« Bonjour les élèves, j'espère que vous et l'avancé de vos œuvres vous portez bien. Nous allons aujourd'hui voir où vous en êtes dans chaque groupe n'hésitez pas à nous demander de l'aide, nous sommes là pour ça. »
Nous voilà maintenant en décembre, l'avancé de notre nouvelle se passe bien. Nous nous étions regroupées aujourd'hui pour comparer l'avancé de chaque groupe. Nous sommes 4 groupes et seulement une œuvre sera retenue pour les concours regionaux d'ici à janvier. Le premier concours consistera à expliquer le plan de notre livre, pour cela nous devenons expliquer le but de l'œuvre, ce qu'il la rend si différente des autres et donc leurs données une raison de la sélectionner.
- J'ai eu une idée pour aider à mettre en avant notre histoire, vous savez quelque chose qui la rendra plus touchante.
- À quoi tu penses exactement Nathan ?
- Pour le côté abusif qu'exercera le parent, je me suis dit qu'on pourrait aller dans un sens ou le parent ne se rend pas compte qu'il fait du mal à l'enfant. Par exemple les personnes qui répètent un chemin abusif envers leurs enfants par ce que c'est ce qu'ils ont vécu et ils pensent que c'est comme ça qui faut agir vous voyez ce que je veux dire ?
- Ooh oui... Je vois ce que tu veux dire. Comme quand c'est encré dans la culture et donc ils ne sont jamais posés la question de si oui ou non, c'était une bonne manière de faire ?
- Oui voilà exactement !
- C'est plutôt intéressant à vrai dire, j'aime bien l'idée et toi, Lily ? »
Je tourne ma tête vers Samarah. L'idée me plaît également, nous voyons petit à petit notre histoire évoluer et l'idée qu'elle pouvait être sélectionnée aux régionaux émergea doucement dans mon esprit. Encore une fois, Côme dut s'absenter à la réunion d'aujourd'hui bien qu'elle se faisait en classe. Il a promis évité le plus possible de s'absenter avant les premiers concours régionaux, mais récement son frère avait perdu d'usage total de sa jambe gauche. Inquiet, il allait de soi qu'il voudrait aller le voir. Je ne pouvais bien évidemment pas le lui en vouloir, pourtant lui, il s'en voulait. Il avait décidé qu'à son retour, il expliquera la situation à Nathan et Samarah. Il s'est dit qu'ils méritaient de savoir pourquoi il s'absentait aussi souvent. Après m'avoir raconté son histoire le moi dernier, on a conclu tous les deux qu'il ferait mieux d'en parler avec sa famille d'accueil. Les parents de Samy avait bien évidemment été très touché et ont tout de suite proposé leurs aides si besoin. Côme fut finalement content de s'être ouvert à eux, après tout, ils étaient très attentionnés et sont surtout des personnes exceptionnelles. Il est maintenant accompagné en voiture par le père de Samy et son couvre-feu pour les jours où il se rend à l'hôpital est repoussé.
- J'aime beaucoup l'idée, c'est vraiment cool que tu es pensé à ça !
- Super, je vais aller prévenir Mme. Davencii, je reviens !
Samy alla donc chercher la professeur de français qui, accoudé à son bureau, siroté une tasse de thé vert. Mme. Davencii est une charmante professeur aux cheveux de jaie, ses traits du visage montrait qu'elle débutait la trentaine. Aujourd'hui et comme à son habitude, elle était élégamment habillée d'une longue jupe rose en coton, d'un colle rouler blanc suivit long et épais cardigans café crème. Elle s'approcha de nous souriante, suite à la demande de Samy en replaçant ses lunettes noires à leurs places.
- Alors les enfants vous avancez bien ?
- Oui plutôt je suis venue vous chercher par ce qu'on a développé plein d'idée depuis la dernière fois que vous nous avez lu.
- Très bien, je vais lire ça !
Elle s'assit à une des nombreuses chaises que comportait la table et porta notre petit cahier où l'on écrivait nos idées à son visage. De longues minutes semblaient s'écouler lorsqu'elle lisait et relisait ce que nous avions écrit. Des regard furtif s'échangeaient entre Samy, Nathan et moi. Finalement, elle prit la parole.
- C'est vraiment bien ce que vous avez fait là les enfants. Le sujet correspond au thème et c'est déjà très bien que vous ne faites pas de hors sujet. Il m'a même l'aire de parfaitement coller. Par contre, il faut que vous réalisiez que pour pouvoir en parler de cette manière vous aller devoir faire pas mal de recherche pour ne pas faire de contresens, de désinformation, ce genre de chose, vous comprenez ?
- Oui Madame on avait penser à ça, ne vous inquiétez pas, on a déjà commencé à lire plein d'articles !
- Oh, je ne m'inquiète pas, je suis sûr que vous ferez de bonnes choses. Continuez comme ça, vous êtes sur le bon chemin et appelez moi si besoin !
La professeur s'éclipsa pour rejoindre le bureau de M.Horan à qui elle adressa un large sourire. Alors que nous célébrons de notre côté son approbation, je sentis mon téléphone vibré dans ma poche.De @ Just_Côme à @ Al(lys)one
Vous êtes toujours en cours ?
De @ Al(lys)one à @ Just_Côme
Ouep, on a eu des nouvelles idée et Mme Davencii les soutiens ! :))
De @ Just_Côme à @ Al(lys)one
Cool j'suis sur la route devant le lycée avec les Sanchez. C'était pour savoir si je vous rejoins.
De @ Al(lys)one à @ Just_Côme
Tu peux venir ! On comptait rester encore une bonne heure au moins
De @ Just_Côme à @ Al(lys)one
J'suis là dans 5 min
VOUS LISEZ
PS : Je t'aime maman
Подростковая литература" Si nous étions des étoiles alors je serais sûrement une supernova, brillante à l'extérieur mais mourante à l'intérieur, tentent de m'éloigner au plus de toi. Je ne sais pas comment j'ai commencé à me sentir comme ça pour la première fois mais je s...