Il n'y avait pas de mot pour décrire ce que ressentait Sasuke. Le brun était dans un coin sa coupe de champagne en main. Il buvait ça c'était sûr, mais le goût du breuvage lui laissait une sensation amère au fond de la gorge. Il observait les invités de ses yeux noirs sans expression distincte. Ses gens, ce dîner, leur hypocrisie lui donnaient la nausée. Il n'était plus habitué à tant de faux semblants.
Lors de son voyage, il avait vu une autre vision des choses. Sa famille d'accueil était modeste et n'avait pas tant de moyens que la sienne, mais il s'y était senti bien. Il n'était pas le seul enfant, la maison grouillait de plusieurs bambins, mais il n'avait jamais été négligé. Il soupira en buvant de nouveau.- Hé Sasuke ! Ça va ? s'enquit son frère le sortant de sa rêverie.
- Oui, oui, je vais bien, lui répondit-il, je suis dans mes pensées. Un problème ?
- Père demande après toi dans le petit salon.l'Uchiwa soupira de lassitude et consentit à le suivre. Il afficha un sourire faux à chaque fois qu'il était salué par l'un des convives et répondait poliment. Puis ils arrivèrent dans la pièce où l'attendait le patriarche Uchiwa. Ce dernier l'invita à s'assoir sur l'un des fauteuils au milieu de diverses personnes qui devaient être importantes selon son père. Il fut face à une brune timide qui rougit et baissa les yeux dès qu'elle le vu. Il arqua un sourcil d'étonnement.
Les invités de ses parents avaient tous un air de famille, notamment leurs yeux étrangement blancs. Ils étaient quatre. Il y avait la brune aux cheveux noirs en face de lui avec ses airs timides, une autre avec des cheveux plus clairs, son expression était des plus sérieuses, elle se tenait parfaitement droite à côté de l'homme qu'il jugea comme son père ; son visage était intransigeant. Il se fit la réflexion de voir un double de son père. L'autre c'était un brun avec de longs cheveux attachés comme ceux de son frère. Il était aussi ennuyé que lui. Il était beau, le bougre, très attirant. Cette soirée commençait enfin à lui plaire, se dit-il.
Sentant qu'il était observé, ses yeux blancs cherchèrent la source et tombèrent dans les onyx de Sasuke. Ils se fixèrent longuement, s'interrogeant du regard. Un petit sourire se forma sur les lèvres de son opposé et il détourna le regard. Il continua à le fixer, joueur.
L'intervention de son père le coupa dans sa contemplation.- Voici mon plus jeune fils, Sasuke, le présentat-il. Le brun salua à son tour par habitude. Comme je vous le disais, il revient des Etats Unies avec un BTS en marketing et est très prometteur dans ses fonctions.
Le brun laissa son père vanter ses "prouesses". Il savait que ce n'était que pour s'échauffer les cordes vocales avant les choses sérieuses. Il leva les yeux au ciel.
Il s'ennuyait fermement, leur conversation ne l'intéressait pas. Il voulait être ailleurs à cet instant. Ses yeux examina discrètement les invités, cherchant ceux du beau brun, mais tombèrent dans ceux de la jeune femme qui détourna le regard à nouveau. Qu'avait-elle pour le fuir de la sorte ? Il n'était pas si horrible tout de même.- Mon chéri, fit sa mère doucement, accompagne donc Hinata et fait lui visiter la maison, veux-tu ?
Il chercha du regard ladite Hinata entre les deux demoiselles et se rendit compte que c'était la jeune fille à son opposé. Il se retint de juré. Il fit son plus beau sourire et invita la demoiselle à le suivre sous les yeux ravis de ses parents.
Les deux jeunes gens parcouraient ladite maison. Ils marchaient dans les couloirs, faut dire que le brun n'avait pas l'âme à le faire. Sasuke rageait. Il aurait dû s'y attendre à un tel coup de sa part. Ce genre de cérémonie était juste un prétexte pour lui trouver une femme. Il n'en avait pas besoin puisqu'il était gay ! Mais ses parents n'étaient pas encore au courant de la situation quoi que délicate. Son père allait l'enterrer vivant quand il saura ça, mais il n'était pas obligé de lui dire tout de suite, non ? Il pouvait encore garder ça pour lui un moment.
Trop pris dans ses pensées, il n'accorda pas un seul regard à la jeune femme près de lui. Cette dernière soupira. Elle voyait qu'il n'avait que faire d'elle. Pourtant, elle le trouvait très beau et charmant. Son sourire lui causait des rougeurs jusqu'à présent. Elle l'accompagna sans mot dire sur l'une des terrasses et contempla le ciel à ses côtés. Il était magnifique et parsemé d'étoiles. Alors, doucement, elle se rapprocha de lui.
VOUS LISEZ
We will meet again
FanfictionLorsqu'ils étaient enfants ils se sont faits une promesse : on se reverra. Naruto Uzumaki est un jeune homme qui n'a pas beaucoup eu de chance dans son enfance : ses parents décédés et par la suite placé dans un orphelinat. Se renfermant sur lui-mêm...