Quand la journée de cours prit fin, je me dirigea directement vers le local à vélo.
- Tu rentre maintenant ?
Je me retourne vers la voix en question et croise Nathan un peu plus loin. Il était accoudé à un vélo lilas que je n'avais encore jamais vue.
- Tu viens à l'école à vélo maintenant ?
- Eh oui, faut croire.
On se dirigea tous les deux vers la grille du lycée quand il me proposa de nous prendre une glace chacun. Bien que sa demande me prit d'abord de cours du fait que nous soyons en mars, et que la température me faisait douter, je finis pars accepter. Nous pédalons un petit moment avant de nous poser à un café et commander nos glaces.
- Tu sais Lily je suis bien content d'être tombé sur vous ce jour-là.
- Comment ça ?
- Eh bien, avant ce projet je n'avais pas vraiment d'ami(e) a vrai dire. Depuis que je vous ai rencontré, j'ai pu découvrir ce que ça fait d'avoir des gens sur qui compter, des gens avec qui m'amuser et je suis vraiment reconnaissant pour ça.
Je le regarde, toucher et le pris dans mes bras avant de m'installer sur un banc à ses côtés.
- Le fait que Côme veuille nous présente à son frère m'a fait me rendre compte que se sentiment est partagé et j'ai hâte de le rencontrer d'ailleurs, il m'en parle souvent tu sais ? Je vois bien qu'il est vraiment attaché à lui. Il émet une courte pause durant laquelle il fini son cornet de glace. Son histoire me rend vraiment triste. Il fixe les oiseaux devant lui. Tu penses que des fois il lui en veut ?
- À son frère ? Pourquoi il lui en voudrait ? Il jeta des petits bouts de gâteau au pigeon avant de se lever et de défroisser son pantalon.
- Non, oublie ce que je viens de dire.
Bien que je cru d'abord qu'il ne pouvait pas sembler plus morose, une vague de tristesse pris place et jamais il ne m'a semblé plus touché que maintenant.
Il se ressaisit rapidement et reprend la discussion comme si de rien était.Nous rentrâmes finalement après cette petite excursion et il me raccompagna jusque chez moi avant de finir son trajet. Je fus plus que satisfaite en découvrant que ma mère n'était pas encore rentrée du restaurant. Je me dirige vers ma penderie, prends quelques vêtements pour commencer ma valise et constate qu'il me manque également quelques affaires pour la boucler. J'entends finalement les clefs actionner la serrure et des pas monté vers ma chambre. Dans la précipitation, je ne prends pas le temps de boucler ma valise, la pousse sous mon lit et ma porte s'ouvre d'un battement d'aile.
- Lily, tu es rentré !
Ma mère me saute dans les bras et enfouie ma tête dans le creux de son cou. J'eu tout à coup la nausée et voulu me défaire de son entrainte mais plus qu'un geste d'amour elle me serais si fort dans ses bras que je ne pouvais plus bouger.
Quand elle me lâcha enfin elle me fixa de haut en bas.
- Tu as l'aire essoufflée qu'est ce que tu faisais avant que je n'entre dans la chambre ?
- Rien du tout.
Elle observa tout autour d'elle et ma gorge se noua devant la peur qui montait.
- Je t'ai ramené des crêpes salées du travail, tu viens les manger, elles sont encore chaudes !
Elle s'avança toute gaillette vers la porte. Elle s'arrêta au seuil lorsqu'elle constate que je ne la suivais pas.
- Lily, tu viens ?
Mes mains se mirent à trembler et mon corps tout entier semblais lourd, j'avais peur, mais je me devais de le faire.
- Non, non merci maman.
Son sourire s'efface de son visage et le peu d'assurance que j'avais, c'est totalement volatilisé, j'eu envie de m'excuser et de la suivre finalement, mais mon corps refuse de m'obéir et reste de marbre. Elle s'élance vers moi et je ferme durement les paupières pensant qu'encore une fois elle allais lever la main sur moi, pourtant, rien ne se passe. Je rouvrir les yeux et elle pleurais tout en fixant ma valise encore ouverte sous mon lit.
- Tu comptais t'enfuir ?
- Absolument pas !
- Pourquoi t'as une valise faite cacher sous ton lit ? Elle agrippa mes épaules, ou tu comptais partir ?
- À un voyage scolaire !
Elle relâchait doucement la pression sur mes épaules et je m'écroule sur mon lit.
- Avec les autres, on a gagné la première partie du concours maman, tu n'étais pas là pour m'applaudir ni me féliciter, mais j'ai gagné.
- Pourquoi tu ne me la pas dit ?
- Je n'aurais pas eu à le faire si tu étais resté au concours maman.
Elle pleurait, elle. Moi, je la regardais faire, ne ressentent plus rien pour des larmes qui ne m'étais pas destiné. Elle tourna finalement sa tête vers moi et se jeta à mes pieds en tenant mes chevilles.
- Qu'est ce que-
- Ne par pas a ton voyage scolaire Lily s'il te plaît.
- Quoi ?
Elle se mit à ma hauteur, me prit dans ses bras et frotta son nez rougi.
- Je suis désolé mon bébé tellement désolé. Je t'aime tellement, j'ai besoin de toi auprès de moi ma chérie. Elle frotta mon dos d'une main que je ne connaissais pas si délicate. Lily ne me laisse pas, tout le monde me laisse toujours, je ne supporterais pas ton absence mon cœur. Sa voix vrillait sous ses pleurs incessants.
- C'est seulement 1 semaine maman puis je reviendrais.
-Je reviendrais, il disait ça ton père et où il est maintenant hein ? Vous me dîtes tous ça et je finis toujours seul. Elle pleure sur mon épaule et renifle péniblement. S'il te plaît Lily chérie ne par pas là-bas, Ne me laisse pas, ne laisse pas ta maman seul.
Je ne sais pas si c'était la pitié ou le peu d'estime que j'avais pour elle qui m'a fait agir j'essuya une larme sur son visage et que je lui ai dis:
- D'accord, je ne par pas maman.☕︎
- Oh attends ma Chérie ! Je me retourne pour la voir courir en ma direction. J'ai vu qu'il allait pleuvoir ce soir. Elle me tend un parapluie que je prends. Oh une dernière chose. Elle posa ses mains sur mes épaules et m'embrassa le front. Bonne journée chérie.
- Toi aussi maman.
Je monte sur mon vélo et me dirige vers mon lycée. Je prends une grande inspiration lorsque le vent se met à me gifler le visage et balayer violemment mes cheveux en arrière. Je me mords la lèvre inférieure pour éviter de laisser échapper une larme. Finalement, je n'ai pas réussi à lui dire non.La sonnerie retentit et les chaises dansèrent sur le sol au fur et à mesure que les élevés se lever. Je m'apprêtais à sortir de la salle quand Mme.Davencii m'appelle. M.Horan l'avait déjà rejoint et je fis de même.
- Samarah vous a bien parlé du voyage qui se déroulera le mois prochain ?
- Oui madame, je détourne le regard n'osant pas la regarder, mais je ne viens plus.
- Vous ne venez plus ? Me demanda M.Horan qui s'était servi un verre de café. Il se rapprocha à nouveau et m'accorda une attention à laquelle j'aurais voulu me défaire.
- Le voyage ne vous intéresse pas ?
- Ce n'est pas vraiment ça.
- Qu'est-ce que c'est dans ce cas?
Je me contente de baisser la tête trop honteuse pour ajouter un mot de plus.
- Je ne comprends pas non plus Alysson je pensais que vous étiez heureuse de partir en voyage, mais vous voilà refusé de venir.
- Comment ça tu refuses de venir ?
Samarah se trouvait au seuil de la porte après en avoir sûrement eu marre de m'attente en bas.
- Lily pourquoi tu veux plus venir t'avais l'aire contente au début.
M.Horan prend soudain un air grave et posa sa main qui se voulait sûrement réconfortante sur mon épaule.
- Il y a un problème ? Je peux vous aider Allysone?
- Non, pas du tout Monsieur !
Je regarde l'horloge avec l'idée de me défaire de cette situation.
- Je suis désolé, il faut que j'y aille.
J'attrape mon sac et le poignet de ma meilleure amie avant de partir.Pendant le trajet, elle insista pour qu'on aille chez elle et je finis par accepter.
Une fois arrivé, on monta à sa chambre et elle m'installa sur son lit.
- C'est ta mère ?Je fixe mes chaussures et touche nerveusement mes cheveux.
- Bien sûr que c'est ta mère.
- N'en parle pas avec Côme s'il te plaît !
- Pourquoi ? Qu'est ce que ça change ?
- J'aurais trop honte Samarah ! Il ne sait pas encore que je ne viens pas au voyage.
- Comment ça, tu ne viens pas au voyage ?
Je me retourne vers la voix du concerné. Il faut installer une serrure à cette porte.
- Pourquoi tu ne viens plus ?
Samy et lui s'échangèrent un regard sans un mot.
- Allysone, qu'est ce qu'il s'est passé ?
- Côme, j'émet une pose durant laquelle je ne serais dire si je cherche mes mots tant la situation est compliqué ou par ce que je me rends compte du non-sens de mes actions, elle a besoin de moi, elle est seul.
- Et toi Ally t'y pense un peu ?
Il s'approcha de moi et plongea ses yeux dans les miens comme il savait si bien le faire.
- Dit nous ce que tu veux toi ? Je ferme durement les yeux, me résignant à la réalité.
- Je veux venir avec vous. Je veux partir en voyage.
- Alors tu vas y aller à ce voyage.
VOUS LISEZ
PS : Je t'aime maman
Ficção Adolescente" Si nous étions des étoiles alors je serais sûrement une supernova, brillante à l'extérieur mais mourante à l'intérieur, tentent de m'éloigner au plus de toi. Je ne sais pas comment j'ai commencé à me sentir comme ça pour la première fois mais je s...