"- Une margarita du coup ?
- Non non, je veux une version végétarienne d'une pizza mexicaine et sans les légumes.
- Donc sans les merguez et sans les poivrons ?
- Oui voilà.
- ..."
Je regarde la commande que je viens de noter sur mon bock note et fonce en cuisine après avoir salué le client.
"- Euh... Une pizza mexicaine sans merguez et sans légume ?
- Donc une margarita ?
- Je sais pas trop, il m'a dit que c'est pas ce qu'il voulait ?
- Ouais bah il sait pas ce qu'il veut."
Samy retourne en cuisine avec Valentino et prépare la commande en question.
En attendant, je rejoins Lisa dans le nettoyage des tables.
" LA 35 EST PRÊTE !"
Je retourne derrière le comptoir récupérer la commande et l'apporte au client.
"Votre Mexicaine sans merguez et sans légume est prête."
Il la fixe un instant.
" Est-elle à votre goût ?
- C'est parfaitement ce que je voulais merci !"
Je ferme le restaurant derrière lui et rejoins la cuisine.
"Alors il a kiffer sa pizza ?
- plutôt oui, il avait l'aire ravi.
- J'ai suivi la recette de la margarita !"
On ria un moment en nettoyant la cuisine derrière nous. Lisa partie en première et Malcolm et Nathan nous rejoignit au Maxter. Samy prépara des milk-shakes et on s'installa à une table du restaurant pour travailler sur notre livre. " C'est drôle, j'avais jamais vu ce restau avant." Samy dépose les milk-shakes sur la table et s'assoie à nos côtés.
" - Ouais c'est normal Nath, il est dans un endroit assez reculé de la ville. Puis y'a pas tant de client que ça, il n'est pas très connue."Les premières épreuves de sélection étaient en fin de semaine prochaine et le stressent s'empara tout naturellement de nous. Nous avions comme prévu travaillé sur la création d'une ethnie pour notre histoire qui nous a pris plus de temps que prévue. Le but de notre cession d'aujourd'hui étant de rédiger correctement le résumé et de peaufiner la culture de l'ethnie. Pour cela Nathan et moi nous somme associée pour la partie rédactionnelle et Côme et Samarah pour la partie de la culture. Nathan et moi, nous étions mis à une table séparée des autres pour mettre nos idées au clair.
- Dit Nath, elle te vient d'où cette passion pour l'écriture ?
Il me fixa un moment sans rien dire l'aire de se demander la raison pour laquelle je lui ai posé cette question sortie de nulle part.
- Bien sûr, tu n'es pas obligé de me répondre si c'est indiscret...
- Non, non c'est bon !
Il sembla réfléchir un instant.
- Mon père nous a abandonné ma petite sœur, ma mère et moi quand j'étais plus jeune. Quand j'ai eu 8 ans, ma mère c'est remarié. C'était difficile pour ma petite sœur et moi de considérer un inconnu comme notre père et il l'a remarqué. Il y a une chose qu'il avait habitude de faire, c'est que tous les soirs sans exceptions, il nous faisait la lecture. Des fois même, il inventait les histoires qu'il me racontait, j'aimais beaucoup ça et ça a crée des liens entre nous. Je crois que depuis ça ne m'a jamais lâché.
Il continua à me raconter des anecdotes sur la lecture que son père lui faisait et je lui accorda beaucoup d'attention, émus qu'il s'ouvre à moi.
- Quelque part, je n'arrive pas à ne pas penser à lui quand j'écris et je veux détacher cette partie de lui à l'écriture. J'aime beaucoup écrire et je n'ai pas forcément envie qu'il envahisse mes pensées. Il reprit furtivement son crayon et se remit à écrire la phrase d'introduction qu'il me proposa juste avant. J'ai beau avoir trouvé bizarre la manière dont il est vite revenu au sujet, je n'ai pas posé plus de question.Au bout d'une bonne heure Samy et Malcom, nous rejoins à notre table. L'invention de leur ethnie terminée.
"- Ils s'appellent les Samayens/ennes, c'est une ethnie d'Australie. Dans leurs langues qui s'appelle le Samyer sa veut dire "ensemble". Leurs traditions est fondé autour du partage, de l'importance de la famille et sur la place dans la société. Les Samayens sont connues pour leurs modes de vie écologique, avec leurs architectures en terre cuite, leurs réutilisations des produits quotidiens etc...
- Alors qu'est-ce que vous en pensez ?
- Bah écoute Côme, on voit que Samy voulait laisser une trace dans le livre.
- Oui, bon avoue que c'est un peu drôle Nathan !
- Moi, je trouve ça cool perso, c'est hyper bien fait avec les détailles qu'on avait déjà préparé, on a fait du bon boulot !
- C'est vrai Aly, on est prêt pour la semaine prochaine.
- J'espère bien Côme, on a plus le temps..."
On remballe nos affaires et nous dirigeons vers la voiture de Samarah pour rentrer chez nous.Une fois dans mon lit, je n'arrivais plus à penser autre chose que le premier concours. Une boule de format dans mon ventre et je me recroquevilla sur moi même. Je tortille une mèche de mes cheveux blonds et essaye de m'endormir quand bien que mal.
VOUS LISEZ
PS : Je t'aime maman
Teen Fiction" Si nous étions des étoiles alors je serais sûrement une supernova, brillante à l'extérieur mais mourante à l'intérieur, tentent de m'éloigner au plus de toi. Je ne sais pas comment j'ai commencé à me sentir comme ça pour la première fois mais je s...