Une curieuse rencontre

43 2 0
                                    

Maritza se sentait stupide, mais alors très stupide ! Cela faisait un petit moment qu'elle rageait intérieurement devant un porteloin en forme de chaussette, se situant vers un quartier magique plutôt calme de New York. Mais elle n'était pas calme, elle stressait. Elle s'était rendue compte qu'elle avait oublié de reprendre des affaires de valeur dans son bureau à Poudlard, et il fallait que ce soit le jour juste avant la rentrée.

Elle essaya de se rassurer. En un tourbillon elle se retrouverait devant le château, prendrait ses dernières affaires, et filerait avant que Dumbledore ne dise "ouf".

Elle posa ses mains sur la chaussette, ferma les yeux et après un voyage mouvementé, se retrouva devant le château de Poudlard qui hérissait de toutes ses tours. À cette vue, Maritza ne put s'empêcher d'esquisser un faible sourire.

"Wow c'est toujours aussi beau..."

Elle vit le Professeur McGonagall sortir du château pour l'accueillir de nouveau.

⏤ Je suis vraiment désolée Minerva, s'excusa-t-elle d'une voix sincère. Je serais rapide ne vous en faites pas.

⏤ Ce n'est rien Maritza, la rassura-t-elle d'un franc sourire.

Maritza sourit à son tour rassurée, avant d'entrer dans le château. Elle se promena en chantonnant les dernières paroles des Beatles, ce château lui procurait toujours un sentiment positif.

⏤ Maritza ? S'étonna Renée qui tenait la main à Pomona.

⏤ Renée ! Pomona ! S'écria-t-elle en les serrant dans ses bras. Comment vous allez toutes les deux !

⏤ Nous avons une bonne nouvelle... Sourit Pomona.

⏤ On a décidé de s'en moquer.

⏤ Oui totalement.

⏤ Se moquer de quoi ? Ne comprit pas Maritza.

⏤ De l'opinion publique. On assumera notre relation ! Affirma Renée.

⏤ Je vous adore, sourit Marita en leur faisant une seconde étreinte.

⏤ Nous aussi, dirent-elles en coeur. Tu vas beaucoup nous manquer.

⏤ Je sais.

Ses amies pouffèrent en secouant la tête.

⏤ Bon ! Je dois reprendre mes affaires que j'ai oublié dans ma salle de classe, salut les loustics !

Maritza leur fit un signe joyeux de la main avant d'entrer dans son ancien bureau qui n'était pas fermé à clé. Cela l'avait d'ailleurs surprise.

En entrant dans la pièce, elle laissa tomber sa mâchoire et sa chaussette. Elle ne croyait pas ce qu'elle voyait.

⏤ Nom d'un dragon sans ails ! Lâcha-t-elle.

Une femme rousse la toisait du regard. Elle était plutôt grande de taille et ses talons ne l'arrangeaient pas. Toutefois, elle inspirait un immense charisme. Sa peau était froide et lisse et ses cheveux formaient de jolies boucles. Son style était frais et directe et elle avait un air désinvolte sur le visage comme si elle ne pouvait pas s'empêcher de sourire.

C'était Patricia Rakepick en personne. LA Patricia Rakepick. La célèbre conjureuse de sorts qui passait dans presque tous les journaux de la Grande Bretagne. Elle était connue pour avoir brisé des malédictions et pour avoir survécu face à un duel contre la terrible sorcière d'Afrique du Sud se nommant Alika. Elle était une personne très enviée au sein de la société. 

⏤ Excusez-moi, je dis ça quand je panique, se reprit Maritza un peu confuse.

Rakepick lâcha un petit rire avant de se reprendre.

MYSTÈRES À POUDLARD TOME 4 {Conjureuse de sorts de renom}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant