On se rapproche du bar en contournant tout le monde présent autour de nous.
- Le bar est plutôt cool tu veux que je te ramène quelque chose ? Y'a même du crabe !
- Ta technique pour l'éloigner de la foule était génial mais je ne pense pas qu'elle veuille manger du crabe Nathan, n'y quoi que ce soit d'autre... Viens on va lui chercher de l'eau.
Samy attrape Nathan par le bras et me fait un petit mouvement désolé de la tête. J'ai beau ne pas avoir faim, il est vrai que j'ai rarement vu autant de nourriture à un même endroit et comprend parfaitement pourquoi il s'y attarde. Émilien à pris la totalité de l'enterrement de ma mère en charge et pour cela je lui en serais toujours reconnaissante par ce qu'il faut s'avouer que je ne savais absolument pas quoi faire.
Je me lève finalement de mon siège quand je sens le regard de Malcom sur moi. Il me prend les mains si délicatement qu'en dirais qu'il a peur de me les brisés.
- Comment tu te sens ?
- Comme quelqu'un qui vient de perdre sa mère.
Mon ton se veut plus amer que je ne le pensais, loin de moi l'envie d'être désagréable mais je ressens tellement de rancœur que je peine à agir autrement, je dois lutter contre moi même avant d'ajouter:
- Désolé Malcom, je ne sais pas ce qu'il me prend, je passe une main furtive dans mes cheveux. Je pense que je devrais rester seul un moment, histoire de décompresser.
- Pas de soucis je suis entrain d'aider Samy à empêcher Nathan de vidé le bar si tu me cherche.
Il caresses le dos de mes mains à l'aide de ses pouces et file en direction du bar, quand j'avance vers l'arrière cour je sens encore son regard sur moi mais je ne me retourne pas, m'en voulant beaucoup trop pour le regardez nouveau.En m'enfonçant dans ma destination je fini par trouver une barrière qui encerclait l'arrière cours. Par dessus celle ci se trouva un profond précipice qui donne sur un lac où les cascades d'eau de Waterfall town si logeai. Les cascades étaient entouré d'une multitude de fleurs toute plus coloré et différente les unes des autres. Je comprend à la vue de ce paysage idyllique pourquoi ma mère avais l'envie que je jette ses cendres ici. Je ne sais pas si il existe vraiment un paradis et si je pourrais y aller mais ce lieu est clairement un paradis sur terre, reposer éternellement ici serais comme avoir un aperçut. J'huma l'air et je manque de peu de m'étouffer dans un sanglot. Voilà deux jour que ma mère est morte et je ne me suis pas encore donner la liberté de pleurer. J'ai essayé, de me laisser allé, mais rien, ma premier réaction était surtout la panique et l'incompréhension. Jusqu'au bout il a fallut qu'elle me fasse douter. Je me retourne prête à retourné près du buffet quand je croise Émilien.
- Tu tien le coup ?
- Il faut bien. Soufflais-je.
Il s'assise sur le banc tout en laissant une petite distance entre nous.
- Je dois t'avouer m'être demander, il emmet une petite pose hésitant, si tu allais venir.
- Moi aussi, à vrai dire. Avouais-je.
Nous restions silencieux tout les deux, appréciant le bruit des cascades derrière nous.
- Tu sais, commence t il, t'es sentiment son légitime, tu as le droit de ressentir ce que tu ressens. Il se tourne vers moi et m'observa de ses grands yeux vert. T'as mère était, elle était... arh, il frappe son genou de la paume de sa main. Ça me saoul de me dire que quoi que je dise tu aurais forcément une opinion différente à la mienne du fait que nous n'avions pas connu t'a mère de la même manière toi et moi. Je sais comment pouvais être Liz et, il plonge son visage dans ses mains avant de le frotter durement, et s'a m'attriste de pensé que tu ne l'es pas connue comme moi.
Je pose ma main sur son dos, en signe de réconfort et par la même occasion brise la distance qu'il y avait entre nous.
- Tu sais, il lève la tête, tu ne devrais pas être triste Amy, ce n'est pas de ta faute.
- Ce n'est pas ma faute si ta mère était horrible avec toi mais je suis fautif d'avoir était au courant et n'avoir rien fait pour toi, je suis ton parrain après tout, c'était mon rôle. Je ne sais pas pourquoi ce n'est que maintenant, maintenant qu'il est trop tard que j'y pense. Je veux me racheter et faire plus pour toi Lily.
Je le regarde confuse.
- C'est faux Amy, tu a déjà beaucoup fait. Je me suis reposé surtout à chaque instant. Je lève la tête, sans toi ma mère n'aurais jamais pu avoir de tel funérailles et je t'en remercie encore.
Il pouffe.
- Tu rigoles ? C'était ma meilleur amie et j'allais quand même pas laissé une fille de 19 ans s'occuper de l'enterrement de sa mère ?
Il plongeât à nouveau ses grands yeux vert dans les miens avant d'ajouter :
- Si je te dit tout ça c'est par ce que je veux que tu saches que je serais là pour to, enfin si ce n'est pas trop tard.
Je le prend dans mes bras.
- Ce n'est absolument pas trop tard, merci, Émilien.
- C'est rien.
Il récupère ses affaires qu'il avait posé préalablement sur le banc et je le regarde s'éloigner.
- Oh, au fait Allysone, il regarde ses chaussures, rejoin moi plus tard dans la journée j'aurais deux trois truck à te donner.Je resta donc quelque minute de plus sur mon banc à écouter les cascades d'eau quand mon regard croisa celui du prête.
- Ah Mademoiselle Allysone je vous cherchais. Nous allons commencer les éloges donc je commence à regroupé tout le monde dans l'église.
- Oh très bien j'arrive.
Il me fait un petit signe de main et je le suis de près.
VOUS LISEZ
PS : Je t'aime maman
Novela Juvenil" Si nous étions des étoiles alors je serais sûrement une supernova, brillante à l'extérieur mais mourante à l'intérieur, tentent de m'éloigner au plus de toi. Je ne sais pas comment j'ai commencé à me sentir comme ça pour la première fois mais je s...