Deidara essayait de garder son calme. Il avait attendu ce moment toute la semaine. Et même s'il ne l'avait pas montré, sa curiosité avait gagné du terrain dans son esprit, le faisant ainsi imaginer tous les scénarios possibles dont deux se disputaient la première place du podium de 1) que Naruto soit son frère et de 2) qu'il ne le soit pas. Il continuait à cogiter sur la probabilité de l'un ou de l'autre. Mais sa réflexion prendrait bientôt fin, il venait de recevoir un appel de l'hôpital où il était parti faire le test : les résultats étaient enfin disponible après cinq jours d'attente. Seulement maintenant, il hésitait à aller les chercher. Il avait cette peur que tout s'écroule et qu'il soit le responsable de ce désastre.
Assis derrière son bureau c'était à peine s'il regardait le dossier devant lui. Ils étaient vendredi et évidemment, il avait du travail. En parlant de travail, il jeta un regard sur le siège vide d'Itachi. Son amant se trouvait dans le bureau de son cadet sûrement en train de papoter au lieu de bosser. Il n'avait pas cherché à l'en empêcher, depuis que Sasuke était sorti de l'hôpital son patron faisait tout pour qu'il se sente à l'aise, il faut dire qu'il leur avait fait sacrément peur. D'ailleurs, ils ne furent pas les seuls, la veille lorsqu'il était revenu bossé, bon nombre de ses collègues -surtout féminines- lui avait souhaité un bon retour et avait organisé une petite fête dans la cafétéria. Sasuke lui-même avait été surpris de savoir l'importance qu'il avait pour beaucoup d'entre eux malgré la distance qu'il s'était acharné à instaurer. Deidara s'était contenté de sourire et avait observé tout ça de loin.
Au moins cela avait permis à tout un chacun d'oublier pour un temps la crise qu'ils traversaient. Le blond ne se faisait pas de soucis et n'avait pas démissionner comme certains pour aller voir ailleurs. Et puis, il lui était inconcevable de faire ça à Itachi. Il avait confiance en lui et connaissait ses capacités et n'avait pas été étonné lorsqu'une réunion rassemblant tous les hauts cadres de l'entreprise s'était faite la veille. Évidemment en tant qu'assistant d'Itachi, il avait dû y assister pour prendre des notes et faire un rapport concernant le déroulement de la réunion. Il n'avait donc pas pu manquer l'arrivée de Kakashi et de Naruto qui furent présentés comme nouveaux actionnaires au même titre que la famille Uchiwa. Tout naturellement, l'Uzumaki avait souhaité bonjour à son amant d'un baisé sur la joue avant de s'asseoir à ses côtés. Si certains avaient grincé des dents et contenus leur mine de dégoût, ils ne purent cependant rien dire. Le blond à la frange avait vu le sourire satisfait de son potentiel petit frère s'agrandir et narguer silencieusement tous ces gens. Et puis, le blond aux cicatrices les avait fait une fleur en s'habillant en homme, ou peut-être c'était justement ça qu'il voulait, leur montrer qu'il était effectivement un homme dont les charmes avaient séduit l'un des meilleurs partis du pays qui lui-même se trouvait être un homme.
Deidara avait agit de manière professionnelle, bien conscient de ne surtout pas laisser ses sentiments prendre le dessus, devant la froideur de Naruto qui ne lui avait même pas adressé un regard tout le long et encore moins lorsqu'il était sorti le bras de Sasuke encerclé par les siens à la fin de la réunion, l'ignorant alors qu'il était passé juste à côté de lui. Il s'était senti peiné de voir à quel point il avait blessé Naruto. Et peut-être le serait-il encore plus s'il lui annonçait la nouvelle de leur potentiel lien de parenté. Car mine de rien c'était l'existence tout entière de Naruto qui serait remise en question ainsi que son identité. Il n'osait pas imaginer ce que l'Uzumaki ressentirait en découvrant que l'homme qu'il avait longtemps considéré comme son père et dont il continuait de pleurer la mort ne le soit pas vraiment et que toute sa vie ne soit qu'un mensonge. Cela devait être horrible comme sentiment. Voilà pourquoi il hésitait à aller récupérer ce test.
Il soupira et se massa les tempes. Pourquoi devait-il porter ce poids sur ses épaules ? Au même instant, la porte s'ouvrit sur Itachi qui se figea en constatant que Deidara se trouvait déjà dans la pièce. Il déglutit en se rendant compte de la montagne de documents qu'il avait laissé en plan pour taper la causette avec son cadet. Le blond releva son regard sur lui et pinça les lèvres, il n'avait même plus la force de l'engueuler pour la forme. Itachi fronça les sourcils devant les réprimandes qui ne vinrent pas.
VOUS LISEZ
We will meet again
FanficLorsqu'ils étaient enfants ils se sont faits une promesse : on se reverra. Naruto Uzumaki est un jeune homme qui n'a pas beaucoup eu de chance dans son enfance : ses parents décédés et par la suite placé dans un orphelinat. Se renfermant sur lui-mêm...