à Sasuke. Il savait que s'il le quittait des yeux deux secondes, il en profitera pour filer. Et une partie de cache-cache n'était pas au programme.
 
Un rictus apparut sur les lèvres de Sasuke. Ces deux-là l'amusaient. Mais il disparut bien vite. Il avait aussi du travail.

  Un peu plus loin dans l'orphelinat de Konoha un ancien résident visitait pour la première fois après tant de temps son ancienne habitation. Cela faisait longtemps qu'il n'était pas venu. Il n'était pas seul. Il était accompagné d'une jeune femme avec des cheveux étonnement rose. Tous les deux se promenaient le long du jardin.
 
Le blondinet avait un sourire nostalgique. Ce lieu représentait tant pour lui. C'était leur lieu favori pour rester ensemble, son ami et lui. Ce dernier lui manquait. Et leur promesse... Il ne l'avait pas oubliée c'était la raison de sa présence. Il voulait tant le revoir.
 
Ses beaux yeux bleus se posèrent sur le grand arbre au milieu du jardin. Il se revu avec lui au pied de cet arbre. Il s'avança doucement. Lorsqu'il fut à sa hauteur, il le toucha. Son écorce était restée la même.

We will meet againOù les histoires vivent. Découvrez maintenant