Le vent souffle sur les rideaux qui dans leurs mouvements, laisse entrer les rayons du soleil. Ses derniers me brûlant les yeux, me les firent plisser. Je me les frotte durement pour bien me réveiller. En regardant par la fenêtre, je tombe sur un paysage qui m'est totalement inconnu. Je détourne ma tête à la recherche d'élément plus familier et tombe nez à nez sur Côme, remarquant par ailleurs que j'étais encore affaissé sur son épaule.
- Bien dormi ?
- Oui, ça peut aller merci. Désolé pour ton épaule, ma tête n'es pas trop lourde ?
- Si, regarde comme j'ai mal.
Il soupire et simule une grimace, je retire ma tête de son épaule et la mis finalement sur ma main que j'avais accoudée sur le bord de la fenêtre. Il arrête de suite son petit jeu pour replacer ma tête sur son épaule. Sa réaction a réussi à me décrocher un rictus.
Il y a quelques semaine, Malcom a dit qu'il m'aimait. Depuis, je ne sais plus comment le voir. On n'en a pas discuté et quelque part, ça me pèse un peu. Ce n'est pas vraiment comme la dispute qu'on a eu quelques mois plus tôt par ce que très vite on avait mi les choses au clair. Là, il agit comme si de rien était et je n'ose pas revenir la dessus.
Une fois de retour chez Samarah, je suis resté chez elle les deux semaines précédent le voyage. Malcom et moi nous croisons régulièrement mais rien d'autre que nos interactions habituellement n'ont eu lieu. C'est peut-être mieux comme ça, je ne sais pas ce qu'est le type d'amour qu'il prétend ressentir pour moi et j'ai le don de ruiné mes relations.
- On va faire une pause vous pouvez descendre du car on se rejoint dans 30 minutes les élèves.
Nous nous dirigeons au centre de l'air d'autoroute, prêt d'une fontaine pour nous hydrater. Samarah pris un élastique dans son sac et attacha ses cheveux frisé rose fuchsia en chignon rapide, elle mouilla ses mains et fit ruisseler l'eau le long de sa nuque dans un soupir. Nathan ne la quitta pas des yeux une seule seconde, elle, elle me regardait.
- Même en avril, dans le côté sud du pays la chaleur est écrasante ! Souffle Samarah en me souriant.
Depuis que j'étais venue vivre chez elle, Samarah agissaient étrangement. Elle s'éclipsait souvent dans la chambre de Noémie et fuyait totalement Nathan du regard. Je sentais que quelque chose la pesait mais elle ne dit rien la dessus.
Nous décidons donc de rentrer à l'intérieur lorsque les garçons nous proposent d'aller chercher quelque chose à grignoter.
- Oui aller y, je vais faire un tour aux toilettes, je vous rejoins.
Samarah s'éloigne légèrement du groupe puis s'arrêtà brusquement pour se retourner vers moi.
- Tu m'accompagne Allysone ?
Elle me fit un sourir étrange, je comprends instantanément qu'elle a une idée dernière la tête. J'accepta donc de l'acompagner.Quand on arriva aux toilettes, ces dernières n'étaient pas remplis, il y avait seulment une femme dans une cabine est une autre qui aide son fils à se laver les mains. Samarah sorti un rouge à lèvres de sa poche et se l'appliqua d'une main habitué en se fixant dans le miroir. Je la regarda, légèrement en retraite ne sachant pas quoi faire d'autre. Lorsque la mère et le fils sortis des toilettes, elle se tourna vers moi tout sourire en pointant son rouge a lèvre.
- Je peux ?
Je hoche la tête, comprenant de moins en moins la situation. Elle s'approcha de moi et souleva mon menton. Elle est grande, plus que moi, je dois sans cesse lever la tête pour la regarder. Elle glissa une mèche de mes cheveux derrière mon oreille est posa son ustensile de cosmétique sur mes lèvres. Je la regarde, elle les fixés avec attention et soudain plonger son regard dans le mien.
- On est que toutes les deux maintenant, tu peux me tout me dire Allysone.
Je la regarde déconcerter et balbutine quelque chose.
- Qquoi ?
- Tu sais, ce qui c'est passer avec Côme tout ça quoi.
- Ccomment tu-
- Comment je sais ?
Elle tenait toujours mon menton et le souleva plus haut pour poser cette fois si son rouge a lèvre sur ma lèvre supérieur.
- Vous agissez bizarrement en ce moment, c'était évident.
Nous nous ne regardons sans ne rien dire, ne sachant toujours pas comment amené les choses, j'ai préféré me taire, encore.
La dame sortie finalement de sa cabine, Samy rangea son rouge à lèvre et je détourne le regard. Elle nous fixa étrangement et fini par partir après s'être lavé les mains.
- Tu n'es pas obligé de m'en parler si tu n'en a pas envie Lily.
Puis elle sorti à son tour. Je me lave les mains et essaye de remettre mes idées en place, qu'est que c'était que ça ?
J'attrape du papier pour me sécher les mains, le jette ensuite a la poubelle avant de rejoindre les autres.
Samy buvait un bubble tea en compagnie de Nathan qui la fixait toujours et discuter avec M. Horan, Côme lui était au téléphone plus loin. Il raccrocha rapidement quand il me voit et vient à mon niveau en me regardais étrangement, qu'est ce qu'ils ont tous aujourd'hui ?
- Tu te maquilles maintenant ?
J'en avais presque oublié le rouge à lèvre de Samarah.
- Je suis bizarre comme ça non ?
Il approcha son visage du mien qu'il semblait analysé.
- Non, ça te va bien.
J'attrape furtivement mes cheveux et le remercie avant de retourner dans le car.☕︎
- Nous sommes presque arrivés à notre destination les élèves, commencés à rassembler vos affaires.
Je zieute Samarah furtivement qui range sa gourde et son oreiller de voyage dans son sac. Elle leva les yeux et nos regards se croisent, je lui fais un sourire qu'elle me rend rapidement avant de continuer son petit ménage. Est-ce qu'elle est fâché ? Samarah et moi, on ne se dispute jamais. Ils nous arrivent d'avoir des différents, mais jamais au point de ne plus nous parler. Je lui ai toujours tout dit et inversement et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je comprend le fait qu'elle soit fâché. Après ce que ce voyage m'a coûter, je refuse d'y perdre la meilleure amie.Pour accéder à Saint calma Island, il faut pour cela traverser un long pont, constitué de pierre où la mousse et les herbes hautes prenaient contrôle du terrain. Décoré de petites feuilles et de branches qui traînent de partout. Saint Calma island est en fait une île artificielle entourée d'autres grande ville et est un état au sein même du pays. Lors ce que la première roue du car souleva les cailloux qui constituent le Pont je n'ai pu m'empêcher de passer ma tête par la fenêtre pour sentir le vent dans mes cheveux et respirer l'air de ce nouveau lieu. Côme me regarde amuser et je l'inviter à faire de même. Il se penche vers moi et passe sa tête par la fenêtre et nous apprécions le paysage qui s'offrent à nous.
Le car s'arrêta finalement devant notre petit hôtel. Le professeur et le conducteur nous sortent nos petites valises du coffre et Mme Davencii nous emmène vers l'accueil de l'hôtel qui nous attribua nos chambres. Samarah et moi partagions une chambre, Malcom et Nathan en partagea une autre, les chambres étant toutes les deux proches. Les professeurs eux partageaient une chambre à l'étage du dessus et je fis surprise d'apprendre qu'il était en fait marié. Ils nous informent de l'atelier d'écriture qui aura lieu demain matin accompagné des autres élèves sélectionnés et nous laisse le temps de nous installer. La chambre n'est pas grande et est très carrée. A l'entrée, sur la droite, il y a une porte coulissante qui donne sur une salle de bain avec une fenêtre qui donnait la vue sur le paysage magnifique de l'île. Notre chambre elle, était composée de deux lits simples, chacun collé à un mur gauche ou droite de la chambre. Au centre, se trouvait un bureau avec une fenêtre grande ouverte au-dessus et le vent qui faisait danser le voilage dans la chambre. Nous nous installons dans la chambre et débarrassons rapidement nos valises. Samarah ne m'avait pas adressé un mot depuis que nous somme descendu du car, elle n'avait plus l'aire fâchée, mais déçu. J'étais à ce moment-là très loin d'imaginer le reste du voyage scolaire.
VOUS LISEZ
PS : Je t'aime maman
Teen Fiction" Si nous étions des étoiles alors je serais sûrement une supernova, brillante à l'extérieur mais mourante à l'intérieur, tentent de m'éloigner au plus de toi. Je ne sais pas comment j'ai commencé à me sentir comme ça pour la première fois mais je s...