Nous arrivâmes finalement à l'hôpital une bonne heure de route plus tard. Il ne nous restait pas forcément beaucoup de temps avant la fin des heures de visite mais nous étions déterminés à venir aujourd'hui. Une fois à la réception, Malcom se dirigea vers la dame d'accueil qui semblait le reconnaître et lui offrit un large sourire.
- Tu viens bien tard aujourd'hui ? Les heures sont bientôt finies, tu sais !
- Oui, je suis venu avec des amis et certains ont du mal avec la ponctualité, dit-il en offrant un sourire moqueur à Samarah.
La réceptionniste nous sourit et nous laissa pénétrer dans le reste de l'établissement. Contrairement aux couloirs de l'entrée, qui étaient longs et blancs, ceux qui se trouvaient derrière la porte d'accueil étaient colorés. J'en déduisis vite que nous nous trouvions dans la partie des enfants. Côme, me voyant observer les murs, m'éclaira sur ce point.
- Il est arrivé ici pour la première fois quand il était encore mineur, et il est habitué à cette zone de l'hôpital, donc il a décidé d'y rester malgré toutes les demandes des médecins.
Côme salua l'ensemble du personnel hospitalier de façon nonchalante, certainement habitué au lieu.
- Nath ? Tu vas bien ?
Je me retournai et vis Samy qui s'était approché de Nathan qui lui était resté en retrait et se tenant péniblement le ventre.
- Oui, ça va, j'ai juste un peu mal au ventre.
- T'es tout blanc, tu es sûr que ça va ?
- Oui, t'inquiète pas.
Nous continuâmes de pénétrer dans l'enceinte, Nathan restant en retrait. Samarah se joignit à lui et lui tenait le bras pour le soutenir.
- Côme !
- Ah, Steve! Attendez-moi ici, j'arrive.
Côme s'approcha d'un infirmier qu'il connaissait visiblement et commença à échanger avec lui. Le dénommé Steve semblait à l'aise avec lui, vu sa manière de lui tapoter le bras.
- Ah, Malcom, quand tu arriveras dans sa chambre, fais attention à ce qu'il ne fasse pas trop d'efforts.
- Ouais, t'inquiète.
Malcom le salua finalement avant de se diriger vers nous à nouveau. Quand on arriva enfin devant la chambre d'hôpital du frère de Côme, un bruit de verre brisé résonna dans le couloir. Je me retournai et vis Nathan qui nous observait, portant sa main à sa bouche. Il avait fait tomber un vase dans le couloir, sûrement là pour souhaiter un bon rétablissement d'un patient. Nathan devint livide, ses lèvres tremblaient. Je ne savais dire si c'était de peur ou de tristesse, je ne savais même pas ce à quoi c'était dû. Son regard était plongé dans celui du frère de Côme, et à sa réaction, je compris vite qu'il se passait quelque chose qu'il ne nous disait pas.
- Nathan? Tu vas bien?
Il sortit du couloir en heurtant le chariot d'une infirmière qui passait par là. Il s'excusa et courut au fond d'un couloir qui menait je ne sais où. Samarah appela notre ami qui ne se retourna pas et qui s'essuya durement une larme sur sa joue.
- Je vais le voir.
Côme courut à sa poursuite sans attendre, nous laissant dans le couloir, Samarah et moi.
- Mais qu'est-ce qui se passe ? Qu'est-ce qui lui a pris tout à coup ?
- Je ne sais pas, Samy? C'est étrange. On dirait qu'il vient de voir un fantôme.
Nous décidâmes finalement d'attendre nos deux amis sur un banc dans le couloir, n'osant pas se présenter, sans Malcom. Ce dernier arriva finalement une demi-heure plus tard, tout seul. Samarah accourut vers lui en première et lui prit doucement le bras.
- Il est où, Nath? Pourquoi t'es tout seul?
Il fixait le sol en se mordant les lèvres.
- Je ne pense pas que Nathan reviendra voir mon frère avec nous.☕︎
Quand nous entrâmes dans la chambre, Côme s'empressa de serrer dans ses bras son frère qui était allongé sur son lit d'hôpital avant de faire les présentations.
- Elle, c'est Samarah, c'est avec elle que je vis, Samy s'empressa de lui serrer la main et lui offrit un beau et grand sourire. À sa gauche, c'est Allysone, je le saluai d'un revers de main timide et lui souris également. Les filles, je vous présente mon frère, Maël.
Maël nous sourit généreusement en retour, Malcom lui, avait une expression grave. Il semblait observer chaque recoin du corps de son frère, comme s'il ne voulait rien manquer, s'assurer qu'il allait de son mieux. Ses bras et ses jambes étaient frêles, contrairement à son frère, Maël avait la peau très pâle. Est-ce que c'était naturel ? Ou est-ce que c'était dû à sa condition ? Ses bras translucides laissaient apparaître ses veines bleuâtres, bras décorés de cathéters en tout genre. Ses cheveux étaient plus raides que ceux de Malcom et légèrement plus clairs, lui penchant plus vers le châtain. Pourtant, contrairement à Côme qui semblait se faire un sang d'encre, rien ne semblait pouvoir retirer la joie dans son sourire.
- Samarah, Allysone, mon frère m'a beaucoup parlé de vous. Désolé que vous ayez à le supporter, je sais qu'il peut s'avérer être vraiment... lourd ? Je ris doucement à sa remarque alors que Côme roulait simplement des yeux en offrant un sourire à son frère.
Mael nous questionna sur l'école, sur notre ouvrage, sur notre rencontre et la vie en générale. Il semblait si heureux de nous voir, et je ne pensais pas que l'on pouvait être plus excité que Samarah qui répondait toujours aussi énergiquement à ses questions.
- Je vais vous faire visiter l'hôpital, il n'est pas si nul, et on s'en rend compte à force d'y rester.
Il s'incline et tente de sortir un pied du lit, Malcom vole à travers la pièce pour l'en empêcher.
- Fais pas ça ! L'infirmier a dit que tu ne devais pas faire trop d'effort tout seul !
- C'est bon, calme-toi p'tit frère, je ne suis pas fait de porcelaine, je ne vais pas me casser. Je suis super robuste, t'as l'air d'oublier que t'as jamais réussi à me battre à la lutte, hein !
Côme se frotte les tempes durement et semble essayer de se calmer tant bien que mal.
- Ouais en attendant, laisse-moi t'aider avec ça.
Côme souleva délicatement son frère et le plaça sur le fauteuil roulant non loin du lit, puis nous nous dirigeâmes vers le couloir.Côme n'a rien voulu dire sur ce qu'il s'était passé avec Nathan. Il nous a simplement demandé de ne pas le brusquer avec nos questions et d'attendre, que c'était la seule chose que nous ne pouvions faire pour l'instant. Pourtant, lorsque Côme est revenu vers nous, poings fermés, sourcil froncé, j'ai su que la conversation qu'il venait d'avoir avec Nathan était importante. J'essayais tant bien que mal d'oublier ce qu'il s'était passé auparavant avec Nathan et de me concentrer sur la visite que nous offrait Maël mais Malcom nous a dit qu'après l'avoir rejoint, Nathan se sentait tellement mal qu'il a pris un taxi pour rentrer chez lui. Je n'avais qu'une envie, l'appeler pour lui demander comment il allait, mais je devais respecter sa volonté et attendre, comme nous l'a dit Malcom.
Je tourne mon regard vers ma meilleure amie qui se grattait nerveusement l'avant-bras. Je suis sûr qu'elle aussi avait envie d'appeler Nathan, surtout que les deux passaient beaucoup de temps ensemble récemment.Maël nous emmène finalement dans une salle de jeux où nous jouons à tour de rôle à des jeux de combat, essayant tant bien que mal de ne pas penser à notre ami.
- Pureeee! Côme posa sa manette.
- Tu pensais quand même pas pouvoir me battre ?
- Bah pourquoi pas ?
- Parce que t'as jamais réussi et c'est pas demain la veille que ça va changer !
Côme et son frère éclatent de rire pendant que nous rangions les manettes avec Samy.
Maël se mit soudainement à tousser de manière incontrôlable, et Malcom accoure vers l'infirmier avec qui il parlait plutôt. Il l'installa sur un brancard après l'avoir rapidement examiné. Côme le regarda désemparé et demanda en boucle si son frère allait bien au infirmier. Maël attrapa sa main et lui sourit.
- Tu te fais du souci pour rien, ça va.
Il se tourne vers Samarah et moi et nous offre un plus petit sourire que celui auquel on a eu droit à notre arrivée.
- J'espère que je pourrai vous revoir.
- Bien sûr qu'on reviendra !
Le personnel soignant firent sortir Maël, et les grandes portes colorées de la salle de jeux se refermèrent devant nous sans que nous ne puissions faire quoi que ce soit.
VOUS LISEZ
PS : Je t'aime maman
Teen Fiction" Si nous étions des étoiles alors je serais sûrement une supernova, brillante à l'extérieur mais mourante à l'intérieur, tentent de m'éloigner au plus de toi. Je ne sais pas comment j'ai commencé à me sentir comme ça pour la première fois mais je s...