" Je voulais encore vous féliciter pour votre bonne progression. J'ai vu dernièrement que vos notes régressent un petit peu par contre, essayer donc de trouver un juste-milieu si possible, ni trop haute ni trop basse. C'est très bien, vous pouvez être fière de vous.
- Merci Madame, je vais faire de mon mieux.
- Je n'essaye pas de vous mettre la pression Alysone bien au contraire. La première étape du concours est dans deux jours et avec votre groupe vous avez beaucoup travaillé sur votre œuvre ce qui peut expliquer votre léger retard dans les matières. Enfin bon, terminons sur une note plus positive, vous savez qui est ce qui va présenter l'œuvre ?"
Je répète pas très sûr d'avoir compris où elle voulait en venir.
- Qui est-ce qui va présenter l'œuvre ?Elle replace une mèche de ses longs cheveux noirs derrière son oreille, se redresse sur son bureau et range les livres qui s'y trouvaient dans son sac à bandoulière marron.
- Dans chaque groupe, il faudra un orateur/oratrice qui lira à voix haute ce que vous allez présenter au public. Dans votre cas le résumé, qui ensuite fera le rapprochement avec le thème sur lequel vous êtes tombé.
On avait totalement oublié ça et on n'avait préparé personne pour lire et introduire le résumé. Je sors de mes pensées lorsque j'entends un rictus venant Madame Davencii.
- Je vois à votre tête que vous n'avez pas encore préparée cette partie ?J'acquisse honteusement. Ce n'est pas très grave, je sais vous vous en sortirez.- Après ça je vous est envoyé à tous un message pour qu'on se rejoigne.
- Donc il nous faut un orateur.
- Quelqu'un veut se porter volontaire ?
Personne ne répondit positivement à la question de Samarah.
- On peut faire l'inverse et tous choisir quelqu'un. Proposa Nathan.
- D'accord à trois, on pointe tous quelqu'un du doigt.
Samy fit le décompte et tous les doigts étaient rivés dans ma direction.
- Moi ?
- Oui toi neuneu, je suis sûr que tu feras une excellente oratrice pour présente l'œuvre !
- Tu plaisantes Samy ? Je ne sais même pas enchaîner deux phrases sans faire de mouvement parasite, sans devenir aussi rouge qu'une tomate ou sans buter sur mes mots !
Ma meilleure amie me prit les mains, les étoiles dans les yeux.
- Un discours ça doit se travaillé Lily c'est normal de pas y arriver du premier coup et je pense sincèrement que tu es défaitiste tu connais super bien l'histoire je suis sûr que tu peux le faire.
- Je ne sais pas trop.
- Écoute Allysone, on ne va pas te forcer à le faire si tu ne le veux pas, sache juste qu'on croit en toi et qu'on pense s'insèrement que tu feras du bon boulot.
- Merci Malcom.
Après avoir pris tout en considération, je décide d'essayer de passer à l'oral pour présenter notre œuvre. Nous passâmes plusieurs heures pour répéter, plus la date limite approchait, plus on stressais d'avantage.
- Ça serait dingue de perdre dès les premières épreuve.
Nathan, qui était assis près de Malcolm devant son lit, lui donna un petit coup de coude dans les cotes.
- Ne commence pas avec tes mauvaises ondes, on arrivera nul part comme ça.
- T'as raison.
Je mentirais si je disais que l'idée ne m'avait pas également traversé l'esprit. À la différence de Côme, je ne l'avais tout simplement pas partagé tout haut.À la fin de notre répétition Nathan parti de son côté et Malcom utilisa la voiture de Samy pour me déposer chez moi pendant que la dernière vérification si il y avait des faute à notre texte pour la énième fois.
Je descendis de la voiture une fois arrivée chez moi et claque la portière.
- Tu penses sincèrement qu'on a une chance de Gagné Côme ?
Le dernier, qui était en train de rallumer le moteur du véhicule tourna la tête vers moi.
J'espère bien, je pense au moins que ça vaut le coup d'être partagé en tout cas.
Il me lâcha un sourire que je lui rend alors que je secouais mon bras jusqu'à ce que je perde la voiture de vue.- C'était le garçon de la dernière fois ?
- Oui c'était lui maman.
J'accoure presque jusque dans la cuisine pour me servir un verre d'eau tant j'ai soif. " Ne me dit pas que tu es tombé amoureuse ?" Je loupe de peu de m'étouffer avec ma boisson.
"Qu'est-ce que tu racontes ?
- Ton sourire niait depuis qu'il t'as déposé est dû à quoi alors ?
- Rien, il m'a fait rire c'est tout !"
J'avais beau essayé d'éviter son regard, je sentais ses yeux verts transpercés mon âme.
"- Allysone, je suis sérieuse !
- Mais moi aussi maman, on est ami, c'est tout pourquoi c'est si dure à comprendre ?"
Je nettoie ma tasse et vide mon sac.
- Je ne comprends pas pourquoi tu te mets dans cet état-là.
- Je sais ce que les hommes de son âge veulent et ne te laisse pas baratiné, crois moi, j'en est fait l'expérience.
- Il ne me baratine pas, j'ai confiance en notre amitié.
- Tu ne devrais pas avoir confiance en quelqu'un qui te conduit chez toi dans une voiture qui n'est même pas la sienne.
- Maman, tu sais très bien qu'il est en famille d'accueil actuellement ou tu veux qui trouve l'argent pour s'acheter une voiture ?
- Orh, c'est bon il est assez grand pour allez travailler ! Il est fainéant, c'est tout.
Je ne lui réponds pas et monte dans ma chambre après avoir pris une douche qui se voulait relaxante. Pourtant, dans mon lit après cette journée, je ne peux qu'angoissé pour la suite.
VOUS LISEZ
PS : Je t'aime maman
Teen Fiction" Si nous étions des étoiles alors je serais sûrement une supernova, brillante à l'extérieur mais mourante à l'intérieur, tentent de m'éloigner au plus de toi. Je ne sais pas comment j'ai commencé à me sentir comme ça pour la première fois mais je s...