14) 9 mois plutôt

11 2 0
                                    

"Mais enfin les enfants vous êtes trempé !"
Lorsque nous arrivâmes chez les Sanchez, Clara, la mère de Samy, nous acceuila. Elle prit nos manteaux et nous envoya nous laver les mains dans la salle de bains nous disant que le repas était bientôt prêt et que nous devrions rester fêter le nouvel an chez eux.
" Et séchez vous bien !"
Une fois nos mains toute propre nous somme descendu à la cuisine. Tous les enfants étaient présents. Maya aider Marvin, le père à Samy a posé les assiettes, les jumeaux Jacob et Felix disposais les couverts pendant que leur mère les supplier de faire attention. Noémie, quant à elle, était délicatement en train de plier des serviettes qu'elle posait sur des assiettes. La maison de Samarah respirait le bonheur. Elle vivait dans le genre de maison où peut un porte d'où l'on vient, on se sentait chez soi. Ses parents étant si gentils et accueillants aider grandement à cela. Quand bien même les enfants ne se ressemblais pas, venaient d'horizon différent et n'avaient aucun parent en commun, à mes yeux, ils sont mon modèle. Je sortis rapidement de ma rêverie lorsque Clara m'attrapa l'épaule.
"- Vien, je t'en prie ma puce assieds-toi !
- Goûte ses galettes de mourus, on les a fait avec Noémie on s'est amusé à les faire pas vrai chéri ?
- Ouais ouais papa."
Je ris à l'acquiescement de la préadolescente vis à vis de son père. La grande table rectangulaire était entourée de chaises complètement différente assemblée pour avoir le plus de place possible qui crée un espèce de patchwork. Les assiettes bleues, la décoration rouge et verte montrait qu'une fois encore personne n'était d'accord et qu'un mélange de tout à était conclus. Nathan était pris entre les jumeaux qui lui montraient leur figurine de super-héros tout en m'étant de nourriture partout sauf là ou elle devait être. Côme, lui s'était mis d'accord avec Marvin pour taquiner la silencieuse Noémie qui tentait en vain de manger en ignorant le brouhaha commun. Quant à Samarah, elle, faisait de son mieux pour convaincre Maya de finir son assiette, la petite dernière refusant ses légumes. L'ambiance festive réchauffa doucement mon cœur et je me surprends à pleinement faire part des activités. Comme pour tout beau moment, la fin arriva vite. Le repas fini, l'horloge indiquait 23 h 45. C'est alors que Samarah, c'est levé avec un élan d'énergie.
- J'ai une incroyable idée !
- Ah oui, c'est étonnant ça ?
Nathan taquina Samy qui simulait une moue boudeuse. Cette dernière ne tient pas longtemps par ce qu'elle ajouta :
- Mettez vos manteaux, on s'en va dans 5 minutes !
Nous n'avons eu le temps de la questionner par ce qu'elle fila instantanément vers sa chambre. Ses parents ayant repoussé le couvre-feu pour la journée, on fit ce que la fausse rousse nous dit et l'attendit près de la porte.
- Qu'est-ce que tu penses qu'elle a en tête ?
Côme, c'était approcher de moi et m'avait posé la question en dramatisant l'aire de vraiment chercher une réponse.
- Avec elle vaut mieux ne pas se poser de question
- J'AI ENTENDU !!
On passa la porte en riant et Samy nous passa le chemin en serrant son écharpe autour de son cou.
Si la pluie avait cessé, la neige elle continua de tomber par petit flocon. Après une dizaine de minutes de marche, Samy s'arrêta net devant le canal. Elle ouvrit le sac à dos qu'elle avait pris dans sa chambre et sorti des petits cierges magiques et un briquet.
"TADAAAAA"
Elle accompagna sa remarque de mouvement de bras théâtrale. Je l'aida à les sortir du paquet et à les distribuer à chacun. Côme tint le briquet dans ses mains et Nathan regardé l'heure sur son téléphone.
"3, 2, 1 MAINTENANT !"
Côme se dépêcha d'allumer chacune de nos cierges et la magie commença à opérer.
"BONNE ANNÉE !!!"
Les minis feux d'artifice brillaient et nous éclairaient dans le noir total de la nuit. Sourire aux lèvres nous nous embrassons et souhaitons à tous de passer une belle nouvelle année.

Lorsque je vois tout le monde danser et rire comme ça, je me demande si cela pourrais continuer longtemps. Je me dis que c'est le genre d'instant qu'on voudrait garder pour toujours et j'ose espérer que cela pourrait être le cas.




Bonne année 2023... ce chapitre aurait du sortir en Janvier. Nous somme en Mars mais ça passe quand même non ?

PS : Je t'aime mamanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant