Chapitre 34

41 4 2
                                    

Fixant un point devant lui, Deidara semblait absent. Les yeux rougis par les larmes et le regard vide, il revoyait encore et encore le moment où l'accident se produisit. Il élaborait différents scénarios où il aurait pu le retenir et éviter ce drame. Il se tenait responsable. Si seulement il ne l'avait pas appelé peut-être qu'il ne se serait pas fait renverser par cette voiture. Repliant ses genoux contre son torse, il se fustigea mentalement pour ça. Certes, ce n'était pas lui qui lui avait fait ça, mais il avait contribué en appelant son cadet.

L'ambulance avait fini par arriver et Deidara avait insisté pour accompagner Naruto. Tandis que les infirmiers tentaient de stopper l'hémorragie, il était resté là à les fixer, ne prêtant pas attention aux questions qu'on lui posait sur son état. Un bip strident avait retenti dans l'habitacle, le cœur du blond avait cessé de battre en réalisant que son frère faisait un arrêt cardiaque. Cette minute où on essaya de le réanimer fut la plus longue de toute sa vie. Et quand la machine recommença à afficher une succession de courbe, il put relâcher le souffle qu'il n'avait pas conscience d'avoir retenu. Ils étaient par la suite arrivés à l'hôpital et Naruto avait été admis aux urgences.

Deidara n'avait pas eu le courage d'appeler Iruka et avait plutôt composé le numéro de Sasuke. Et le brun avait appelé Iruka. Sasuke était arrivé vingt minutes plus tard complètement paniqué en compagnie d'Itachi qui tentait de le rassurer. Il l'avait inondé de questions au bord de l'hystérie, mais il fut incapable de lui répondre et pleura à la place dans les bras d'Itachi. Par la suite Iruka était venu aussi anéanti que lui, Kakashi n'avait pas pleuré mais on voyait à ses yeux qu'il vivait mal la nouvelle. Il n'avait pas cherché à lui poser de questions et s'était appliqué à consoler son mari. Et puis, les amis de Naruto n'avait pas tardé et quelque chose d'improbable se produisit : Sakura pris dans ses bras un Sasuke livide semblant au bout de sa vie. Il accepta l'étreinte et pleura dans ses bras silencieusement. Il dû néanmoins la lâcher lorsque sa mère arriva et alla se réfugier dans ses bras à elle. Fugaku, la mine impassible pour faire bonne figure même si ça le bouleversait autant que les autres, passait sa main sur son dos pour l'apaiser.

Deidara s'était réfugié dans le silence, peiné et n'ayant plus la force de pleurer après qu'il ait lâché Itachi. Ça faisait deux heures qu'ils attendaient et encore aucune nouvelle du bloc opératoire. Son téléphone avait sonné dans sa poche, mais il ne l'avait même pas entendu. Peut-être était-ce Konan qui voulait lui confirmer qu'elle avait récupéré leur fils et le ramenait chez elle. Toujours à s'accuser de ce malheur, l'image de Naruto couvert de sang se rappela à lui et il hoqueta sentant la douleur remonter. Si Naruto mourrait se serait sa faute.

- ...don, chuchota-t-il tellement bas, mais le silence autour d'eux contribua à ramener l'attention sur lui.

- Un problème Deidara ? parla doucement son amant s'étant accroupi pour capter son regard.

Dire qu'Itachi avait eu peur était un euphémisme. Lorsque Sasuke lui avait dit que leurs compagnons respectifs se trouvaient aux urgences, son sang s'était glacé, et s'il avait fait bonne figure devant Sasuke, il avait perdu un peu plus sa couleur naturel en apercevant le sang sur les vêtements de Deidara. Mais forte heureusement ce n'était pas le sien. Il avait été soulagé mais pas rassuré en ne voyant pas Naruto avec lui. Et il avait compris pour qui était l'agitation qui leur avait sauté aux yeux dès qu'ils étaient entrés dans l'hôpital. Sasuke aussi.

- Pardon, répéta-t-il la voix éteinte d'avoir trop crié, c'est ma faute.

- De quoi tu parles ? Ce n'est pas ta faute...

- Si, ça l'est, le coupa-t-il plus fort. Si... Si je ne... Si je ne l'avais pas appelé, il... C'est ma faute si Naruto est...

Et une nouvelle larme roula contre sa joue. Il constata qu'il avait encore assez d'eau dans son corps pour pleurer lui qui croyait ne plus en avoir.

We will meet againOù les histoires vivent. Découvrez maintenant