-Hummmm, j'ai l'impression qu'il manque quelque chose...
Elle fait mine de se frotter le menton pour réfléchir et bondit d'un coup.
- Ah, je sais !
Elle court vers la cuisine ramène des myrtilles et du sirop d'érable quelle dispose sur mes pancakes.
- Et voilà ma chérie, mange tant que c'est chaud !
Je regarde mon assiette, mon oreille bourdonne encore depuis hier. Ma tête, c'était cogné contre un meuble et une petite bosse c'était formé derrière mon oreille.
- Je t'ai dit que je n'avais pas faim maman.
Je me frotte légèrement les tempes, mais retire aussi tôt ma main quand une vive douleur me saisit l'arrière de l'oreille. J'ai un peu saigné hier, mais l'ouverture n'était pas très profonde alors je ne me suis pas iniquité.
- Qu'es ce qu'il y a ? Tu as mal quelque part ? Fait voir à maman.
- C'est bon maman ce n'est pas grave.
- Décale-moi t'as main et fait moi voir Allysone.
Son sourire disparaît et son ton était grave, j'enlève mes mains et soulève mes longs cheveux pour qu'elle puisse avoir accès plus facilement à la zone douloureuse. Elle poussa un cri d'horreur et lâcha la spatule qu'elle avait dans la main.
- Ma pauvre chérie ça a l'air très douloureux pourquoi tu n'as pas montré ça à maman plutôt ?
Elle récupéra des compresses au congélateur qu'elle s'empressa de mettre sur ma blessure.
- Il va falloir panser ça, tu devrais faire plus attention ma chérie la prochaine fois d'accord ? Tien la compresse, je vais chercher les pansements.
Ma mère m'a fait ça, elle, m'a blessé et maintenant agis comme si elle n'était pas au courant de ce qui c'était passé hier. Ça a beau toujours été comme ça, je ne mi-fais pas. Je devrais faire plus attention ? Oh oui, tien, je décalerais le meuble avant que tu ne me cogne dessus la prochaine fois ! Ma mère est malade, je le sais ses symptômes son bien singulier, bien qu'elle soit dépressive, ma mère ne montre ses épisodes que de manière brutale comme hier. Se morfondre sur son sort une chose bien rare chez elle.
Je la vois descendre les escaliers à toute vitesse.
" Ne t'inquiète pas je ferais assez vite pour que tu n'arrives pas en retard à l'école et que tu n'ai pas à leur expliquer la raison de ton retard. Ils n'auront aucune raison de savoir ce qu'il s'est passé vu que tu n'auras pas à le leur dire."
Elle me fait face et me sourit.
Elle est lucide, elle sait ce qu'elle a fait hier bien qu'elle prétend le contraire. C'est la raison pour laquelle elle préféré qu'on ne sache as que je suis blessé.
"Fini ! Allez dépêche toi ne sois pas en retard, je t'aime chérie ! "
Je récupère mon sac alors qu'elle mène le chemin pour m'ouvrir la porte, je sors et monte sur mon vélo.Quand j'arrive devant ma salle de cours, les élèves venaient de commencer à entrer, je ne suis pas en retard, je m'installe à ma place habituelle ni trop au fond de la salle ni trop devant à un siège proche de la fenêtre. À peine le capharnaüm de début de cours s'arrête que notre professeur prit la parole.
Elle nous informa d'un projet que le club littéraire a organisé. Le projet consistera à faire un ouvrage autour d'un thème qu'on piochera parmi plein d'autre, le meilleur ouvrage pourra ensuite être mis en épreuve avec les meilleurs ouvrages des lycée régionaux et trois gagnants pourront voir leurs ouvrages publiés et obtiendront une place dans la plus grande université d'art du pays, comprenant des licences de lettre, d'histoire de l'art de photographie et plein d'autre. J'ai pensé il y a longtemps à entrer dans le club étant donné que j'ai toujours rêvé d'être autrice. Une illumination me parcours l'esprit quand je me rend compte que cela pourra me permettre d'entré dans une université qui se veut habituellement sélective, mais c'est un travail de groupe et je ne sais pas encore s'ils sont assignés ou non. L'idée de participer m'intéresse donc, mais m'épuise égalment me faisant comprendre que j'allais avoir encore plus de travail à faire. Je me lève quand la professeur nous le demande pour rejoindre l'amphithéâtre où les deux autres classes de terminal était déjà réunis nous attendais. Deux autres profs entrent dans la salle et je reconnais la professeur de français Samarah parmi les deux. Je cherchais mon amie pour pouvoir la rejoindre, mais on est trop nombreux, je ne la vois nulle part. Finalement, le professeur de français que je ne connaissais pas prit la parole.
" Bonjour, à ceux que je n'ai pas encore salués, vos professeurs vous ont normalement expliqué le projet qui est accessible pour vos trois classes. J'espère que certain.e d'entre vous arrivent à voir l'opportunité et les connaissances que le projet peut vous apporter. L'écriture à une grande place dans nos vies. Les être humains cherche constamment a exister, à prouvé leurs importances dans ce monde et c'est ce que fait l'écriture cela vous fait vivre sous une autre forme. "Ce qui est fascinant avec l'écriture, c'est qu'elle nous permet de retourner dans le passé, de mieux vivre l'instant présent et de nous projeter dans le futur "Johana Sebrien. Je laisse former les groupes à ceux qui sont intéressés par les projets, les autres attendez patiemment sur vos chaises. Vous devez être 3 minimums et 5 maximum, vous avez 15 minutes après quoi vous serez prié de vous rasoir pour que nous passion au tirage au sort qui donnera vos thèmes. "
Quand le professeur finit sont monologue je vois mon téléphone vibrez Samarah me demande de la rejoindre près de la fenêtre. La technologie, c'est vrai que c'est plus efficace de nous rejoindre comme ça.
" Lily par ici !!! "
Je la rejoins et elle est déjà accompagnée de Côme et d'une autre personne que je n'avais encore jamais vu. Je les saluai et on discute brièvement du projet.
"- Alors t'as rentré dans notre lycée ? Comment c'était ?
- Bof, je suis dans la classe la plus nombreuse, y a trop de gens puis j'ai commencé après Samy et je me suis perdu heureusement, j'ai rencontré Nathan dans les couloirs qui a remarqué que j'étais perdu, je lui ai demandé de m'indiquer le chemin et il se trouve qu'il est dans ma classe. "
Nathan est brun et assez petit de taille quelque chose comme 1m65, il est très souriant et dégage une joie qui ne peut que te mettre de bonne humeur. Aussi étrange que ça puisse paraître, il dit n'être proche d'aucuns de ses camarades de classe, ces derniers le trouvant trop étrange. Il a donc proposé à Côme de se mettre avec lui, Samy aillant vu Côme de loin les approcha et tout naturellement le groupe, c'est formé.
"- Et donc vous aimez le projet ?
- Et bien, tu sais que l'écriture ce n'est pas mon truck Lily, mais c'est une opportunité géniale pour toi alors je ferais de mon mieux !"
Samy sauta sur place et me prit dans ses bras, Nathan qui était resté en retrait s'approcha. Alors que pour récupérer notre petit papier avec notre thème Côme s'éloignât.
"- Tu aime l'écriture Allysone ?
- Oui beaucoup, j'aime bien lire, écrire tout ça.
- Et elle veut même devenir Autrice !
- Alors nous allons gagner ce concours pour que ça puisse se réaliser. "
Côme était revenu avec le petit papier entre les doigts qu'il brandit comme une épée de sa poche. On l'encercle tous et regarde le petit papier le souffle coupé.∾La dépendance affective∾
- La dépendance affective est un besoin de l'affection des autres quitte à négliger sa propre personne. La dépendance affective désigne un phénomène d'incapacité psychologique à vivre par et pour soi-même. Elle est considérée comme un état pathologique lorsqu'elle provoque de la souffrance.
Nous détournons tout le visage vers Samarah qui était vraisemblablement en train de lire une définition Wikipédia.
- Ahah... Désolé.
C'est quoi ce sujet ? C'est n'importe quoi, qu'est ce que je peux écrire sur quelque chose comme ça ? Le professeur de français nous demande de nous rassoir et ils nous parlent du choix de thème qu'on tous en commun l'Amour. Il a bien évidemment fallu qu'on tombe sur un thème triste.
VOUS LISEZ
PS : Je t'aime maman
Teen Fiction" Si nous étions des étoiles alors je serais sûrement une supernova, brillante à l'extérieur mais mourante à l'intérieur, tentent de m'éloigner au plus de toi. Je ne sais pas comment j'ai commencé à me sentir comme ça pour la première fois mais je s...