Chapitre 13

73 11 2
                                    

Ils avaient passé une bonne soirée tous les deux. Après le film, ils avaient un peu traîné dans la ville, main dans la main. Ils avaient discuté et en avaient appris un peu plus sur la vie de l'autre. Ils avaient changé et grandi, et malgré tout l'amour qu'ils se vouaient, il était indéniable qu'ils devaient réapprendre à se connaître. Et aucun des deux n'étaient contre cette perspective. Cette pseudo amitié ne pouvait pas complètement prendre ses marques parce que l'on voyait qu'il y avait plus dans leur regard lorsqu'ils se fixaient. Cette décision de Naruto ne servait qu'à camoufler pour un temps ses interrogations vis à vis de Sasuke. Il ne le montrait pas, mais les mots de Sakura avaient de l'importance et honte à lui, il avait des doutes.

Cette situation le pesait. Il l'aimait profondément et la perspective de la récidive de son brun le terrifiait. Il ne voulait pas être l'un de ces gars qui surveillaient leurs copains, pour lui la base dans un couple c'était la confiance. Il était de la vieille école et croyait aux coups de foudres et aux happy end. L'amour avait une place capitale pour lui et était sûr à cent pour cent qu'il ne restera jamais avec quelqu'un qu'il n'aimera pas. Il enviait ses parents. Ils étaient complices, joueurs, amis, amants et surtout amoureux. Et parfois ils lui faisaient un peu penser à des adolescents. Et c'était beau ainsi. Ils voulaient que lui et Sasuke s'aiment comme ça.

Alors savoir que Sasuke pouvait retomber dans les filets de ce Neji était quelque chose de frustrant. Et c'était la dernière chose qu'il voulait. Sa décision était prise, il allait se battre pour leur amour quoi qu'on en dise.

Les jours suivants, ils se virent avec beaucoup d'entrain. Soit c'était Sasuke qui proposait une sortie dans un bar calme et surtout discret ou Naruto qui initiait une balade au parc. Autant dire qu'ils passaient beaucoup de temps ensemble. Entre temps Kakashi était revenu et n'avait pas mis longtemps à remarquer le comportement plus qu'inhabituel de son fils. Il n'était d'ailleurs pas le seul, Shikamaru se posait aussi des questions. Pour lui c'était évident qu'ils étaient de nouveau ensemble et apparemment Naruto craignait leur réaction et se gardait bien de leur en toucher un mot. Le grand brun trouvait cette situation galère, mais se retenait de faire un commentaire. Ce qui est sûr c'est que le moment viendra.

Bonne nouvelle pour toute l'équipe, ils avaient fini de tourner la publicité et l'équipe technique s'attellait à la modeler au désir du client. La suite est encore meilleure, Sai et Gaara, secondés de leurs assistants, avaient eux aussi fini de concevoir la maquette pour les affiches. Ils l'avaient présenté au conseil et l'idée les avaient emballée. Pour fêter l'occasion, ils étaient allés faire la fête toute la nuit.

Naruto sourit devant son miroir en se rappelant de cette histoire. Il avait fini complètement bourré comme ses comparses et s'était amusé comme un malade. Ce n'était que la première partie, la deuxième il allait la passer dans quelques instants avec son bel Uchiwa. Il l'avait invité au restaurant pour marquer le coup parce que d'un côté c'était un peu sa réussite à lui aussi. Ils n'avaient pas dépassé le délai et étaient même en avance, les évitant de perdre inutilement du temps, car le temps c'est de l'argent. Son père n'en avait pas fait tout une histoire certes, mais il l'avait quand même félicité et ça méritait de se célébrer.

Il finit de se maquiller et mit ses boucles d'oreilles. Il fit un baiser papillon à son reflet et se détourna en souriant. Il mit ses chaussures et prit son sac, il ferma la porte de sa chambre et dévala les escaliers tout guilleret. Il arriva dans la pièce de séjour aussi joyeux et coquet. À sa vue, Moegi se leva du canapé pleine d'admiration, les étoiles dans les yeux et charmée. Elle lui tourna autour et Iruka fit un sourire en coin.

- Waw ! T'es tellement beau, Naruto ! s'exclama la petite sautillant sur place.

- Merci, ma puce, fit-il attendri et lui donna un bisou sur la joue.

We will meet againOù les histoires vivent. Découvrez maintenant