"- Atchoum !
- À tes souhaits.
- Merci Allysone, il fait tellement froids dans cette bibliothèque, c'est horrible !"
Nathan resserre son écharpe autour de son cou pour essayer de récupérer le plus de chaleur possible.
- Tu aurais pu y penser avant de te pointer avec une simple veste alors qu'il fait 3 degrés dehors.
Côme s'approche de nous avec des verres de chocolats chauds qu'il a récupérés dans le distributeur de boissons. Ça fait maintenant un mois depuis notre petite dispute et un peu plus une semaine qu'il était revenu en cours, il s'est excusé auprès de moi pour ce qu'il m'avait dit et on a plus reparlé du sujet du tout.
- Bon du coup avec tous les genres de nouvelle que vous avez lu ce mois-ci lequel vous pensez être le mieux pour notre thème ?
On s'était dit qu'il était préférable de lire des nouvelles, cela ne pouvait que nous être bénéfique. On a alors lu 2-3 nouvelles avec pour but de faire un choix parmi les genres que nous avions déjà aventuré pour notre ouvrage.
« - Le fantastique est génial on peut le mettre un peu partout mais je pense que pour exploiter au mieux notre thème on devrait plus pencher pour le littéraire ou du psychologique .
- Je suis plutôt d'accord avec toi Nathan. J'ai lu les livres que vous m'avais conseillé et je pense aussi que partir sur une nouvelle psychologique pour parler de dépendance affective qui peut donc une pathologie se serais pas mal.
- Bon, je pense qu'on est tous d'accord pour faire une nouvelle littérature et du psychologique est ce que vous avez une idée de quoi pourrais parler notre nouvelle maintenant ? »
Nous avons tous proposé de diverses idées avec pour but de tous les mélanger et en faire une histoire qui viendrait de nous tous.
On a décidé que ça sera l'histoire d'une petite fille qui raconte ses journées dans un journal intime dans lesquelles elle écrirait des abus psychologique à longueur de journée, elle ne fait rien pour l'es en empêcher par ce que c'est quelque chose de banalisée autour d'elle.
On se penche encore sur certains détaille comme l'âge, le nom et le prénom avant de finir notre séance du jour.
"- Bon, on se voit dans deux jours au même endroit pour continuer ?
- Oui alors prend une doudoune la prochaine fois Nathan."
Samarah et Nathan partent en premier. Alors que je pensais être seul Côme assis sur un banc un peu plus loin de la bibliothèque, devant le canal attire mon attention.
« - Côme qu'est-ce que tu fais là ? Tu ne rentre pas chez toi ?
- Je t'attendais. T'as rendez-vous dans quelques jours avec Madame Davencii pour voir le progrès de t'es note non ?
- Euh, oui, c'est vrai.
- T'es note on assez augmenter pour qu'elle ne soit plus sur toi constamment ?
- Oui, beaucoup merci beaucoup d'ailleurs, c'est grâce à toi tout ça.
- Non pas vraiment. Si tu n'avais pas fait les efforts pour ça n'aurais pas fonctionné. »
Il se lève et prend une grande inspiration qui créa de la buée autour de lui.
- Tien ton livre, il était vraiment cool. Merci de me l'avoir prêté.
Il me le tend.
« - On se vois demain pour une dernière révision ?
- Oui, ça serait vraiment sympa, merci Côme. »
J'ai l'impression qu'il y a autre chose qu'il aimerait me dire, mais il ne dit rien et moi non plus. Il me proposa de m'accompagner chez moi, ce que je trouve bizarre en premier lieu du fait qu'il habite lui a 3 minutes d'ici, mais je finis par accepter.Je passe la porte et me déchausse avant de voir ma mère dans la cuisine.
« - Maman ? Tu n'es pas à la au restau ?
- Non, on a fermé tôt. Il y n'y avait pas trop de clients. »
Elle s'approche de moi, mug en main et me dépose un bisou sur le front.
- C'était qui la personne avec toi, je ne l'avais jamais vu.
Je m'éloigne d'elle pour retirer mon manteau.
« - C'est Côme, tu sais, je t'ai déjà parlé de lui.
- Oh alors vous avez réglé vos différends ?
- Hum ? Oui. »
Je rangeais mes affaires à leurs places quand ma mère c'est rapproché des moi.
« - Ce n'est pas toi qui as fait des efforts pour aller vers lui, si ?
- Euh, je n'ai rien fait de particulier non. »
Elle s'approche de la bouilloire et verse de l'eau dans son mug avant d'ajouter un sachet de thé.
« - Vraiment Allysone ?
- Oui vraiment ! Il s'est absenté deux semaines puis quand il est revenu à l'école, il m'a présenté des excuses. »
Elle prit la tasse pas sa lance, puis mes mains et mit le mug entre. Fessant en sorte que je l'entourais bien de mes deux mains. "Aaah, maman ça brûle !"
Elle retire la tasse de mes mains et la dépose sur la console à côté de nous. "Oh, non-mince, je suis désolé ma chérie !" Des picotements aigus se sent dans mes mains et se font de plus en plus nombreux. Mes mains étaient rouges et des plaques se formaient sur ma paume. Ma mère m'emmène dans la cuisine devant le lavabo et passe ma main sous de l'eau froide. Après quoi, elle prend une compresse qu'elle plaça dans ma main.
- Garde ça dans ta main et bois le thé, il fait froid ça va te réchauffer. Je te le laisse ici, oh et attend qu'il refroidisse avant de le prendre d'accord ?
Elle se dirige en suite vers les escaliers et monte à sa chambre. Je ne comprends rien à la situation, mais ne prête pas plus d'attention que ça à la scène qui vient de se dérouler par ce qu'elle a l'aire irritée et je n'ai pas envie de la confronter.
VOUS LISEZ
PS : Je t'aime maman
Fiksi Remaja" Si nous étions des étoiles alors je serais sûrement une supernova, brillante à l'extérieur mais mourante à l'intérieur, tentent de m'éloigner au plus de toi. Je ne sais pas comment j'ai commencé à me sentir comme ça pour la première fois mais je s...