La portière claqua et des pas qui s'en suivirent. Naruto monta les marches précipitamment essayant d'échapper à son père.
- Naruto ! Reviens ! Tu vas m'expliquer ce que j'ai vu ! rugit Kakashi.
Le gris avait assisté à la scène stupéfait. Son fils avait osé embrasser ce chacal. Après tout ce qu'il lui avait fait ? Non ça ne pouvait pas se passer comme ça. Kakashi avait fini sa réunion par visioconférence et avait eu une course à faire à l'extérieur, il avait donc appelé le chauffeur. Il se promenait dans les alentours du restaurant et avait rebroussé chemin pour son patron. La course accomplie, il proposa d'aller chercher Naruto avec lui, ce dernier l'avait appelé quelques instants plus tôt, alors qu'ils rentraient, pour qu'il vienne le chercher. Mais il ne s'était pas préparé à découvrir son fils dans les bras de cet homme en pleine rue.
Il avait été particulièrement silencieux dans la voiture et Naruto savait que c'était le calme avant la tempête. Et maintenant il fuyait le plus loin possible pour ne pas se justifier et se faire disputer comme un enfant.
Il était heureux, son cœur battait la chamade. Sasuke l'avait embrassé. C'était mal, il le savait, mais il aurait aimé recommencer. Il avait encore l'impression de ressentir ses lèvres sur les siennes. Il avait lutté pour ne pas afficher un sourire niais en présence de Kakashi.
Il passa les portes le chef d'entreprise sur ses talons. Alerté par les bruits, Iruka déboula dans le salon, intrigué. Naturellement il s'enquit de la situation.
- Il a embrassé ce... ce... ce gars là !
Kakashi resta poli malgré tout, freinant la rafale d'insultes qui menaçait de sortir. Iruka se tourna enthousiaste vers Naruto et avec un petit cris hystérique il lui prit les mains :
- Vous vous êtes embrassés, c'est super !
Il acquiesça et le rejoignit dans son euphorie. Le gris les regarda comme si c'était la première fois qu'il les voyait.
- Mais... Ça va pas ?!
Ils se tournèrent vers lui arrêtant un temps soit peu leur réjouissance.
- Mon amour, je crois que tu as besoin d'un peu de repos, alors tu vas aller faire une sieste.
Estomaqué, Kakashi pris la direction de l'escalier non sans ruminer que si Sasuke lui faisait encore du mal ce serait encore à eux de le ramasser à la petite cuillère. Iruka roula des yeux. Avec un sourire, il l'entraîna sur le canapé.
- Tu vas tout me raconter.
XXX
Ce matin était un peu spécial. Il s'était levé de bonheur. Le temps était bon et agréable. Il décida d'aller leur rendre visite. Il avait honte, depuis son retour il n'était pas aller les voir.
Un bouquet de fleur en main, il pénétra le sanctuaire de la mort, son père à sa suite. Au fur et à mesure qu'ils avançaient, ils semaient les tombes sur leur passage. Le silence était lot quotidien des morts. Il trouva aisément la tombe de ses parents. Avec un sourire sans joie, il tomba à genoux devant elle, Iruka resta en retrait.
- Bonjour maman, bonjour papa, dit-il déposant les fleurs sur le ciment froid. Ça fait longtemps hein. Je suis désolé pour mon retard.
Il essuya avec sa manche les larmes qui dévalèrent ses joues et renifla. La blessure était encore profonde.
- Vous vous souvenez d'Iruka ? Il est venu m'accompagner et vous dire aussi bonjour.
Le basané lui frotta le dos avec un sourire, ses larmes menaçant de tomber.
VOUS LISEZ
We will meet again
FanficLorsqu'ils étaient enfants ils se sont faits une promesse : on se reverra. Naruto Uzumaki est un jeune homme qui n'a pas beaucoup eu de chance dans son enfance : ses parents décédés et par la suite placé dans un orphelinat. Se renfermant sur lui-mêm...