13) 9 mois plutôt

11 1 0
                                    

- Donc vous comptez donner une origine précise au personnage ? Par ce que si vous voulez parler de culture faut bien qu'elle vienne de quelque part ?
- On ne sait pas trop Malcom... Après tout au sein d'une même origine il y a plusieurs cultures, de plus, il y a des gens qui y sont très détachés et puis on a pas trop envie d'entrer dans les clichés sur les origines.
- Ouais, je comprends Samy, vous avez raison, il est préférable de ne pas faire ça.
- Ou alors...
- Ou alors ?
- On a cas inventé une origine ? Une culture ? Tout un univers alternatif ?
- Ooooh oui, je vois ce que tu veux dire Nathan !!!
- Pas que je veux casser l'ambiance, vous avez beaucoup avancé sans moi et fait des choses cool, mais je ne penses pas qu'on a le temps de se lancer dans ce projet. Faut que tout soit prêt pour le mois prochain.
- Oui, c'est vrai, t'as raison.
Nous restâmes les bras croisés l'aire dépité, quand nous fessions un pas en avant nous avions l'impression d'en faire deux en arrière. Tellement pris dans l'avancé de notre livre, nous ne nous étions pas rendus compte que la sonnerie de la dernière heure avait sonné. Quand M.Horan est venu vers nous referment la porte derrière lui, nous nous sommes finalement confié à lui et à Mme.Davencii la nouvelle et fabuleuse idée de Nathan sur le chemin jusque-là grille du lycée.
"En effet, je trouve ça pas mal comme solutions à votre problème, mais votre camarade n'a pas tort s'en vouloir vous couper les ailes, vous devriez éviter d'avoir les yeux plus gros que le ventre."
Très certainement après avoir vu notre visage dépité et échanger un regard complice avec Mme.Davencii il ajoute :
" Mais je suppose que si votre univers alternatif s'appuie sur le nôtre cela ne sera pas trop compliqué à faire."
Nos yeux obscurci jusque lors se remirent à briller. La professeur aux cheveux de jais sourit avant de conclure en disant :
"C'est vrai après tout. Ce dont vous avez besoin, c'est d'une origine, d'une culture construite. Tant que vous ne changez pas le genre de votre nouvelle en allant vers du fantastique, ça pourrait le faire."

" Trop cool franchement, on a grave bien avancé !!!"
Samantha attrapa Nathan par son avant-bras, la dernière appréciant fortement la présence du jeune homme et je riais avec eux. Malcom lui, était resté en retraite. Il avait l'aire étrangement mal à l'aise. Je m'approcha donc tout naturellement de lui pour prendre de ses nouvelles.
" Tout va comme tu le veux ? "
Il se retourna brusquement vers moi après ma question et incrusta son regard dans le mien.
"C'est jusque, je pense qu'ils méritent de le savoir, et qu'ils méritent de le savoir maintenant.
- Quoi que tu fasses, je suis sûr que ce sera la bonne décision. Ne te force à rien Côme.
- Merci Aly"
Il s'avança vers eux, lentement. Et bien qu'il eu seul l'idée d'aller se confier à Samarah et Nathan, il avança d'un pas qui se voulait hésitant. De loin, je vis ses lèvres bouger, au contraire celles de Samy et Nathan se fermer peu a peu. Très vite, Samarah porta ses mains à sa bouche qu'elle couvrit. Nath quant à lui détendit les muscles de son visage petit a petit jusqu'à obtenir un visage complètement choqué. Samarah sauta dans les bras de Côme qui posa sa tête sur ton épaule. Nathan lui, avait l'aire complètement boulversé. Il essuya une larme qui tentait de s'échapper de ses yeux est joignit Samy et Côme dans un câlin collectif. Rapidement, je me joins à eux et nous nous serons tous mutuellement très fort. Le câlin nous réchauffait du froid que créer les flocons de neige qui tombait de plus belle en cette fin de journée de décembre. Bientôt, ma vu fut complètement brouillé, mais je ne saurais dire si c'est dû au brouillard créer par la neige ou les larmes qui ruissellerait sur mes joues.

PS : Je t'aime mamanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant